Salut !
J'ai 18 ans et ça fait trois ans maintenant que je prépare mon tour de monde que j'ai prévu de faire à 26 ans (ehhhhh oui c'est long ;)).
J'ai un classeur et tous les étés je me plonge dedans, en ce moment j'ai découvert
Londres (que j'adore) et je m'attaque à la
Bretagne.
Ce que je te conseille c'est de fouiller dans ta maison et de récupérer une carte du monde, et tous les guides possibles (dans la cave, le grenier... tu seras étonné de voir que tu as plein de choses sur le sujet !). Si tu as déjà un plan de voyage, des destinations, trace les sur ta carte et fais un max de recherches, va à la bibliothèque, c'est dans les livres que tu vas réellement voyager :).
Si tu n'as aucune idée de circuit, fais la liste des pays dont tu rêves et un chemin se fera automatiquement.
Je pense que le plus important est de prévoir une durée et ne pas se dire "on verra bien", comme ça tu peux anticiper ton retour et le rendre un peu plus facile.
Le plus génial dans la préparation c'est de découvrir plein de nouvelles choses et de faire semblant "d'y être".
Si tu as d'autres questions n’hésites pas !! Et dis toi que si tu ne le fais pas ce tour du monde :
1. Tu auras acquis de super notions pour le BAC (haha)
2. Si tu veux faire un voyage dans un pays de ton tour du monde tu sauras déjà tout.
3. Tu vas apprendre plein de choses.
4. Tu vas découvrir plein de gens sympas via le site etc...
5. Tu vas rêver !!
Dernier conseil, quand tu regardes la TV garde une feuille et un crayon à coté de toi pour noter tous les lieux intéressants qui y passent.
Bon voyage :)