Bonjour
Ton itinéraire me semble assez bien ficelé, Paharganj n'est pas si mal que l'on veut bien le dire pour une première fois (je suis resté dans plein d'hotels, et j'aime bien "The Spot", à mi chemin entre la gare et le haut de Pahar ganj, sur la droite).
Bikaner (Plein d'hotels pas cher, si tu as un peu de sous à craquer modérément, le Bhairon Vilas est superbe, à 500 rs, en gros 9€) est sympa mais une journée peut suffire + une pour aller à Desnoke et quelques villages dans le désert.
De là train pour
Jaisalmer, 2 jours sont bien.
Jodhpur, là, je craque à chaque fois la dernière fois 10 jours.
Agra, je n'aime pas trop, (l'hotel " Sheela" est bien placé et pas cher) près du
Taj, porte Est. le
Taj, intérieur et côté rivière, c'est intéressant par la.
Orchha (j'y serais au mois de novembre ainsi qu'à
Kajuraho)c'est simplement superbe 3/4 jours sont bien,
Kajuraho m'est, je ne saurais pourquoi antipathique, mais une journée pour visiter les temples est nécessaire.
Varanasi est un must, une semaine serait idéale. j'aime beaucoup "l'hotel 'Alka" en plein centre de la vieille ville, propre et pas cher pour une simple 300rs.
j'aime aussi le "Sahi river guesthouse", c'est propre et on a une très belle vue sur le Gange, un peu excentré à Assi Ghat.
une journée à
Sarnath est suffisante.
Le shekawati est chouette, un peu plus cher, mais il faut une voiture pour y aller.
De
Varanasi il y a un trin pour
Bodhgaya, simple, et retour sur
delhi.
En bref je ne crois pas trop quoi te dire, tu as choisi un beau parcours pour un 1er voyage.
Essaie de ne pas trop vouloir voir et pose toi où tu te sens bien..
Bonne route
1 ere image, assi ghat
Varanasi2 eme image Assi Ghat Varansi
3 eme prise en bas de l'hotel Alka Varansi
4eme Une vue de
Jodhpur5 eme Les Ghats à
Pushkar6 eme Baidehi, une veuve vivant près des Burning Ghat à
Varanasi Images attachées: