Blue21 · 24 février 2013 à 15:08 20 messages · 7 participants · 1 786 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars dans un mois découvrir le vietnam et le Cambodge, le tout, en 3 semaines. Afin d optimiser mon voyage au mieux et de ne pas passer trop de temps à chercher quel mode de transport, ou réservez.... Je viens faire appel à votre expérience.  Mon périple sera le suivant - Hanoi-sapa -baie d halong-mim binh -hué (problématique car l aéroport serait fermé pour qques mois...transit par da nang?) - hoi an- Saigon- delta du Mékong- Phnom Penh- Siem reap
Si vous avez testé ces viles, pouvez vous me dire comment vous les avez reliées? J avoue ne pas être fan des trains et bus, même si je sais que parfois c est obligatoire
Deuxième question, au retour de les 3 semaines, je fais escale à canton pour 24 h. Un visa est il obligatoire pour sortir de l aéroport?
Merci par avance pour toutes vos réponses et conseils que vous voudrez bien me livrer.... | | | Si vous avez testé ces viles, pouvez vous me dire comment vous les avez reliées? J avoue ne pas être fan des trains et bus, même si je sais que parfois c est obligatoire
Si j'étais vous, je débarquerai directement à Siemreap, puis Phnom-Penh, puis Delta du Mékong et je remonterai jusque dans le Nord du Vietnam: une semaine au Cambodge et 2 semaines au VietNam.
C'est optimisé pour l'histoire du visa et aussi pour une question de climat dans le Nord.
Si vous n'aimez pas les trains et les bus, vous risquez de multiplier votre budget par 2.
En transit, on ne sort pas de l'aérogare, donc pas de visa. | | | Bonjour, As-tu une raison particulière pour conseiller une semaine seulement au Cambodge? Car moi je prévois y rester un mois!  Evidemment, moi je ne vais pas au Vietnam (peut-être Laos). Cordialement Marie | | | En transit, on ne sort pas de l'aérogare, donc pas de visa.
En transit au Vietnam on ne paie pas de frais de visa ? c'est à dire que avec un vol retour depuis HCMC, si nous avons un avion par ex. de Bangkok et que nous restons dans l'aéroport avant de prendre notre vol retour, nous n'avons pas besoin de visa ? | | | As-tu une raison particulière pour conseiller une semaine seulement au Cambodge? Car moi je prévois y rester un mois!
Je réponds au choix de celui qui pose la question.
Si cela ne tenait qu'à moi, je resterais 3 semaines au Cambodge, car je n'ai jamais aimé passer les jours dans les transports.
Idem, pour le Vietnam si le Vietnam est un choix prioritaire. | | | En transit au Vietnam on ne paie pas de frais de visa ? c'est à dire que avec un vol retour depuis HCMC, si nous avons un avion par ex. de Bangkok et que nous restons dans l'aéroport avant de prendre notre vol retour, nous n'avons pas besoin de visa ?
Je répondais pour le transit à Canton.
Mais quelque soit le trajet, en transit on reste toujours en zone internationale.
Si tu pars de HCMVille, et que tu arrives à Bangkok en transit, tu ne paies pas de visa à Bangkok pour deux raisons: la première, tu restes en zone de transit, la seconde, c'est que tu es exempt de visa en Thailande pour 30 jours. | | | Ma question portait plus particulièrement sur un transit à HCMC. Notre vol de retour vers... la maison part de HCMC. Est ce que nous avons besoin d'un visa vietnamien si nous achetons un billet d'avion, par ex. un vol BKK--> HCMC le jour même de notre vol HCMC --> Paris, et si nous restons dans l'aéroport de HCMC avant de réaliser les formalités d'embarquement ? Question subsidiaire : dans ce cas, les horaires d'Air Asia sont ils fiables, peut on avoir confiance si le vol BKK --> HCMC arrive (théoriquement) 5 heures avant l'heure de départ du vol suivant ? Merci d'avance !! | | | Est ce que nous avons besoin d'un visa vietnamien si nous achetons un billet d'avion, par ex. un vol BKK--> HCMC le jour même de notre vol HCMC --> Paris, et si nous restons dans l'aéroport de HCMC avant de réaliser les formalités d'embarquement ? Question subsidiaire : dans ce cas, les horaires d'Air Asia sont ils fiables, peut on avoir confiance si le vol BKK --> HCMC arrive (théoriquement) 5 heures avant l'heure de départ du vol suivant ?
Si vous changez de compagnie, il va falloir que vous vous enregistrez de nouveau à la deuxième compagnie, donc il va falloir sortir de la douane, donc un visa!
En plus, vous devez récupérer les bagages pour les enregistrer à la destination finale. Je ne pense pas qu'Air Asia puisse enregistrer vos bagages pour la destination finale (qui sera responsable en cas de perte?).
Il faut savoir qu'Air Asia peut même annuler un vol carrément! (cie lowcost et tout le service sera lowcost) | | | Ok donc visa indispensable dès qu'on pose le pied sur le sol vietnamien ! Et si Air Asia peut même annuler un vol au dernier moment, pas de fiabilité alors... | | | Et si Air Asia peut même annuler un vol au dernier moment, pas de fiabilité alors...
Une probabilité très faible, mais je ne prends pas ce risque pour une correspondance avec un retour sur un vol grande ligne. | | | Mais une semaine me parait quand même court pour faire une partie du Cambodge dans de bonnes conditions. Ne devrait-il pas supprimer une ville ou l'autre au Vietnam et faire 50/50? Enfin, question de choix. Chacun voyage à son rythme. Marie | | | faire 50/50?
Ce sera complètement frustrant. | | | D'un côté oui, le Vietnam est plus grand que le Cambodge. Mais, en fait, ne vaut-il pas mieux faire ces pays en deux fois. Enfin, moi je parle comme quelqu'un qui prend son temps. Je ne peux pas faire de voyages ou visites rapides. Mais encore une fois, à chacun son voyage et au vu des disponibilités, bien entendu. Cordialement Marie | | | Bonjour
L'été dernier j'ai fait 2 semaines Vietnam et 6 jours Cambodge.
Je n'aime pas courir non plus mais il me semblait impensable de venir si près d' Angkor et de ne pas le visiter... Le rythme a été parfait pas trop intense..par contre il a fallu faire des choix (mais la vie n'est qu'une longue succession de choix  ) cruels parfois....mais j'ai préféré en voir moins mais mieux...
Pas de Sud Vietnam, pas de Pnomh Pen.... Hanoi, Tour en montagne, Halong, Tam Coc, Hué, HoiAn, Siem Reap...Pas mal de transferts en avion pour gagner un peu de temps.... | | | Oui bien sûr, tu as fait l'incontournable au Cambodge mais aurais-tu eu envie (si tu avais eu le temps) de prolonger? Le pays plait? Je ne connais rien par là, à part l' Inde et la Thaïlande. Merci Marie | | | Bien sûr j'aurais eu envie de rester plus, de voir d'autres endroits...au Vietnam aussi...
Malheureusement, nous n'avions que 3 semaines, nous voyagions à 6 (donc chacun avait des envies). On est tombés d'accord sur le Nord, le centre et Angkor et je ne le regrette pas...
Maintenant si j'étais retraitée ou millionnaire, je me verrais bien rester 3 mois dans cette région.... | | | Le train de nuit pour Hue est assez bien. Moi, j'aime bien le tombeau Tu Duc et Minh Man mais pas la cité impériale. Surtout la pagode Tu Hieu, à quelques kilomètres du centre est très jolie et vaut le détour. | | | À: Blue21 · 1 mars 2013 à 16:41 · Modifié le 1 mars 2013 à 17:11 Re: Préparation de voyage au Vietnam et Cambodge Message 18 de 20 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Blue21 Pour être honnête, je regarde ton programme, et pour avoir fait Sapa il y a 2 ans (pourtant, en dehors du circuit touristique) je peux te dire que ce n'est peut-être pas la peine de t'y rendre.. C'est devenu un gouffre à touriste, où les Ethnies (si elles en sont encore..) te suivront sur 50m pour te vendre des "zizi-gougou". Je n'y ai trouvé aucun charme, malheureusement moi amoureuse du Vietnam. Tout est construit pour les touristes (un nombre immanquable de magasin de massage et de restaurants/hôtels pour touristes). Les paysages sont certes beaux, je dirais même merveilleux (les teintes de vert, les rizières en "étages") mais pour le temps que tu restes au Vietnam, privilégie Ninh Binh. Beaucoup d'hôtel proposent des vélos à la location, et avec un peu de "courage" on l'enfourche, et on part seul à la découverte des paysages. Il ne faut pas avoir peur de se perdre ! (Le nord n'est pas ma région de prédilection, mais cette ville m'a vraiment séduite, je compte y retourner cet été  ) | | | Le train n'est pas vraiment vraiment confortable, mais pour le peu de fois où je l'ai pris, c'est assez folklorique et sympa. Sinon, prendre le bus à couchette, c'est super sympa, beaucoup de compagnies en propose, moi j'aime bien Sinh Café, c'est pour les touristes, mais c'est vraiment abordables (par contre, pas les bus locaux, c'est comme dans un poulailler  )
Hue- Hoi an se fait très bien en bus d'après mes souvenirs | | | Merci à tous pour vos messages. Petite question me venant à l esprit. Avez vous pris un anti pallu durant votre séjour? | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |