|  |  |
 | | | | Danblr · 5 juin 2017 à 21:31 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 001 affichages | | | | Bonjour Nous envisageons d'aller au Nicaragua via le Panama et le Costa Rica en Octobre (arrivée Panama City). En 3 ou 4 semaines qu'est-il envisageable de voir en priorité ? Si on arrive à Panama (les vols semblent moins chers !) combien de jours pour visiter les incontournables ? Le moyen pour passer du Panama au Costa Rica ? rester qques jours et filer au Nicaragua ? Bref on ne sait trop par où commencer et comment ? Dernière question : quelle est le bon compromis pour les vols ? Merci à ceux qui pourront nous conseiller et nous faire partager leur expérience ? Cordialement  Dany Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne comprends pas bien, c'est 3 ou 4 semaines en tout ou 3 ou 4 semaines au Nicaragua ?
Quels sont tes intérêts ?
Philippe | | | Bonjour Dany,
Je peux vous aider sur la partie Panama :-)
Les incontournables ou "les plus connus" au Panama sont probablement San Blas, Bocas Del Toro, Boquete... Si vous êtes mordus d'ornithologie ou surfer confirmé il y a d'autres endroits du pays qui pourraient vous plaire. N'hésitez pas à préciser vos attentes et envies.
Pour passer au Costa Rica, en bus de nuit depuis Panama (environ 13h pour rejoindre San Jose) ou en avion, il y a des compagnies lowcost qui assurent Panama- San José pour environ 60$ l'aller et une heure de trajet.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
A très vite, Marc | | | Je conseil plutôt de laisser tomber la capitale et de passer au Costa Rica au départ de Bocas del Tor | | | Bonjour Philippe Nous disposons de 3 à 4 semaines pour ce voyage.. Soit on se concentre sur le Nicaragua uniquement ? Ou on arrive au Panama puis on traverse le Costa Rica pour nous rendre au Nicaragua ? Tout depend aussi du prix des vols internationaux 🤔 Qu'en pensez vous ? Merci 😉 | | | Salut,
3 ou 4 semaines, c'est peu pour 3 pays. Tu vas courir. Le Nica est le pays le plus authentique des 3. C'est le moins américanisé, le moins cher aussi et peut-être le plus sûr. Tu peux aller visiter mon site : www.perso.ch/pveyrat
Philippe | | | Hello Philippe,
Je suis d'accord sur le fait que c'est assez peu pour 3 pays qui ont tous les trois énormément à offrir.
Par contre, sur le côté américanisé je ne partage pas cet avis, le Panama comme le Costa Rica sorti de Jaco ou Panama City, sont bel et bien des pays d' amérique centrale, entre vie rurale, nature abondante et ethnies qui tentent de faire survivre leur culture...
A très vite,
Marc | | | C'est au Nicaragua qu j'ai rencontré le plus d'américains sur les 3 pays | | | Bonjour Philippe Effectivement 4 semaines c'était trop juste pour les 3 !! Ton site est une mine de renseignements.. a finit de nous convaincre de choisir le Nicaragua 👍 peu importe s'il y a plus de touristes américains que chez ses voisins, l'intérieur du pays recèle de bien de richesses 😕 Tu nous conseilles de passer par Madrid pour s'y rendre (Iberia) ? Est-il facile de voyager avec une voiture de location ? Bon c'est parti.. 😉 Merci encore Dany | | | Salut,
Les routes sont bonnes. Prendre une voiture de location pour circuler sur les routes dépend de votre budget, car le prix est bien plus élevé qu'en transports publics. J'ai mis sur mon site les différentes agences de location. Sans vouloir polémiquer, j'ai rencontré bien plus de Nord-Américains au Costa Rica, mais c'est aussi une affaire de perception.
Bons préparatifs.
Philippe | | | Holà Moi je te conseil de regarder les vols Paris <=> sans José ( Costa Rica) qui sont souvent très bon marché. Aller jusqu'au nica en bus c est facile et ça coûte pas cher. Faut juste se prévoir une journée pour les transports. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |