Ossau64 · 12 janvier 2012 à 22:19 33 messages · 9 participants · 5 331 affichages | | | | À: Ossau64 · 24 janvier 2012 à 9:02 Re: Préparation de voyage France- Mongolie par la route: visa multi-entrées pour la Russie? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les visas pour le Kazakhstan, il existe plusieurs formules, et le choix de l'une d'elles peut faire varier beaucoup la facture. Les visas à plus d'une entrée nécessitent une invitation onéreuse ( www.alsvisa.com/...t_id=&country=KZ ). Il faut donc bien cerner ses besoins. En principe pour un voyage en Mongolie on passe 2 fois au Kazakhstan, mais la visite du pays ne s'effectue que sur un seul trajet, dans ce cas un visa à une entrée plus un visa de transit sont suffisants et relativement économique, car pas nécessaire d'acheter des invitations. A noter que les consuls kazakhs demandent une lettre de motivation, adressée à l'ambassadeur, dans le dossier de demande de visa (rédaction en anglais en général). A+
Brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir
Pour le kazk, pas besoin d'invitatiion si le séjour ne dépasse pas 30 jours.
Le Visa double entrée touriste coûte 73 Euros, validité 2 mois.
Il faut effectivement une lettre de motivation pour le consul. | | | À: Tanguigo · 24 janvier 2012 à 19:15 Re: Préparation de voyage France- Mongolie par la route: visa multi-entrées pour la Russie? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir,
Si, il faut une invitation si visa<30 jours mais plus d'une entrée. A+
Brigitte | | | Bonjour
Il me semble qu'il y'a une différence entre faire une lettre au consul lorsque je fais la demande de visa et demander une invitation... C'est moi qui me trompe ? Que doit on mettre dans la lettre ? raison de voyage ? véhicule etc ???
Merci d'avance
Laurent | | | À: Ossau64 · 25 janvier 2012 à 6:41 Re: Préparation de voyage France- Mongolie par la route: visa multi-entrées pour la Russie? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
L'invitation est une pièce que l'on achète et qui montre que l'on va chez quelqu'un, dans un hôtel, que l'on participe à un échange culturel ou que sais je encore. La lettre à l'Ambassadeur est une requête que l'on fait pour solliciter la bienveillance de l'Ambassadeur de bien vouloir accorder un visa dans le but d'effectuer un voyage touristique (par ex.) dont l'itinéraire est le suivant..... A+
Brigitte | | | À: Ossau64 · 25 janvier 2012 à 8:54 Re: Préparation de voyage France- Mongolie par la route: visa multi-entrées pour la Russie? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Laurent, Je vais me débrouiller pour t'envoyer ce doc. Ne choisis pas Action visa c'est tout, ils se fichent des situations personnelles, c'est juste à cause de leur incompétence et négligence que j'ai dû filer à Paris en catastrophe. POur le Kazakstan, je ne sais pas pour le visa double entrée. Nous n'avons pris qu'un simple entrée mais non on n'a pas eu besoin d'invitation. Donc à confirmer pour le multiple entrée. Attention pour le multiple entrée, chaque pays a ses spécificités mais en général ce qu'on appelle par exemple un visa de 3 mois double entrée, c'est un visa qui est valable trois mois à partir de ta date d'entrée, et durant ces trois mois tu peux sortir du pays et y rentrer. Tu vois ce que je veux dire ? Le décompte du temps ne s'arrête pas quand tu es hors du pays. Donc renseigne-toi bien sur tous les points. A bientôt Thérèse | | | Re,
La validité du passeport est à compter de la date d'emission: 6mois, pour une durée maxi de 90 jours. information donnée sur formulaire de demande de visa express et d'autres.
Il y a quelque chose que j'ai du louper!!! La validité d'un visa est celle indiquée dessus. Pour la Russie c'est de telle date à telle date. Pour certains pays c'est un certain nombre de jours à partir du jour de rentrer dans le pays A noter que pour le Kazakhstan, il est nécessaire d'avoir une invitation si plusieurs entrées, donc il vaut parfois mieux demander un deuxième visa. J'ai pratiqué plusieurs agences à Paris et leurs prestations sont très variables. Pour les pays de l'est Alpha Service Visas est la plus au courant des pratiques de ces ex-pays de l'URSS, mais je n'ai pas d'action chez eux, donc vous faites bien comme vous voulez!!! A+
Brigitte
Bonjour Brigitte, Avec Alpha service Visas, j'ai un problème. il demande le payement par chèque, ou j'ai mal regardé leur site. Malheureusement, ce produit n'existe plus beaucoup, en Europe. Et en Belgique, tous chèques est refusés (sauf certifié)
Maintenant, il me faut un visa 3 entrées minimum. sur au moins 3 mois. J'explique. 1. Je dois faire Kaliningrad > Moscou (ou St Perterboug), (Ambassade) remplir des papiers. aller - retour. (+/- 15 jours) > ZAGS 2. Même trajet, un mois plus tard! (+/- 15 jours) ZAGS. 3. Rester à Kaliningrad, le temps des 90 jours autorisés (cumulés), afin de terminer certaines formalités. 4. Je dois retourner pour achever certaines choses Quelles sociétés? Quel Visa? Et quel assurance? assurance seulement pour le temps du déplacement, ou pour la totalité du visa? Ou une assurance pour le premier déplacement, et couvrir les autres par des autres assurances, lors de son déplacement? Les cartes Visa, etc, n'ont pas d'assurance chez nous, pour couvrir ce projet. Je te remercie Amicalement Patrick | | | Bonsoir,
Si tu vas par avion de Kaliningrad à Moscou ou St Pet tu ne quittes pas le territoire de la Fédération de Russie. En France le paiement par chèque se fait encore. Mais si on demande un chèque c'est que l'on ne prend pas la carte de crédit. Mais tu dois pouvoir payer par mandat (si tu ne veux pas te déplacer, sinon tu peux payer en espèce) Pour l'assurance, j'utilise celle qui fonctionne avec ma carte de crédit, Visa en l'occurence. Tu peux avoir une attestation originale en faisant httpcbea.fr pour la France. Sinon une attestation de l'Assistance qui va avec l'assurance de ton véhicule (Europe assistance, Mondiale Assistance....). L'assurance doit explicitement couvrir au moins toute la durée du séjour. A+
Brigitte | | | Bonsoir,
Si tu vas par avion de Kaliningrad à Moscou ou St Pet tu ne quittes pas le territoire de la Fédération de Russie. En France le paiement par chèque se fait encore. Mais si on demande un chèque c'est que l'on ne prend pas la carte de crédit. Mais tu dois pouvoir payer par mandat (si tu ne veux pas te déplacer, sinon tu peux payer en espèce) Pour l'assurance, j'utilise celle qui fonctionne avec ma carte de crédit, Visa en l'occurence. Tu peux avoir une attestation originale en faisant httpcbea.fr pour la France. Sinon une attestation de l'Assistance qui va avec l'assurance de ton véhicule (Europe assistance, Mondiale Assistance....). L'assurance doit explicitement couvrir au moins toute la durée du séjour. A+
Brigitte
Bonjour Merci pour la réponse Point de vu visa (entrées), merci. La carte visa, en Belgique, ne couvre rien. Je n'ai pas pris Mondiale assistance. malgré mes déplacements en véhicule en Russie. A envisager. Surtout quand on voit les routes. Payer par mandat, ? Un déplacement en France, heureusement à 15 km. Espèces = déplacement jusque Paris, je crois. Ce n'est pas le plus important. Pour mettre les points sur les "I", pour un visa d'affaires de 3 mois, je dois couvrir les 3 mois avec une assurance. ou seulement mon premier déplacement (15 jours par exemple), et ensuite, pour mes autres déplacements, posséder l'assurance adéquate? Je n'ai pas vu de réponses idoines, sur forum, les personnes que je connais en Russie ne savent pas, MID (en Russie) pas explicite, etc. Complexe, pour moi, pour l'instant Mes amitiés Patrick | | | Bonjour
... pour un visa d'affaires de 3 mois, je dois couvrir les 3 mois avec une assurance. ou seulement mon premier déplacement (15 jours par exemple), et ensuite, pour mes autres déplacements, posséder l'assurance adéquate?
Non l'assurance (maladie, rapatriement) doit couvrir la durée du visa. A priori on ne sait pas la durée de chaque séjour! A+
Brigitte | | | peut etre peux tu voir avc la maif il existe un contrat special pour 42 euros additionnel a ton contrat auto valable en russiece contrat couvre tous les occupants de la voiture dans le monde entier le contrat auto couvre la russie et l ukrene | | | À: Kikibn · 27 août 2012 à 10:11 Re: Préparation de voyage France- Mongolie par la route: visa multi-entrées pour la Russie? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Re,
Mais être Belge et être assuré à la MAIF, est ce possible? A+
Brigitte | | | Re,
Mais être Belge et être assuré à la MAIF, est ce possible? A+
Brigitte
Bonjour Brigitte. Merci pour la réponse concernant l'assurance. Pour la MAIF, c'est négatif. L'assurance doit être belge (pour l'instant). Pour l'assurence, je vais regarder en Russie ou demander à une amie russe. (8 euro pour 15 jours). Pour venir dans Schengen. Avec tous mes remerciements, à tous. Amicalement Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |