|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Monmognion13 · 16 novembre 2011 à 16:57 12 messages · 5 participants · 2 090 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 16:57 Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 1 de 12 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage de 15 jours au sri lanka avec tous les éléments disponible sur VF. J'aimerais avoir quand même quelques précisions;
Le mois de février est il bon pour visiter le triangle culturel plus le sud du pays?
Sur place où puis je trouver un chauffeur-guide francophone ? ou en avez vous un a me recommander ?
Que pensez vous de Negombo? Je priviligirai Mirissa à Negombo, qu'en pensez vous?
merci | | | Le mois de février est il bon pour visiter le triangle culturel plus le sud du pays?
oui
Sur place où puis je trouver un chauffeur-guide francophone ? ou en avez vous un a me recommander ?
oui, voir ICI
Que pensez vous de Negombo? Je priviligirai Mirissa à Negombo, qu'en pensez vous?
Negombo, c'est parfait pour y passer une nuit à l'arrivée ou avant le départ, mais pas pour y résider. Mirissa, c'est une petite plage très agréable pour y passer quelques jours. | | | À: Lepiaf · 17 novembre 2011 à 13:25 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 3 de 12 · 1 997 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, c'est très clair! Par contre si je reste mes 3/4 derniers jours à Mirissa c'est bien pour le repos? (je pars 18 jours) Et le dernier jour dormir a Negombo ou Colombo pour reprendre l'avion! | | | À: Monmognion13 · 17 novembre 2011 à 13:53 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 4 de 12 · 1 994 affichages · Partager Par contre si je reste mes 3/4 derniers jours à Mirissa c'est bien pour le repos? (je pars 18 jours) Et le dernier jour dormir a Negombo ou Colombo pour reprendre l'avion!
oui, mais plutôt Negombo que Colombo, Negombo étant beaucoup plus proche de l'aéroport et Colombo ayant peu de charme. | | | À: Monmognion13 · 17 novembre 2011 à 14:05 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 5 de 12 · 1 992 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé la plage de MIRISSA. En ayant longé le sud de Hambatota à Colombo, c'est la plage que j'ai préférée (j'ai été décue par Unawatuna); Negombo je ne sais pas car j'ai fait "l'impasse". Pour le guide je peux vous recommander notre chauffeur SHASHI mais il est anglophone (çà a des avantages aussi car ainsi il n'est pas dans toutes vos conversations). Il est prudent, à l’écoute de votre itinéraire, de bon conseil, gentil, respectueux, et très discret. | | | À: Annevoyages · 17 novembre 2011 à 20:33 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 6 de 12 · 1 953 affichages · Partager Ok, merci pour les infos Apparemment Mirissa a de bon retours donc je pense que mes derniers jours se passeront la bas. Comment il est leur anglais aux Sri lankais? Parce que en thailande il le parle, certe, mais alors QUEL ACCENT!!!!, des fois c difficile à les comprendre. | | | À: Annevoyages · 18 novembre 2011 à 11:08 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 7 de 12 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 20 décembre a mirissa.Quelles guesthouses pouvez vous conseiller ? Croyez vous qu il me faut réserver ? Merci | | | À: Nathenvoyage · 18 novembre 2011 à 12:34 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 8 de 12 · 1 920 affichages · Partager salut, si tu reste seulement à Mirissa pourquoi pas réserver ton hôtel depuis internet mais j 'ai l'impression que les prix sont plus attractif sur place que par internet. Mais je laisse quelqu'un à qui le sri lanka n'est pas inconnu pour mieux t'informer. Bon voyage | | | À: Monmognion13 · 18 novembre 2011 à 14:28 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 9 de 12 · 1 917 affichages · Partager Leur anglais est très compréhensible. | | | À: Annevoyages · 18 novembre 2011 à 17:18 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 10 de 12 · 1 904 affichages · Partager Lors de notre voyage en février 2010, nous avions séjourné à Tangalle...1 seule nuit car il y était impossible de s'y baigner et 3 nuits à Mirissa, où nous serions bien restés plus longtemps.  Nous étions alors tombés sous le charme d'une guesthouse donnant directement sur la plage : Palm villa (ils ont un site internat...). Le propriétaire est francophone, les chambres et le jardin très agréables et on y mange bien avec vue sur la mer. En outre, nous avions pu nous baigner en sécurité et entourés des poissons. Bon voyage... | | | À: Nathenvoyage · 18 novembre 2011 à 17:52 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 11 de 12 · 1 856 affichages · Partager Nous étions au Paradise beach club, il donne direct sur la plage; Nous avons eu une magnifique chambre avec clim pour 80 usd (pour 2 avec petit déj et avec dîner); Je sais qu'ils ont aussi des bungalows sans clim moins chers. En fait, à proximité sur la plage il y a des petits restos très cool et très sympathiques alors c'est pour çà qu'ils vendent d'office le dîner, sinon ils n'auraient personne à table le soir tous leurs clients seraient sur la plage ! Le 20 décembre les prix seront sans doute plus élevées... demandez leur un devis par mail directement par leur site. | | | À: Annevoyages · 19 novembre 2011 à 8:37 Re: Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka Message 12 de 12 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
J ai essayé de réserver au Palm villa mais tout est complet.C est vrai que j aurais préféré réserver d avance car chercher a la derniere minute n est pas mon fort surtout avec les bagages et enfants... Je ne souhaite pas la demi pension car on n est plus aussi libre et les enfants grignotent....Je prefere choisir en fonction de nos envies.... On m a parlé de la guesthouse Breeze summer mais je ne trouve rien.... Merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |