|  |  |
 | | | | Kiwixe · 2 août 2015 à 23:48 16 messages · 8 participants · 1 149 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterai programmer un séjour pour 3 personnes en Amérique du nord ( Toronto, Montréal, Quebec, NYC), aucune date de programmée précisément mais ce sera vers l'été pour une durée entre 15 jours et 21 jours. Le canada est pour moi un rêve d'enfant, de plus mon grand père était de Ottawa et à vécu à Toronto. J'ai pas de budget précis réellement mais on va dire si cela est possible dans les 1000€/pers avec avion, location de voiture, hôtel. Je ne sais pas du tout combien coûte l'essence ou la vie (nourriture, boisson) la bas.
Voilà un peu le type de circuit que j'aimerais faire : - La ville de Québec- La ville d' Ottawa- La ville de Toronto- Les chutes du Niagara- New YorkLes destinations cités sont celles qui me tiennent vraiment à cœur mais j'aimerai bien en rajouter d'autres (peut-être les White Mountain, Boston, Philadelphia).
Je veux passer un séjour exceptionnel sans devoir courir dans tout les sens et sans devoir faire jusqu'à 12H de routes chaque jour car mon père n'est pas du style à marcher sans arrêt a cause de problème de santé. En plus de réaliser un rêve, ce sera également un cadeau pour mes parents. Je pensé à rester environ 36H par endroit mais peut-être deux trois jours à NYC et à Montréal.
Merci à tous. | | | Au niveau du coût de l'essence, actuellement, ça tourne autour de 1,30 $ le litre à Montréal, 1,20 $ en région. Calculez 15 à 20 sous de moins que Montréal pour l' Ontario. Aux USA, comptez autour de 3 $ US le gallon (0,75 $ le litre). Pour le coût de la vie... indice McDo... environ 9 $ pour un trio McDo.
Si vous voulez absolument voir les chutes du Niagara, arrivez à Toronto et repartez de Montréal. Pas grand chose à voir à Toronto et Ottawa... privilégiez Boston ou Philadelphie. Ou même Washington.
Arrivez à Toronto, descendez à Niagara, puis Washington, Philadelphie, NY, Boston, revenez vers Québec et terminez à Montréal. Si vous tenez absolument à Ottawa, c'est à 2 heures de Montréal et en quelques heures vous aurez fait le tour. | | | . J'ai pas de budget précis réellement mais on va dire si cela est possible dans les 1000€/pers avec avion, location de voiture, hôtel. Merci à tous.
Ça c'est mission impossible.....  | | | 1000 euros par personne TOUT compris et en été ça me semble vraiment trop peu. Ensuite, vous avez aussi de grosses distances de prévues, surtout pour aller à NY, c'est un méchant bout de route quand même. Vouloir faire autant de km sans courir avec un budget très serré, ça me semble dur à réaliser. Vous ne pourrez pas partir 3 semaines avec seulement 1000 euros par personne (ça serait envisageable en campant etc. mais il semble que ce ne soit pas trop faisable), donc prévoyez un circuit plus court et moins long qui rentrera dans les frais. Si vous pouvez, partez en dehors de l'été, les prix seront plus bas. | | | . J'ai pas de budget précis réellement mais on va dire si cela est possible dans les 1000€/pers avec avion, location de voiture, hôtel. Merci à tous.
Ça c'est mission impossible.....  
Très juste ; impossible, faut prévoir de 2 à 3 fois ce budget
Kiwixe ; ça va être essoufflant ce parcours. | | | Bonjour.
10 jours pour votre itineraire au CANADA, c'est tres tres juste. Et vs ne faites que des villes : Le CANADA, c'est aussi des paysages, une nature extraordinaire Vs avez par exemple le parc du Mont Tremblant, Tadoussac...
Perso, je ne resterais pas 1 jour complet à Niagara...Je ferais la route NIAGARA-> OTTAWA avec une etape aux Milles iles.
Enfin, au sujet du cout du voyage, n'oubliez pas que NYC est tres tres cher au niveau des hotels. | | | Merci de vos réponses.
Au niveau financier, ce sera ce qu'il faudra. J'attends d'avoir un itinéraire plus précis pour pouvoir calculer à mon aise.
Stratele52 quand tu dis que ça risque d'être essoufflant, tu veux dire quoi par la ? Est-ce que tu aurais d'autre idée ?
Jpg13 je vais regarder effectivement des que j'aurai le temps les différentes étapes possibles, en sachant que le voyage ne doit pas être très fatiguant pour mes parents.
Le voyage que je souhaite faire sera surtout pour découvrir le Canada, les paysages, la culture, pouvoir échanger avec des canadien. Mais je pense que NYC se sera un peu plus en mode visite. | | | NYC est épuisant, même et surtout en mode visite. | | | En ce qui concerne ton budget, regarde déjà le cout des logements hôteliers sur New York, même pas sur Manhattan même, et tu verras que ton budget est très largement en dessous ! | | | J'avais regarder hier rapidement et j'avais trouver des chambres en hôtel 3 jours pour 3 personnes à 300€ au total. | | | 1000 euros par personne TOUT compris et en été ça me semble vraiment trop peu. Ensuite, vous avez aussi de grosses distances de prévues, surtout pour aller à NY, c'est un méchant bout de route quand même. Vouloir faire autant de km sans courir avec un budget très serré, ça me semble dur à réaliser. Vous ne pourrez pas partir 3 semaines avec seulement 1000 euros par personne (ça serait envisageable en campant etc. mais il semble que ce ne soit pas trop faisable), donc prévoyez un circuit plus court et moins long qui rentrera dans les frais. Si vous pouvez, partez en dehors de l'été, les prix seront plus bas.
Concernant le temps de route, Montréal- New York, c'est plus court que Niagara- Ottawa. Et surtout, la route est bien plus agréable. Les paysages des Adirondacks entre Plattsburgh et Albany sont magnifiques. Pas mal plus que la 401 longue et ennuyeuse. | | | Ben en terme de km ça se vaut, mais il faut ajouter le passage de douane (souvent long pour les français), et là il est question de le faire en bus. Donc pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est très long, surtout pour quelqu'un qui ne doit pas faire un voyage trop fatiguant. En train ça serait plus agréable mais avec un budget restreint c'est pas la peine. En train il me semble que c'est dans les 10h, en bus de nuit 7h-8h, mais carrément fatiguant et en bus de jour c'est environ 9h.
Donc j'en reviens au fait que faire toute cette route de Toronto à NY c'est beaucoup beaucoup de km et que ça ne colle pas trop à l'idée de «passer un séjour exceptionnel sans devoir courir dans tout les sens et sans devoir faire jusqu'à 12H de routes». Surtout que comme ça a été dit là le programme ne comporte que des villes, et le Canada est loin de se résumer à Toronto- Ottawa- Montréal- Québec. | | | Pour ça que je couperais le passage en Ontario où il n'y a absolument rien à voir. Tout au plus un aller retour dans une journée à Ottawa en étant basé à Montréal. New York est bien plus intéressante que Toronto... | | | Toronto à New Yor,... plus de 700km de route totalement monotone.... perte de temps considérable..en auto. l'autobus prendra sûrement plus de temps. Votre itinéraire dans l'ensemble comporte beaucoup de Km en trop peu de temps et à trop petit budget. | | | Bonjour.
Rien à voir en Ontario??? J'ai des amis à Niagara On The Lake qui disent que le Quebec est ininteressant... | Discussions similaires sur le Canada et les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |