|  |  |
 | | | | Martinval · 11 septembre 2009 à 8:49 14 messages · 12 participants · 4 060 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 8:49 Préparation d'un voyage Pérou- Bolivie en 2010 Message 1 de 14 · 4 017 affichages · Partager Bonjour à tous
La destination de notre prochain voyage se précise. Nous sommes tentés par un séjour découverte au Pérou et/ou en Bolivie en Aout 2010. Je commence à lire un peu les retours d'expériences et imaginer un itinéraire. En avant propos je me pose deux questions au sujet de la sécurité et du mal de l'altitude (qui semble revenir assez souvent): - Y a t il des problemes particuliers pour une voyager en autonome dans ces deux pays? - je présume que le mal d'altitude touche tous les visiteurs (à des degrés différents) et qu'une adaptation progressive est nécessaire. Mais avec des enfants de 13 et 15 ans est ce prudent? Merci d'avance
Eric | | | bonjour, Nous sommes partis en autonome également pendant 1 mois et vraiment aucun soucis! Pour les trajets, chaque ville à sa gare routière où il y a pleins de petits kiosques pour les différentes destinations, ainsi on peut facilement prendre le billet du prochain départ au moment de l'arrivée dans la ville. Pour les hébergements et la nourriture il y a tout!
En ce qui concerne l'altitude, nous appréhendions un peu mais aucun soucis! Nous avions suivi le conseil de monter par étape, nous avons commencé par la cote pacifique et sommes allés dans les terres aprés.
Bon courage pour les préparatifs! | | | Pour le mal d'altitude (soroche), tout dépend du temps d'acclimation que tu auras à disposition.
A partir de là, tu pourras construire ton voyage et d'habituer progressivement à l'altitude.
En ce qui me concerne, j'ai commencé par la côte Pacifique jusqu'à Arequipa, puis direction Puno et "descente" vers Cusco pour retourner à Lima.
Tout s'est bien passé. | | | Bonjour,
Je suis actuellement en Bolivie et je rentre dans 2 jours, sniff! Concernant la sécurité il faut savoir rester discret et ne pas afficher ses valeurs mais franchement je ne me suis jamais senti ne serait-ce qu´un instant en insécurité et certaines fois je suis rentré au milieu de la nuit à pieds. Il faut savoir que les gens sont incroyablement gentils.
Pour le soroche j´ai atterri directement à La Paz (aéroport d´El Alto est à 4000m) et je n´ai pas eu le moindre problème alors que d´autres m´ont dit qu´ils ont été malades jusqu´à 4 jours, tout dépend des personnes. Mais si vous prévoyez de faire Pérou- Bolivie je vous conseille de commencer par le Pérou (certainement Lima) puis de monter gentiment direction la Bolivie et ainsi il n´y aura aucun problème ni pour vous ni pour vos enfants. Si vous voulez atterrir en Bolivie alors choisissez plutôt Santa Cruz.
Bonne préparation car ces deux pays sont vraiment magnifiques. | | | Mêmes remarques que les autres: - Insécurité: nous avons été très vigilants après avoir lu et entendu des récits inquiétants. Nous n'avons jamais ressenti l'insécurité sur place. Nous avons été très prudent concernant les taxis (toujours téléphoner, jamais prendre le premier qui passe dans la rue, etc.), dans les rues bondées, ne pas se promener avec le reflex autour du coup, etc. - Mal de l'altitude: après un vol Lima -> Cuzco, j'ai été un peu abattu avec la nausée... Mais concrètement ça ressemble à une gueule de bois. Ce qui n'a jamais empêché personne de boire un coup... ;-)
Donc, en un mois, pas d'insécurité, et trois fois un peu malade pour moi et deux fois pour ma femme...
Pas de quoi fouetter un chat! ;-)
Pour vous inspirer: wearebiginperu.blogspot.com/ (c'est bilingue, français/néerlandais. Mais on raconte la même chose dans les deux langues... ;-))
Bonne préparation. | | | Bonjour !
Excellent choix de destination !! 
- la sécurité, c'est sûr il faut faire attention mais il ne faut pas se focaliser sur ça. En prenant les précautions nécessaires, il n'y a pas de raison à s'en faire. Et je pense même qu'avec des enfants c'est encore moins risqué, c'est un peu des passe-partout les enfants ! Même s'ils sont déjà grands, les gens ne s'en prennent généralement pas aux enfants.
- le mal d'altitude: il faut y aller progressivement. Nous on a attéri directement à La Paz (4000m), c'est sûr que la sensation est bizarre. Comme dit plus haut, c'est un peu comme une gueule de bois!! Par contre il n'y a pas de règle pour savoir qui supporte et qui ne supporte pas. Mon copain plutôt sportif a eu des nausées, et moi non sportive j'ai rien eu. Et la règle est simple: si ça ne va pas, il faut redescendre. Si vous faites les 2 pays, je confirme qu'il vaudrait mieux commencer par le Pérou et finir par la Bolivie. Et si jamais vous ne faites que la Bolivie, mieux vaut garder La Paz pour la fin.
Dans le salar et le sud Lipez, on a croisé une famille martiniquaise (donc pas trop habitué à l'altitude!), ils se sont régalés! | | | bonsoir! nous sommes partis un mois. par rapport a l'altitude, nous n'avons pas eu de grands soucis. c'est vrai que nous etions essouflees des que nous marchions rapidement, ou en cote, ou avec des escaliers... mais on s'habitue vite a prendre son temps pour grimper, a aller a son rythme... nous avions beaucoup de craintes a ce sujet la, mais c'est plus de peurs que de mal. le perou est un pays magnifique, nous sommes revenus les yeux remplis de belles choses. bon voyage! | | | Bonjour, nous revenons d'un voyage au pérou et franchement le mal d'altitude ne nous a pas touché, mis à part un léger mal de tête chez mon épouse pendant 2 jours (emporter de l'aspirine). Nous avons vu souvent des familles de touristes avec enfants qui n'en souffraient aucunement, il n'y a donc a priori aucune inquietude à avoir. Il faut juste prévoir une "montée progressive", genre Lima- Arequipa- cusco- lac Titicaca, dans cet ordre. Pas de problème non plus pour la sécurité, il y a la police partout en cas de besoin et les Péruviens sont très content de recevoir des touristes en particulier des Français. Voilà, allez au Pérou sans crainte, c'est un pays FABULEUX : Bon voyage. | | | Nous préparons aussi notre futur voyage de 2010.
Pérou bolivie en 3 semaines. Nous serons 4 adultes.
Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, avez vous fais une boucle Lima- Lima en passant par la Bolivie ou est-ce qu'il est préférable de faire Lima - LaPaz ?
Pour les billets d'avions ce n'est pas évident de trouver un allé pour Lima et un retour de LaPaz. C'est assez onéreux.
Ce qui est assez économique c'est Madrid Buenos Aires d'après ce que j'ai entendu dire avec ensuite un vol intérieur pour LaPaz.
Niveau vaccins lesquels avez vous pris ?
Merci pour vos renseignements | | | Salut Chris....... 
Perso j'ai fais les deux pays cet été pendant un mois. J'ai atteri à lima et reparti de la paz. Certe un peu plus cher 400 € de plus environ pour deux. Mais tu gagne un temps precieux et c'est vachement plus confort. Relier La paz a lima en bus prend environ 22 à 25 H de bus..... Le vol interne reste cher car il concerne deux pays differents. Relier la paz et lima en avion sera donc aussi cher (presque) que ton vol multi destination.
Plusieurs sites en propose, Voyage sncf, expedia, american airlines...
Un conseil si tu prends un vol "multidestinations" aucun voyagiste ne te proposera d'assurance annulation. assure toi que tu es bien couvert notament avec ta CB si tu payes tous avec bien sur....
Pour les vaccins, j'ai fait fievre jaune hepatite A, B DTpolio
Par contre je connais pas ton circuit, mais trois semaines pour les deux pays, faudra pas trainer...
Bien à toi. ET vive Chris Supertramp.... | | | Pour les billets d'avions ce n'est pas évident de trouver un allé pour Lima et un retour de LaPaz. C'est assez onéreux.
Salut Mc Candless,
As-tu demandé en agence de voyage? Ce genre de vol "open-jaws" n'est pas très au point sur Internet...!
J'hesitais avant d'acheter mes billets et pour arriver à La Paz, il fallait compter env. 150€ de plus qu'un A/R classique sur Lima, mais tu t'embêteras moins que de te rendre à Madrid... reprendre tes bagages, refaire la même à Buenos Aires, puis à La Paz... Tu as trouvé quel prix par curiosité?
Bonne préparation! caminuz | | | Ouah ca me parait bcp quand meme.
Donne moi les villes que tu veux visiter pour voir, ca depend ou tu veux aller. La jungle c'est au moins trois jours et le sud lipez c'est quatre jours. Avec ses deux choses là, tu as deja une semaine sans compter les transports....
Donne moi ton itinéraire, je te dirais ce que j en pense.
A+ | | | Bonjour
Pour repondre a votre question. Il n y a pas de soucis pour voyager en independant ni au Perou, ni en Bolivie, il faut simplement suivre les regles elementaires de securite, et faire bien attention a ses effets personnels dans les lieux de grande influence. Monter progressivement en altitude est mieux pour s'acclimater. Beaucoup de groupe commence par Lima, Arequipa 2 400 m, lac titikaka 3 800 m, cusco de 3 400 m et sa vallee sacree plus basse en altitude. Si vous avez le temps et que vous n avez pas peur des longs trajets, je vous recommande vivement d aller voir le salar d' Uyuni au sud de la Bolivie.
Mes freres sont venus de France avec leurs enfants me rendre visite au Perou, les 2 plus vieux 5 et 7 ans ont fait le tour du Perou decrit ci-dessus sans probleme, les enfants s acclimatent en regle generale mieux que les adultes et/ou plus rapidement.
Bonne preparation. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |