Hello,
Je me permets de vous dire prudence sur les conseils de votre informateur
Si on récapitule,
Wilderness est gérant de la concession de Palmwag, donc a priori ils en font ce qu'ils veulent, edictent leur règlement : autorisation ou interdiction (à quelques exceptions près).
Et pourtant :
- Officielement ils autorisent le camping sauvage mais ne le disent pas ou seulement en off.
- Cependant ils voudraient dissaduer les gens de venir camper pour des raisons obscures.
- Tout en distribuant des règlements qui disent en fait le contraire de ce qu'ils veulent réellement.
J'ai mal au crane !!!!
Wilderness est une entreprise commerciale (peut être le plus gros TO d'Afrique en chiffre d'affaire) dont le principal but est de faire de l'argent (prix d'entrée de la concession....). J'ai un gros doute sur le fait qu'ayant laché le lodge, ils aient gardé la concession par amour des cailloux et entretiennent une infrastructure avec des gardes juste pour le plaisir d'y voir paître quelques bestioles.
Après je suis loin d'avoir toutes les infos, je crois bêtement les règlements qu'on me donne.
Chacun fait ce qu'il veut, campe ou il veut (pour l'instant), c'est ça la magie de la
Namibie.
Peut être que dormir à 50 - 100 - 1000 mètres du lieu prévu donne un gout plus sauvage et aventurier à ses vacances? (Indépendamment des conséquences sur le long terme)
Juste un point quand même, 5 rhinos tués depuis le début de l'année dans ce coin, et pas avec des tapettes à mouches. Dormir la ou tout le monde sait qu'il y a un emplacement est aussi un gage de sécurité.
Emmanuel