Bonjour,
Comme cela a été dit dans un précédent message, la ville frontière de
Nong Khai, et ses alentours, est très très agréable. Je m'y suis arrété juste pour traverser le pont de l'amitié et au final au retour j'y suis resté 3 jours.
Pour y accéder, tu as le train comme cela a été cité (avec quelques fois des retards), ou le bus qui met une dizaine d'heures et qui part également de l'aéroport de
Bangkok. Après pour l'itinéraire, tout dépend de ce que tu veux faire et si tu es plus intéressé par le
Laos ou la
Thaïlande (?).
Dans tous les cas, après ce premier voyage tu te diras "ah si j'avais su, j'aurai fait comme ca" et ce genre de choses et tu t'en serviras pour les prochains ;)
Il ne faut pas être totalement perdu, il est plutôt facile de voyager dans cette zone. Quand on y pense à l'avance au début on se dit que ca va peut etre etre compliqué mais au final, ca coule tout seul.
Si tu passes par le pont de l'amitié, après avoir eu ton visa, je conseillerais de ne pas prendre tous les mini vans et tuk tuk spéciaux qui attendent juste là, plutôt faire 400 mètres et prendre les moyens de transport utilisés par les gens de
Vientiane qui viennent la (Zone franche donc beaucoup viennent faire shopping). Le Tuk Tuk pour rejoindre
Vientiane doit mettre 30 minutes (de tête), juste il faut attendre qu'il soit plein. Et il y a le bus aussi qui passe par la et qui va a la gare routiere de
Vientiane.
Et pour le retour et si tu repasses par le pont de l'amitié, penses à conserver un minimum de Kips si tu passes la frontière après horaire d'ouverture/fermeture car tu dois payer un petit supplément. Pour ma part, j'avais donné tout ce qu'il me restait à une vendeuse ambulante à
Vientiane et sans l'aide d'un Thai qui m'a prêté la somme (maudique), j'aurais été bien bête.
Bon Voyage