Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille AlexDeFrance · 2 juillet 2011 à 17:29 19 messages · 9 participants · 2 184 affichages | | | | 2 juillet 2011 à 17:29 Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 1 de 19 · 2 121 affichages · Partager Bonjour le forum.
Nous sommes 4 (papa + maman + 2 filles de 10 et 6 ans) avec une expérience assez minimaliste des voyages. Avec les enfants en bas âge, les vacances en France nous paraissaient plus appropriées ces dernières années.
Je pense maintenant que mes filles sont en âge d'apprécier un voyage et l' Ouest Américain, avec son excellente réputation, me semble une destination idéale pour faire un grand voyage en famille l'année prochaine.
J'ai déjà parcouru un peu le forum et c'est vraiment une mine d'informations sur le sujet, mais je suis au tout début de ma préparation et j'ai quelques questions globales avant de réfléchir à un itinéraire précis. Il y a évidemment quelques sites déjà identifiés: Studio Universal, Grand Canyon, Parc...
1 / A quelle période ? J'envisage un voyage d'environ 2 semaines, peut-être quelques jours de plus si le budget le permet. J'hésite entre les vacances de Pâques (mais risque de neige non ?) ou les vacances d'été (mais peut-être très chaud). Avez-vous un avis sur cette question ?
2/ Tour opérateur ou pas ? Je me débrouille en anglais et il reste encore pas mal de temps pour préparer ce voyage. Est-ce que ça vaut le coup de partir en solo ? Financièrement, je me dis que les autotours proposés par les tours opérateurs doivent bénéficier de tarifs négociés sur les chambres d'hôtel par exemple. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse.
3/ Nombre de chambres ? Je suis allé au Etats-Unis il y a 20 ans et les chambres d'hôtel contenaient souvent 2 lits de 2 personnes (soient 4 couchages). Est-ce toujours vrai ?
4/ Age des enfants Mes filles auront 11 et 7 ans l'été prochain. Est-ce que cela peut être une contrainte sur cette destination ? Evidemment, je n'envisage pas de les emmener boire de l'alcool dans un bar.
5/ Camping-car Je pense que la location d'un camping-car doit coûter un bras. Est-ce une option à exclure ou pas?
6/ Réservation Est-il préférable de réserver très tôt ou au contraire d'attendre les "last minute"?
7/ Bon plan Si vous avez d'autres conseils ou des bons plans sur le sujet, je suis preneur.
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. J'en aurai sans doute d'autres qui suivront.
Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlexDeFrance · 2 juillet 2011 à 17:50 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 2 de 19 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Pour les dates du voyage, avril est très bien pour le Sud-Ouest (nous y sommes allés 2 fois à cette période) : Californie du S, Nevada, Arizona, S Utah. Il peut y avoir des tarifs intéressants fin mars-début avril (vacances scolaires compatibles ?) pour des vols directs Air France sur Los Angeles par exemple. Pour Yellowstone - Grand Teton, les Rocheuses ou le passage par le Tioga Pass en revanche, il faut attendre l' été. Aucun problème pour voyager là-bas en autonomie ! | | | À: AlexDeFrance · 2 juillet 2011 à 18:02 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 3 de 19 · 2 090 affichages · Partager le mieux et le moins onéreux est le voyage organisé soit même vols ; hôtels ; voiture
Il vous faut faire un itinéraire
Réserver vos vols a la compagnie de votre choix en comparant les diverses compagnies grace a un comparateur de vol celui proposé par le site donne une bonne idée
Choisir des hôtels soit dans diverses chaînes soit d'après des bookers je vous donne un sites de différentes chaînes d'hôtels les prix ont souvent variés et la chaîne Vagabond Inn présente en Californie et au Nevada n'y figure pas www.vagabondinn.com/home/default.aspx
www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html
Les réserver
Comparer les divers tarifs des loueur de voiture pour la catégorie de véhicule choisit et réserver votre voiture de location
Pour les vacances de pâques 2012 il vous faut commencer début septembre minimum | | | À: AlexDeFrance · 2 juillet 2011 à 18:06 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 4 de 19 · 2 086 affichages · Partager Salut,
J'hésite entre les vacances de Pâques (mais risque de neige non ?) ou les vacances d'été (mais peut-être très chaud). Avez-vous un avis sur cette question ?
Tu sais, la météo aux US c'est comme en France, tout sauf une science exact, oui àà Paques dans certains parcs tu risque d'avoir de la neige, il y en a eu en juin cette année, et il est arrivé que certains en ai en aout ! Et oui, en été, dans certains parcs il fera chaud mais bon, les voitutes et les hotels ont tous la clim donc...
2/ Tour opérateur ou pas ?
OU PAS !!!! 
Est-ce que ça vaut le coup de partir en solo ?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! 
Financièrement, je me dis que les autotours proposés par les tours opérateurs doivent bénéficier de tarifs négociés sur les chambres d'hôtel par exemple. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse.
Utilise le moteur de recherche du forum, l'argumentaire pour expliquer pourquoi il est infiniment préférable de partir SANS TO. Et pour répondre juste à ta question : oui les TO ont des " tarifs néfociés " mais tu pense bien qu'ils prennent une marge
3/ Nombre de chambres ? Je suis allé au Etats-Unis il y a 20 ans et les chambres d'hôtel contenaient souvent 2 lits de 2 personnes (soient 4 couchages). Est-ce toujours vrai ?
Je dirais oui mais ceux qui ont bourlingués en famille seront mieux placés que moi pour te confirmer
4/ Age des enfants Mes filles auront 11 et 7 ans l'été prochain. Est-ce que cela peut être une contrainte sur cette destination ?
Bien sur que non !  En plus ce sont des filles donc j'imagine que tu n'avais pas l'intention de les emmener dans un club de Strip à vegas ???  
Evidemment, je n'envisage pas de les emmener boire de l'alcool dans un bar.
Ah ? Les pauvres, elles vont être décues !!!  
5/ Camping-car Je pense que la location d'un camping-car doit coûter un bras. Est-ce une option à exclure ou pas?
Ici aussi : utilise moteur de recherche, en plus il y a une section dédié camping car (RV aux US) sur VF
6/ Réservation Est-il préférable de réserver très tôt ou au contraire d'attendre les "last minute"?
(on parles d'hotels classiques, pas de Camping Car, d'accord ?) Pour les hotels, pas de " last minute" Si tu veux être sur de dormir dans des endroits précis il faut reserver longtemps avant Si tu t'en fout et que tu es pret à faire 50 ou 60 km pour dormir, il y a assez d'hotels/motels pour pouvoir ne pas reserver du tout.
Bonne recherche sur le moteur de recherche ! | | | À: AlexDeFrance · 2 juillet 2011 à 21:20 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 5 de 19 · 2 063 affichages · Partager Je rejoins tout le monde TO inutiles aux USA
Dans les chambres pas de problèmes à 4 dans une chambre, les lits sont toujours assez grands pour 2 dormeurs (même trois pour de jeunes enfants)
Pour le camping car je suis une convaincue donc je vais être peut être un peu partiale, au point de vue ambiance c'est tout à fait différent d'aller dans les campings des parc ou d'être à l'hôtel. Sur le plan économique il faut comparer en tenant compte de tous les éléments: location du RV avec le prix des assurances, des "paquets" de miles, éventuellement le supplément simple course si vous ne faites pas une boucle, la préparation, les kits personnels, la consommation, env 25l/100km et le prix des campings. Par contre vous économiseriez sur la nourriture, le petit déjeuner n'est souvent pas compris dans le prix des chambres et c'est vite 10$ par personne, plus les autres repas. Néanmoins je pense qu'à 4p l'option voiture hôtel, et choisissant bien les hôtels sera moins cher (nous avons voyagé à 6 et là le fait de devoir prendre 2 chambres rendait l'option RV plus avantageuse)
Par contre 2 semaines c'est court......
Réservez tout bien en avance, en plus avec des enfants ce n'est pas très drôle de devoir faire des recherches d'hôtels et parfois des km supplémentaires pour trouver un hébergement | | | À: AlexDeFrance · 2 juillet 2011 à 22:05 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 6 de 19 · 2 049 affichages · Partager Bonjour le forum. 2/ Tour opérateur ou pas ? Je me débrouille en anglais et il reste encore pas mal de temps pour préparer ce voyage. Est-ce que ça vaut le coup de partir en solo ? Financièrement, je me dis que les autotours proposés par les tours opérateurs doivent bénéficier de tarifs négociés sur les chambres d'hôtel par exemple. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse.
4/ Age des enfants Mes filles auront 11 et 7 ans l'été prochain. Est-ce que cela peut être une contrainte sur cette destination ? Evidemment, je n'envisage pas de les emmener boire de l'alcool dans un bar.
Alex
- TO moins cher peut être mais les hôtels seront toujours plus loin des zone inintéressantes.regarde leurs programmes tu verras des villes-étapes que les voyageforumeurs ne voient quasiment jamais pour leurs nuits.Sans parler du rythme assez dingues parfois.Faire son itinéraire soi-même c'est déjà un peu du voyage qui commence, et ça c'est incomparable! - pour les chambres les enfants en dessous de 15 ans (voire 16 ou 18) sont généralement gratuits (pas toujours le breakfast), certains hôtels font payer entre 12 et 15ans en direct et c'est gratuit dans le même hotel sur des sites tels h*tel.c*m ou exp*d** - 7 ans pas forcement un inconvénient (sauf mal des transport)étudier son itinéraire pour faire des étapes pas trop longues ou avec assez d’arrêt en cours de route. | | | À: Sissi57 · 3 juillet 2011 à 9:10 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 7 de 19 · 2 021 affichages · Partager Dans les grandes chaînes d'hôtels le petit déjeuner est compris quelque soit le nombre des occupants de la chambre; Les chambres a deux lit sont avec des quen's bed se qui correspond a nos lits de 140cm on couche facilement a deux par lit | | | À: AlexDeFrance · 3 juillet 2011 à 10:06 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 8 de 19 · 2 012 affichages · Partager Bonjour
Quelle période ? Avril, vraisemblablement pas mal de neige sur certains parcs. L'été, il fait chaud mais cela se supporte tres bien. L'autre avantage que je vois à l'été : tu parles de 15 jours et peut-etre un peu plus. Ce qui coute le + cher, c'est le billet d'avion, une ou 2 nuit de plus ont bien sur un cout, mais en s'y prenant à l'avance, on trouve des hotels pas si cher que cela, et cela vaut le coup vu que vous ne ferez vraisemblablement pas ce voyage tous les ans. Et en avril, tu vas etre limité par les vacances scolaires, donc ce sera 15 j max... En été, pas de probleme d'ecole.
Comme tout le monde : pas de TO. Et l'anglais ne sera pas un probleme.
1 seule chambre.
Age des enfants : les miens avaient 5 et 10, et ils ont adoré (ma fille avait 2 ans la 1ere fois qu'elle y a été, elle ne se souvient de rien, mais avait passé de bonne vacance, pas de crise ou autre). Il faut juste pensé à prendre au moins une nuit sur 2 hotel avec piscine, et prevoir 1 h pour qu'ils en profitent.
Camping car: tres discuté, les adeptes adorent, les autres detestent. Comme pour tout, il y a des contraintes (sans parler du budget), vitesse plus lente, vidange, tarif pas forcement interressant si on veut des campings avec piscine de temps en temps pour faire plaisir aux enfants, car là, on paye le prix fort. Certains ont pris la decision à la leger, et cela n'a pas été une réussite. Donc A bien reflechir.
Le camping tout court quand on est adepte peut etre un tres bon compromis, pas cher et tres different de la France.
Pas de last minute pour les hotels. Si vous voulez etre sur de pouvoir dormir à un endroit precis, reservez le + tot possible.
Bonne prepa. | | | À: AlexDeFrance · 3 juillet 2011 à 10:25 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 9 de 19 · 2 007 affichages · Partager Waou 
Merci pour toutes ces réponses rapides et unanimes.
Vous m'avez convaincu: la cible sera donc un voyage organisé par bibi (avion + voiture + hôtels) été 2012. Pour la durée, je vais essayer de l'étirer sur plus de 15j (à voir suivant le budget).
Prochaine étape : définir le circuit. Je vais étudier ça de près et je reviendrai vers les "sachants" de VoyageForum pour bénéficier de vos avis experts. | | | À: AlexDeFrance · 3 juillet 2011 à 14:27 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 10 de 19 · 1 991 affichages · Partager Hi
D'accord avec ce qui a été dit et avec ta conclusion. Pour faire ton circuit, cherche d'abord ce que tu as envie de voir, l'essentiel en quelque sorte (guides, photos, carnets de voyage) et ensuite ce qui est compatible avec la durée et le groupement des lieux
Bern | | | À: AlexDeFrance · 3 juillet 2011 à 21:59 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 11 de 19 · 1 946 affichages · Partager ne rejoignant pas les autres avis, je vais donc donner le mien:apres de multiples recherches, avion hotels, location de voiture, etc, sur tous les sites connus et autres comparateurs, et je précise que j ai tout noté, comparé (je dois avoir visité tous les hotels de LA :avec petit déj ou pas, avec parking ou pas, etc et j ai fait pareil pour tout le reste de mon circuit..), apres avoir regardé tous les vols :multidestinations, dates differentes etc...j ai finalement contacté une agence qui m a réserve les vols directs, les hotels, la voiture, pour pas plus cher que ce que j avais trouvé !et quel confort de ne pas avoir à sortir sa cb 15 fois sur des sites différents pour les hotels!je précise que j en ai choisi pas mal, refusé certains et imposé d autres.je pars en septembre l esprit tranquille!donc ne pas croire que l on s en sort forcément mieux seul..et garder la liberté du voyage choisi meme avec un TO:j ai choisi moi meme mes étapes. je precise que les TO ont des logiciels de recherche (vol aérien)au top et des prix sur beaucoup d hotels (bien qu il y ait souvent des remises sur beaucoup de sites) bonne recherche... je précise aussi que je ne travaille pas en agence de voyage!! | | | À: Royalanis · 3 juillet 2011 à 22:03 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 12 de 19 · 1 942 affichages · Partager J'ai un peu de mal à te lire, mais je crois avoir déchiffré le principal de ton message.
Par pure curiosité, pourrait tu poster ton trajet et tes étapes ? | | | À: Royalanis · 3 juillet 2011 à 22:12 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 14 de 19 · 1 936 affichages · Partager Et les hôtels ? | | | À: LeTigre · 3 juillet 2011 à 22:29 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 15 de 19 · 1 931 affichages · Partager c est la liste des hotels que tu demandes? | | | À: Royalanis · 3 juillet 2011 à 22:43 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 16 de 19 · 1 923 affichages · Partager c est la liste des hotels que tu demandes?
Oui, pour me rendre compte... | | | À: LeTigre · 3 juillet 2011 à 22:52 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 17 de 19 · 1 921 affichages · Partager Custom àLA ;Aquarius à laughlin (je sais, c est moche..on fera outlets et piscine !) Holiday inn express à grd canyon; wetherill inn à kayenta, Bryce view lodge, Mirage à LV, Furnace creek ranch, Sierra nevada lodge à m.lakes, Cedar lodge au yosemite, Casa munras à monterey, Metropolis à SF.nous sommes cinq adultes et les hotels ont été choisis en fonction. | | | À: AlexDeFrance · 25 novembre 2011 à 7:13 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 18 de 19 · 1 723 affichages · Partager Re-bonjour le forum
Après une surveillance attentive des prix des billets d'avion : rien à moins de 1 000 € par tête 
Il y a une possibilité autour de 800 € (ce qui fait une belle économie sur 4 personnes), mais avec une correspondance à Londres et surtout avec changement d'aéroport.
Question : L'écart entre l'heure prévue d'atterrissage du 1er vol et l'heure de décollage du 2nd est de 3h30. C'est tranquille de faire Heathrow Gatwick dans ce délai un matin ? Plutôt en semaine, plutôt le week-end ? | | | À: AlexDeFrance · 25 novembre 2011 à 9:27 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours aux Etats-Unis en famille Message 19 de 19 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
Non, c'est pas tranquille du tout. en fait, les recommandations des aeroports Londoniens, c'est 3h entre l'atterrissage theorique et la fin de l'enregistrement du vol suivant, donc pas tout à fait la meme chose.
Pour faire regulierement Londres, je sais d'experience qu' Airfrance est tres souvent en retard, plus les delais de recup de bagage, pas triste non plus, d'ou les 3h recommandé.
Donc 3h30, c'est jouable exclusivement si tu te reserves un taxi qui t'attend à l'aeroport, ou alors le Weekend, ou aux alentours du repas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |