Bonjour,
je commence à réfléchir pour notre futur voyage au
Japon qui devrait se dérouler fin octobre 2016 pour une durée de 16 jours effectifs sur place.
J'ai défini un cadre général, mais grâce au vécu de personnes connaissant les lieux j'aimerais en savoir un peu plus.
Mon idée générale :
Avion
France-
Tokyo3 nuits à Tokyo. Cela fait 2 jours pour découvrir la ville, c'est très peu je sais mais sur une durée de voyage comme la notre il faut faire des choix et 1) nous ne sommes pas trop ville, 2) je pense que nous reviendrons au
Japon pour découvrir d'autres endroits et à ce moment là nous pourrons poursuivre la visite de la ville.
Train pour
Kyoto5 nuits à Kyoto. Pour ces 4 jours 1/2 de visite je vais me servir des infos du forum entre autres. Si une personne veut prendre le temps de m'indiquer des lieux incontournables je prends. Nous sommes ouvert à tout type de visite mais quelque chose d'un peu sportif pour se dégourdir les jambes serait aussi le bienvenu.
Avion pour
Kagoshima et location de voiture à l'aéroport. Je fais directement le choix de la location de voiture plutôt que des transports en commun pour gagner en souplesse et en liberté. Sans hésitations.
8 nuits kyushu...Dont 2 ou 3 sans doute sur l'
île de Yakushima.
Retour en
France en avion depuis
Kagoshima.
Mes questions :
1) Afin de limiter les transferts à
Tokyo et
Kyoto et de tenir un budget décent je vais sans doute réserver un logement par airnb. Si vous avez des expériences positives dites moi. Merci aussi de m'aider à choisir un quartier pratique à la fois pour les visites mais aussi pour la vie aux alentours.
2) A vu de nez est ce que dans mon cas avec un seul voyage en train mais l'utilisation des transports en commun à
Tokyo et
Kyoto, l'achat d'un J.R pass même régional se justifie ? A 10 euros près on ne va pas s'embêter et le prendre sinon nous ferrons au coup par coup.
3) 5 nuits au départ de
Kagoshima, j'imagine une boucle jusqu'au centre de l'ile mais le principe de rester 2 nuits et 3 nuits à 2 endroits différents et de rayonner me plait aussi. Si vous avez connu des lieux incroyables, des ryokans magiques je vous écoute. Nous sommes prêt là à casser un peu la tirelire pour vivre des moments rares. Une belle randonnée aussi, avis aux marcheurs...
4)
Yakushima. J'hésite entre l'avion et le ferry. je crois avoir vu qu'il en coûtait environ 30;000 yens pour le ferry plus voiture. Il faut que je creuse le coût de laisser la véhicule à
Kagoshima, prendre le ferry et en louer une autre après. Pas mal de pertes de temps dans les transferts....Sauf si nous choisissons l'avion.
J'ai peur aussi en fin de voyage qu'une tempête nous bloque sur
Yakushima si nous avions prévu le ferry et que nous rations l'avion à
Kagoshima vers l'Europe. (Solution : commencer par
Yakushima). Merci de me donner des idées.
Des bons plans aussi de randonnées sportives (j'en ai vu quelque uns sur des sites Japonais et ici aussi) et bien sur des bons plans d'hébergements qui n'a pas l'air très développé sur l'ile.
Qu'en est il des insectes là bas ???? Merci de ne pas me faire peur....
5) concernant la traduction du permis de conduire qu'il faut, si j'ai bien lu, aller récupérer dans un bureau à
Tokyo (déjà tout un programme..) combien de temps pour cette amuserie administrative ? Merci de me donner quelques détails pratiques.
Voilà. Je crois que je n'oublie rien (pour le moment) N'hésitez pas maintenant à mettre votre grain de sel et donner votre avis. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci
M.
</html