|  |  |
 | | | | Tchomil59 · 6 juillet 2013 à 13:18 76 messages · 12 participants · 5 659 affichages | | | | 6 juillet 2013 à 13:18 Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 2 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'amis de 4 personnes, qui partent 15 jours faire un Roadtrip à la découverte de l' ouest américain.
A l'heure où je vous parle, nous partirions du 11 Octobre (voir le 12) jusqu'au 26 Octobre 2013. Prix des billets avec escale de 2h : 636 Euros (toujours pas réserver).
Nous aimerions vos avis et conseils sur les sites et villes à visiter et bien sûr le temps pour chacun, en espèrent ne pas trop en demander ?
D’après les quelques carnets de voyages visionnés sur le forum et sur internet nous avons retenu quelques sites que je vous détaille.
Ville de destination et de départ: Los Angeles
Sites retenus : Hollywood, universal studio, Beverly hills, venice beach, sunset boulevard. Etc....
Laughlin, Grand canyon, Monument valley, Lake powell, Bryce canyon, antelope canyon Zion ?
LasVegas: Death valley, ensuite pas d'idée
SanFrancisco Alcatraz, Golden date bridge, Cable cars , golden gate park
retour vers los angeles, Éventuellement passer par santa barbara et pourquoi pas neverland ? (avis au fan).
Pour le moment nous savons que notre programme est brouillon et non construit d'où la demande de conseils car nous sommes un peu perdu.
Merci pour votre aide.
Cris, steeven, coralie et joe | | | À: Tchomil59 · 6 juillet 2013 à 13:50 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Tracer une ébauche sur google...maps...itinéraire ET acheter une carte routière et un guide genre routard.
Bosser tout ça en incluant VOS priorités.
Et tu verras que ça ne rentre pas dans les 2sem... donc retravailler... et revenir ici.
à + Jean.
PS: le circuit/timing d'abord... et les billets ENSUITE ! | | | À: Tchomil59 · 6 juillet 2013 à 14:09 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 2 580 affichages · Partager Laughlin aucun interet.
trace ton parcours apres on te dira.
utilise recherche aussi | | | À: Tchomil59 · 6 juillet 2013 à 14:21 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 2 578 affichages · Partager Hello,
une forumeuse a préparé des exemples d'itinéraires pour deux semaines. Tu les trouveras ici : voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Et attention aux escales de deux heures, c'est court si c'est sur le sol US. Les contrôles sont très longs en ce moment. | | | Hello,
une forumeuse a préparé des exemples d'itinéraires pour deux semaines. Tu les trouveras ici : voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Et attention aux escales de deux heures, c'est court si c'est sur le sol US. Les contrôles sont très longs en ce moment.
merci à tous pour les précisions, on me conseille d 'arriver à sanfransisco et de repartir de lasvegas ou l'inverse plus de temps pour les activité | | | À: Tchomil59 · 6 juillet 2013 à 18:11 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 2 516 affichages · Partager Donc voila pour les dates du 5 octobre au 19 octobre. Pour le moment notre choix ce porte sur un arrivé à san Francisco. 
Je vais commencer à préparer mon roadtrip de cette ville. Si vous disposer d'avis ou site pour mon road n’hésite pas.
p.s et til possible de faire un itinéraire par la route 1 sur google map depuis sanfransisco vers santa barbara et losangeles ? | | | À: Tchomil59 · 6 juillet 2013 à 20:49 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 2 487 affichages · Partager Salut Steeven,
Tu es un peu gourmand, je trouve ! Je ne sais pas si en 2 semaines tu vas pouvoir voir tout ce que tu prévois, ou alors, tu risques de passer beaucoup trop e temps sur la route et de ne rien voir du tout ! Fais-toi un parcours avec google map par exemple, et tu verras immédiatement ce qui ne peut pas "rentrer"
Bon courage Chris | | | À: Azadée · 7 juillet 2013 à 0:34 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 2 455 affichages · Partager Pas mal de chose commence à changer au fur et à mesure ou j'entreprends et lis les différent avis.
Comme Los Angeles je m'aperçois qu’il ne faut pas si attarder.
Vénice Beach pour séjourner qui reste le plus abordable, Hollywood boulevard, Beverly Hills, universal studio qui n'est pas donnée.
Je m'aperçois aussi que vu le peu de temps que nous disposons, le mieux et de passer de San Francisco à You sémite et non de passer par la cote route c1.
Là où on doit s’attarder c’est plus du coter de las Vegas et des parcs donc je commence à regarder les trajets et parc depuis
SanFransisco, (voir par qu’elle itinéraire) Yousemite, éventuellement sequoia pas sûre ? Bakersfield pour le moment j’en suis la | | | Sur 15 jours laisse tomber séquoia. Attention a la fermeture de la tioga Road qui rends la visite de Yosemite plus compliquée | | | À: Manza · 7 juillet 2013 à 0:50 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 2 447 affichages · Partager On peut le savoir sur internet si tioga road et fermer ? Je regarde encore les itinéraire possible.
Sois un direct de San Francisco vers Los Angeles par la 101 car la c1 va prendre trop de temps !! sacahtn cas San Fransisco nous arrivons du matin donc je dormirai qu'une nuit labas. Ou un trajet San Fransisco, Yousemite, (Bakersfield) et Los Angeles. 4H de route supplémentaire. | | | À: Tdqiller · 8 juillet 2013 à 1:01 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 2 289 affichages · Partager Merci pour ce planning, Pour san fransisco j'ai pas trop envie de m'attarder trop peu de chose à faire  Donc sois passage par la cote sois passage par yousemite. | | | À: Tchomil59 · 8 juillet 2013 à 16:34 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 2 246 affichages · Partager Bon beh gagne du temps alors en zappant totalement San Francisco...
Là, 1 jour et demi, faut pas considérer ça comme s'y attarder. En arrivant le matin le premier jour, le tps de passer la douane, rejoindre SF à proprement parler, ton hotel etc etc, crois pas que tu auras au bout du compte plus de 1jour et demi reel sur place.
Alcatraz, sur place, faut compter au moins 3H30 depuis le Pier. Et vouloir speeder et zapper 90% de la ville pour gagner au mieux une demi journée, et espérer pouvoir caser en rabe Yosemite ou la cote c'est juste irréalisable. | | | À: Tdqiller · 8 juillet 2013 à 16:41 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 2 244 affichages · Partager Oui je me rends bien compte que ces irréalisables.
Je tourne en rond depuis quelque jour, là je cherche au mieux les billets d’avion pour gagner sur l’heure d’arriver et l’heure de départ, ce qui est très dur car pour le moment je perds 2jours.
me penche un peu plus sur un arriver à LasVegas | | | À: Tchomil59 · 8 juillet 2013 à 16:50 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 2 241 affichages · Partager Si comme tu le dis : "il n'y a rien à faire ni à SFO ni à LAX" alors fait LAS / LAS !!
tu dis avoir lu le forum mais tu passes par Laughlin ? | | | À: Leeloo75 · 8 juillet 2013 à 17:00 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 2 162 affichages · Partager Je vais mettre à jour la première page car tout à changer.
je pense privilégier cette option arrivé San Francisco départ Los Angeles. Je gagne sur les billets d'avion, surtout sur les heures d'arrivé et de départ.
Et du repos en fin de séjour.... me restera à approfondir l’itinéraire voir ce que je retiens et dans qu'elle ordre procéder. | | | À: Tchomil59 · 8 juillet 2013 à 22:19 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager Voilà les billets sont réserver du
5 octobre 2013 arrivé à San Francisco à 17h51
Départ-le
19 octobre 2013 de los Angeles à 13:05 | | | À: Tchomil59 · 8 juillet 2013 à 22:55 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 2 135 affichages · Partager Vaudrait mieux que la Tioga soit ouverte. Vu tes dates sauf énorme malchance elle le sera. Donc sfo las Vegas puis boucle parcs et los angeles. Essai de tracer un itinéraire. | | | À: Manza · 8 juillet 2013 à 23:08 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 2 134 affichages · Partager Oui ce que je vais faire !!! la thioga ces juste pour arriver à yosemite ou je l’empreinte plus longtemps. | | | À: Tchomil59 · 9 juillet 2013 à 3:25 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours dans l' Ouest américain Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 2 127 affichages · Partager La Tioga Road te permet de traverser Yosemite d'ouest en est et donc de rejoindre facilement la death vallée depuis San francisco | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |