|  |  |
 | | | | | Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Manubrak · 31 janvier 2006 à 21:11 13 messages · 9 participants · 6 742 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 21:11 Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 1 de 13 · 6 698 affichages · Partager juste une petite question pour savoir si certains ont deja ete dans la meme situation ! je desire partir dans environ 1an et demi a deux. pour l'instant je suis tout seul de vrt decidé a partir et j'ai deja envie de commencer a preparer l'itinéraire. mais bon je prefererai le faire a deux bien sur. comment preparer tout ca sans l'avis de son futur binome ??? dans l'attente de reponses et meme pourquoi pas de gens interessés par ce TDM je vous salue tous et good trip a tous ! bye manu | | | À: Manubrak · 1 février 2006 à 8:00 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 2 de 13 · 6 670 affichages · Partager Un bon conseil: part seul. Partir à deux sur une longue durée c'est l'enfer ! Au cours de ton périple tu ne manqueras pas de faire des rencontres avec qui tu décideras peut-être de faire un bout de chemin | | | À: Tanss · 1 février 2006 à 12:36 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 3 de 13 · 6 649 affichages · Partager je sui pa trop d'accord avec toi car moi personnellement je ne me sens pa de partir tout seul (j'aime trop partager !!!!) meme si comme tu le dit on pe se faire des rencontres pdt le periple ! d'ailleurs je voulais savoir a ce propos si certains st partis en TDM sans se connaitre ou seulement par l'intermediaire d'un forum et quelles ont été les ressentis de chacun ! merci sinon trans toi tu as u des movaises experiences a 2 en voyage ? a plus | | | À: Manubrak · 1 février 2006 à 13:24 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 4 de 13 · 6 644 affichages · Partager sinon trans toi tu as u des movaises experiences a 2 en voyage ?
Il ne me viendrait même pas à l'idée de voyager à deux ! | | | À: Manubrak · 1 février 2006 à 13:24 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 5 de 13 · 6 644 affichages · Partager Salut, Chacun sont point de vue. Alors pourquoi avoir un compagnon de voyage avec qui tu precise au prealable que cela ne fonctionne pas vous serrez amener a vous separez. Mais toutefois, sache que voyager seul n'a rien de desagreable et tu rencontres d'autant plus de personnes. Enfin, pour partir le plus fondamental a mes yeux reste la preparation materiel de ce voyage. Date, billet d'avion (voir Paris et se renseigner aussi au depart de Londres), assurances, budget (environ 12000 euros /an pour etre confort, incluant le billet d'avion), trousses de soins et vaccins. S'y preparer minimum 3 moios a l'avance. D'ici une semaine j'aurai editer la liste pour la trousse de soins sur mon blog. Je suis en plein tour du monde et je peux t'assurer qu'elle sert pour moi et pour les autres.
Bon vent a toi
odysseemonde.over-blog.com | | | À: Jodhkar · 10 février 2006 à 11:38 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 6 de 13 · 6 547 affichages · Partager il m'est deja arrivé de voyager seul lors de periples en afrik. ca m'a bien plu mais je pense que sur un voyage d'environ un an c'est bien d'avoir qq'un sur qui tu peux compter de tps en tps qd tu es fatigué ou autres... bref j'ai bien noté l'adresse de ton blog et n'y manquerai pas d'y aller pour en apprendre toujours plus !!! good trip bye manu | | | À: Manubrak · 23 février 2006 à 17:13 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 7 de 13 · 6 408 affichages · Partager Salut,
Je viens de découvrir ce site, et donc ton annonce et ta question! Je suis moi aussi dans la meme situation que toi... Je souhaite faire le tour du monde, mais je n ai pas encore trouvé un binome, du moins personne de sérieux! Donc moi aussi je voudrais commencer mon itinéraire, mais ce n 'est pas facile... Je vois que ton message date du 31 janvier, donc tu as peut etre eu des infos?!
A bientot, peut etre
Lise | | | À: Manubrak · 24 février 2006 à 13:46 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 8 de 13 · 6 383 affichages · Partager Salut Manubrak!!
je suis exactement dans le meme cas que toi: TDM dans environ 2 ans et personne avec qui partir... Cepedant je pense que tu ne dois pas t'empecher de faire ton itinéraire, en plus pour avoir commencer le mien c l'horreur!! Tu découvres tous les jours de nouveaux trucs que tu ne veux pas louper et ca devient vite un casse tete sans nom!!! De toutes facons tant que rien n'est acheté (et encore) y a toujours moyen de changer!!!
Au pire il te reste les bourses d'equipiers du routard!!! Et sinon aucune premiere idée d'itinéraire?
Bon courage a toi et un conseil, commence des maintenant!!! En plus c deja voyager un peu....en plus frustrant!!!!
Jo | | | À: Manubrak · 24 février 2006 à 14:32 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 9 de 13 · 6 373 affichages · Partager Bonjour,
Si j'avais attendu (j'ai cherché pourtant) que quelqu'un(e) m'accompagne pour mon premier voyage, je ne serais jamais partie... Déjà partir avec un copain ou copine, il faut déjà vraiment bien s'entendre, mais alors avec une personne que tu ne connais quasi pas... Tu risques de t'engueuler avec... Tu n'es pas le seul à voyager... Tu n'arreteras pas de rencontrer d'autres voyageurs, et surement un ou deux avec qui faire un bout de route... Pourquoi faut il absolument que qqun vous prenne par la main??? Si on a peur, alors on reste chez soi à lire VF | | | À: Manubrak · 25 février 2006 à 13:15 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 10 de 13 · 6 335 affichages · Partager Hello moi aussi je projette un tour du monde d'ici 1 ans voir 2 ans mais je suis encore un peu dans le flou concernant l'itinéraire et surtout du (ou de la) partenaire car bien sur j'apréanderais de partir seule et les personnes de mon mon entourage non pas ce petit grain de folie de reve donc voila voila je te dis a bientot... clem | | | À: Manubrak · 26 février 2006 à 18:29 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 11 de 13 · 6 242 affichages · Partager Salut manu, c'est une bretonne qui t'écris. J'ai déjà été dans cette situation pour un tour d'Europe à vélo. Nous étions 2 lancés dans cette aventure de 10 mois. Nous avons mis 5 mois à préparer ce projet mais une seule nuit pour construire l'itinéraire. En faite, nous sommes parti de notre objectif qui était de défendre les "langues minoritaires". Nous nous sommes fixés 10 mois de voyage en Europe. Ensuite, dans toute logique nous sommes parti l'hiver vers le sud ( Espagne, Italie, Autriche, Allemagne) et puis l'été vers le nord ( Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas, Belgique, Ecosse, Irlande et Pays de Galles). Nous étions attendus dans 18 écoles, ce qui nous faisait des points de chutes. Par contre entre eux, c'était l'aventure. Nous avions prévu de parcourir 60 km par jours avec 2 jours de repos par semaine mais en fait tout dépendait de nos rencontres. Nous avons par exemple eu l'occasion de passer par Venise, d'aller en Norvège, de rester 2 semaines en Laponie... Ce qui fut extraordinaire c'est que nous avions une tente mais nous ne l'avons utilisé que 10 fois, le reste des nuits nous étions hébergés par des personnes rencontrées au cours de notre périple. Autrement, c'est sur que c'est toujours mieux de partir à 2. Pour mon histoire, tout est allé très vite. J'ai rencontré Pierre. Au bout d'un mois nous avons décidé de partir. Après 5 mois de préparation, nous étions près pour le départ. Et puis ce fut 10 mois d'aventures, de rencontres, d'expériences... Par contre, le retour à une vie "normale" fut très difficile, nous sommes d'ailleurs séparés. Mais nous restons tous les 2 convaincus que nous n'aurions jamais réussi cette aventure sans l'autre. Pour conclure, je t'avoue que j'ai passé 10 mois de pur bonheur. Ce voyage a changé ma vie. Alors surtout n'hésite pas à partir, et à me contacter si tu veux plus de détails. Hélène | | | À: PHélène · 26 février 2006 à 21:50 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 12 de 13 · 6 232 affichages · Partager salut helene ! j'ai connu une tre belle experience a deux en couple a l'etranger moi aussi. C'etait en afrique pour 6 mois ou l'on a decidé de s'installer avec mon ex (ca a egalement cassé a la fin du voyage...). Ce fut egalement un projet qu'on avait revé tres tot ds la relation. Et on l'a fait.... C'etait genial malgres quelques problemes sur place lié aux evenements politiques du pays (c'etait pdt les evenements au togo) ce voyage m'a donné encore plus envie de repartir.... d'ou l'idée de ce tour du monde !!!! de mon coté j'ai un tres bon pote qu'est bien motivé a m'accompagner, c'est pas du tout sur mais je vais pa le lacher jvé le motiver a bloc !!!! allez salut et a plus !! manu | | | À: Manubrak · 27 février 2006 à 10:33 Re: Préparer son itinéraire d'un tour du monde tout seul Message 13 de 13 · 6 224 affichages · Partager Mon grain de sel. Dès notre rencontre en mai 1978, nous avons décidé de voyager en couple. Nous avons réalisé ce projet un an plus tard. Ouf, notre couple a survécu. 28 ans et 2 tours du monde plus tard, il tient toujours. Nos expérience de voyage avec des amis d'ici ont été moins concluantes qu'avec des personnes rencontrées sur place. Au gré des voyages, surtout dans des situations difficiles, on rencontre en effet des personnes qui ont fait les mêmes choix et sur qui on peut se reposer un peu pour partager les difficultés à surmonter. Pour partager les moments agréables c'est bien entendu plus simple. Et super gai aussi.
Voilà a quoi j'attriburait le fait que le voyage ne nous a pas séparés. nous sommes plutôt complémentaires, moi à me lancer et à foncer Eddy beaucoup moins téméraire et plus prudent; nous prenons le temps de souffler et de parler lorsqu'une difficulté apparaît. La précipatation est mauvaise conseillière et garder la tête froide est un atout; nous sommes respectueux du souhait d'autrui et n'hésitons pas à avoir des activités séparées sur lequelles l'autre donne son avis mais ne porte pas de jugement. Je parle par exemple ici ea des croyances religieuses, des lieux interdits à un sexe... même si nous sommes très différents, nous avons quelques grands principes communs dans l'existence.
Notre meilleur ami a essayé toutes les formes de voyages (seul, en couple, avec un ami, à plusieurs couples, en famille, en couple plus un ami...) il m'a toujours dit que c'était à l'occasion de ses voyages solitaires qu'il avait fait les rencontres les plus intéressantes tant avec les autres voyageurs qu'avec les locaux.
Partager nos aventures sur un blog est une idée à moi. Eddy n'était pas intéressé par cette expérience. Voilà ce qu c'est devenu 8 mois plus tard . J'ai plus l'occasion "d'en placer une".
Bonne préparation et bonne découverte. Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |