Marcomarco · 28 novembre 2008 à 6:53 · 2 photos 24 messages · 12 participants · 6 629 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 6:53 · Modifié le 28 nov. 2008 à 7:35 Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager De retour ;-)
Depuis plusieurs jours j’essaye de fuir cette contrée pleine de rabatteurs, des gens louches, des rikshaws qui courent apres. Pourtant une region tres belle.
D’abord Orchha. Enfin !!! Enfin un endroit calme, meme si on croise pas mal de touristes (c’est tres petit, donc tout le monde se croise) Une chambre tres nikel, l’eau chaude !!! (pour la premiere fois depuis 10 jours). 300 roupies FIER DE SON FILS
(j adore cette photo, c est l ume de les preferes)
Bon, je suis un touriste chiant, car je sors dehors vers 6h30-7h - et les hotels (tous) sont a cette heure ci fermés, il faut retrouver le gars, le reveiller, etc. Mais, dehors, la vie a déjà bien demarrée (et nos chers touristes sont encore sous la couette, tant pis pour eux) Je decouvre un petit village tres sympa, fais qqs photos au soleil levant. Je passe devant une petite demeure avec une porte minuscule tout peint en bleu (photo) – une femme tres souriante m’appelle « viens boire un tchai ! ». Oui, c’est l’heure ! Je franchie cette mini porte qui donne sur une court minuscule, puis j’entre dans la maison. Maison... C’est pas comme « chez nous ». Elle prepare un tchai sur un feu au coin de sa cuisine, on essaye de discuter, mais la barriere de langue est malheuresement trop importante pour se bien comprendre. Elle me montre sa maison, sa famille – un mari + un fils 6 ans et fille de 12 ans, tous en train de se lever –ils dorment tous ensemble sur un lit « indien ». Les enfants me posent de miliers de question, avec le père on fume des bidis, on boit encore un tchai. Puis, elle m’invite a venir manger a 10 heures. Vous savez ce qu’on a dans l’esprit dans ces moments la. Malgre la gentillesse de gens on ne peut pas s’empecher de penser a tout sorte d’arnaques. Mais il faut voir la vie de bon coté. Apres une visite de Orchha je fais mon sac et je reviens dans cette famille, mais pas les mains vides, bien sur. Un bon sac de sweets, surtout ceux a 5 roupies la piece, c’est pas tous le monde qui peut se payer ca tous les jours. Bref. Elle prepare les chiapatis directement devant moi, un plat de thali, une salade de tomates+radis, un repas DELICIEUX ! Je mange tout seul, apres moi c’est le tour du père. En partant, le petit me dit « money » - sa mere est en colere et le frappe, en lui disant que c’est honteux de mendier, etc. J’offre un peu de sous a la mere (pour un robe a la petite, la sienne est bien dechirée de partout), qui rougit et a l’air embarrassée, mais heureuse. Un moment de petit bonheur qui fait oublier tout ce qui était avant pendant mon periple.
voiciEt mon periple continue, ça va etre hard. Pour sortir de Orchha je prends un rikshaw collectif (tempo) pour 10 roupies pour aller a Jhansi. Ah, quel bonheur ! A l’arriere d’un rikshaw, sur mon sac a dos, la route disparait devant moi, j’ai toujours envie de faire un bras d’honneur a ceux qui nous suivent et nous doublent, le soleil, paysages magnifiqes, c’est ça la vie !, meme si on a presque cinquante balays...
Direction Gwalior (prononcer gawalior) et Datia (datiya). Pas de bol, les bus sont annulés et pendant plusieurs jours a cause des elections. Parfois en passant par certains villages on voit une foule immense qui cours dans tous les sens, ça a l’air en peu craignos. Je tourne en rond, les rikshaws m’attaquent de tous les cotés, allez, tant pis, je m’en vais. Je suis a la gare, quoi faire... Je demande au pif au guichet le train pour... Agra. Il est la, pour 60 roupies. Vite, je monte, c’est la general, sieges en bois, par terre des tonnes de dechets. Peu importe, je tombe sur des gens tres sympas, ils m’offrent des bidis, des sucreries. Le train roule vite pendant 30 min puis s’arrete. Une heure au milieu de champs... Puis, on recommence. Cette fois ci 1h 30 d’arret...Je fais le trajet en..6 heures ! Arrivé a Agra a la tombé de nuit un rikshaw, hotel..Sai baba qqchose. Des touristes partout. Des francais, comme d’hab, sympa comme une porte de prison. Je discute par contre pas mal avec des italiens, belges et autres, eux pas pareil. Je monte sur la terrasse...Une vision irreélle – au dessus de la ville – le Taj, on dirait un decor en carton ! Mais, que ça fout là ??! Un truc tellement lisse, geometrique, symetrique a vomir dans cette realité indienne ou le chaos et est un mot gentil... La nuit tres froide, putain, je suis venu en Inde pour me cailler, je regrette vraiment de ne pas avoir un sac de couchage.
Bon, je fais quoi, je visite ou pas ? Déjà 750 roupies, ça fait chier. Tant pis, tant que je suis. Au petit matin a pieds direction Taj. Une petite queue, un sikh qui me controlle, tres sympa, il me felicite mon tatoo, puis, dans la foule de français, russes, japonais, qqs pas et je vois la bete. Difficile de faire des photos, ils sont partout avec leurs cameras et appareils, on dirait qu’ils travaillent tous pour des agences vu leur matos... ;-)
Allez, un petit festival de symetrie ! Yes, I did it !  Ganja Mahal...??? Ah, mes amis les routards...la mode from ParisInterieur sans interet. Petit tour, et je m’en vais. Direction, et voila, je sais pas trop. Au fait je passe par Agra pour aller vers le Sud, donc vers Udaipur. Il me tarde de trouver un endroit sympa, calme pour me poser. Mais, pour l’instant ça continue. Un bus pour Jaipur, arrivé presque la nuit. Un hotel tres banal a 300 rps, Pour la premiere fois j’ai la tele dans ma chambre, je profite, j’allume. Des clips, des news, tout un coup : Breaking news – les attentats a Mumbai. On se demande toujours et encore : a qui profite le crime... Meme les gens a la gare, putain, j’aurai pu etre la moi aussi.
le matin vite la visite au Fort Amber, c’est assez beau, impressionnant, mais encore infesté par les groupes de touristes qui, evidement sont btres heureux sur le dos d’elephant... NE FAITEZ JAMAIS CA !!!! Les pauvres animaux, il suffit de voir leur mine, leur regard, on comprens tout. Mais, les autres cons rigolent... Jaipur a l’air d’une ville assez interessante, moi j’adore les grandes villes indiennes « sans interet »
Encore un bus, pour Bundi. 6 heures sur un siege arriere... On connait ça, a eviter. Arrivé la nuit a Bundi – premiere image : le château et les remparts illuminés au milieu du ciel noir, tres beau ! Ici, personne ne t emmerde, c est vraiment un endroit tres calme. Pour finir, un accent si connus a tous, une petite tourista (enfin, je desesperais ;-), samosas de Jaipur, bon appetit a tous ! Dommage que j’ai cette putain de creve depuis 2 semaines, je tousse a fond, le nez qui coule, la fievre, malgre leurs antibiotiques ça continue. Ce matin j’ai vu une clinique ayurvedique, je vais y aller laisser qqs roupies, on verra.
Ce soir peut etre des images de Jaipur...
a continuer... | | | À: Marcomarco · 28 novembre 2008 à 8:25 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Magnifiques photos, texte intéressant, bravo et bonne continuation. Iras-tu au Sri Lanka finalement ? | | | À: Marcomarco · 28 novembre 2008 à 9:28 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager More, more, we want more!
Superbes photos
bonne route
 dommage pour Datia. | | | À: Kailash35 · 28 novembre 2008 à 14:24 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager voici la suite en images de Jaipur (le texte demain, imchallah  )
Fort Amber
la jeunesse doree a s eclate....
non, ce n est pas un atelier du tailleur de pierre, ici on MANGE
MON BUS POUR JAIPUR (A L INTERIEUR IL Y AVAIT TROIS CHEVRES...)
enfin, pour vous faire plaisir voici le lit a Jaipur, s ailleurs les autres villes c etait pas mieux)
Putain, quelle activite quand meme !! (non, pas la mienne)
a + | | | À: Marcomarco · 28 novembre 2008 à 22:19 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager Superbe!
Tes photos sont à elles-seules des hommages à l' Inde, sa beauté, sa richesse humaine, son patrimoine, de vrais poèmes.... Bravo!
En tous cas, tu as bien raison de parcourir le Rajasthan au petit matin, il n'y a pas de moment plus paisible, plus agréable pour la découvete en toute "shanti"!
Bonne continuation, et mille merci pour le partage! On attend la suite avec impatience...
| | | À: Lepiaf · 29 novembre 2008 à 14:49 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager salut a tous,
je suis a Bundi depuis hier deja - c est vraiment mon coup de coeur !
la ville est tres authentique, les gens tres sympa
c est un paradis pour des peintres et dessinateurs, mais, c est tres special, car malheuresement dans un etat de delabrement tres avance. Le marche est magnifiaue, tout ca n a rien a voir avec ce que j ai vu avant. Aucun rikshaw ne m a jamais agrese ni autre commercant.
Le seul bemol c est les touristes - en les croisant aucun sourire, ni hello - rien. Putain, sale race de touristes !
Demain ou apres demain directiom Udaipur.
Emcore une semaine, j ai deja mon billet pour Chennai pour le 6 dec
ce soir je suis imvite au mariage !
a + | | | À: Marcomarco · 29 novembre 2008 à 15:22 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Superbes photo et texte simple et efficace 
Merci pour m'avoir fait revivre un voyage... Dont je n'ai gardé hélas aucune photo 
Bon voyage !
Yalena | | | À: Marcomarco · 29 novembre 2008 à 18:14 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager bonsoir marco
je suis depuis hier ton périple au Rajasthan avec beaucoup de plaisir, j'adore ta manière de raconter, ton humour..... et tes photos sont magnifiques, un avant gout pour moi qui part dans trois semaines avec mon chéri et mes deux loulous (de 11 et 6 ans) pour un petit mois de voyage
petite question, où loges-tu à Bundi? après moult réflexion nous allons circonscrire notre voyage au rajasthan (pas assez de temps pour aller au gujarat, projet initial), j'ai lu pas mal de témoignages sur Bundi, tout à fait le genre de petite ville dans laquelle nousaimerions passer du temps... donc si tu as une adresse sympa et cheap je suis preneuse, et puis peut ête aussi à Orchavraiment envie d'éviter les endroits blindés de touristes et autres voyageurs, pour les enfants ça va être le premier grand voyage et pour moi un retour en Inde après un premier voyage au siècle dernier, en 1995 pour être précise
je continue à lire tes récits et à me plonger dans tes sublimes photos.... | | | À: Marcomarco · 29 novembre 2008 à 20:02 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 218 affichages · Partager Les photos sont effectivement très belles... moi je n'osais pas réveiller les gars de l'hotel alors que je me réveillais vers 5h. Je passais par dessus la grille ou en attendais l'ouverture. Les premières heures du jour sont les meilleures. au plaisir de continuer à vous lire | | | À: Ashanti13 · 30 novembre 2008 à 14:14 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager j etais dans une guesthose RIYA GUESTHOUSE. Tres sympa, et treees bonne bouffe. Juste a cote Shivam Guesthouse ou il y a bcp de monde. Chez moi c etait trenquile et pas cher (150-250 rps)
Le village est vraiment sympa mais, c est l Inde quand meme, donc pousierre, bruit etc Il y a qqes touristes mais pas des masses. On est vraiment tranquile et personne ne nous emmerde, meme pas les riksaws. les prix sont plus bas qu ailleurs, il y a aussi pas mal de commerce local de bijouts en argent mais je ne me suis pas interesse a ca. En plus, le village est dans un endroit magnifique, on peut faire des balades autour. au bout de 2 jours on connait tout le monde... 
je suis en train d attendre mon bus de nuit  pour udaipur (220 roupies sleeper). encore des elections, des bus locaus souvent annules....
a+ | | | À: Marcomarco · 30 novembre 2008 à 17:58 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Namaste marco
merci pour tes infos sur Bundi, nous y serons vers la fin du mois de décembre (arrivée à Delhi le 18), je pense que nous allons d'abord faire un stop de qq jours à Udaipur, donc je suis preneuse d'adresses sympa et d'info là aussi 
passer 4 ou 5 jours à bundi avec deux mômes tu en penses quoi? pas trop envie de prendre un bus ou un train tous les deux jours pour un premier voyage, et puis j'aime bien prendre et perdre mon temps, ne pas me presser pour en voir un maximum, m'imprégner de l'ambiance d'une ville, sentir, regarder, écouter, rencontrer du monde..... tu attends le bus pour udaipur, il n'y a donc pas de train bundi-udaipur?
te souhaite bonne route pour la suite de ton voyage et une très bonne nuit en sleeper dans le bus pour Udaipur | | | À: Ashanti13 · 1 décembre 2008 à 13:39 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Trajet Bundi – Udaipur : Highway to hell...
Comment aller depuis Bundi a Udaipur ? c’est simple : en train, bus local (par Chittor) ou en bus de nuit. En cette periode electorale les bus locaux ne circulent pas bien ou pas du tout, on vous conseille vivement un bus de nuit. Un super lux etc. Depart a 23h15 de Bus Station, arrivée a Udaipur vers 7h30 du mat. En plus en sleeper, cool !
Premiere chose – on vous depose dans un endroit tres louche, un simple arret de bus en dehors de la ville. La, il y a une centaine de mecs au look pas tibulaire, mais, c’est juste une impression ;-)
Ici, il faut attendre le bus. Il arrive, enfin. Sleeper, c’est une cellule longue de 1m60, large de 40 cm et haute aussi de 40 cm. Comme un cerceuil, quoi. Sauf, que un cerceuil est sur mesure et vous etez confortablement allongés. Et soudainement ça commence. Votre estomac quitte le corps et flotte au dessus comme un plat de gelée, retenu par vos tripes qui aussi ont envie de se barrer vers l’exterieur. Vacarme d’enfer, ça tremble de partout, mais vraiment. Ca y est, je me sens comme un pilote d’essayes dans une fusée (a propulsion bouse de vache svp) traversant un champs d’asteroides... Mais, au bout de 30 minutes on se dit, ok, ça suffit, bientôt c’est fini. Que neni ! Ca va durer comme ça 7 heures !!! Jamais vu une route pareil, au fait la route est parsemée de trous, non, c’est pas ça, c’est un trou parsemée de temps en temps de morceaux de route... Des nids de poule, non, c’est des nids d’autruche ! Un moment donné je crois qu’on a ecrasé un elephant qqpart, mais on ne le sens meme pas lol ! Finallement, la banquette arriere est libre, je peux enfin m’allonger (1m92 de longeur,). Evidement, ça saute encore mieux. On est au milieux de nulle part, une petite route defoncée, on ne croise PERSONNE !
Magnifique experience pour 220 roupies, il faut le faire une fois dans sa vie... J’imagine le meme trajet au temps de mousson. A force de trambler partout les fenetres s’ouvrent et on est gelé par un fort courant d’air. Une fois la fenetre fermée, elle se reouvre au bout de 2 minutes. Tel Mac Gywer je bricole dans un noir total un truc et je reussi la coincer enfin. Pas pour longtemps. Un con a envie de cracher, il l’ouvre et ça recommence. Peut etre endormi (a force on s’habitue) le bus s’arrete qqpart et.. tout le monde geule car... mon reveille sonne a l’interieur de mon sac a dos ! Sauf, que le sac est fermé par un cadenas a chiffres, dans le noir impossible de voir.je me dis – il va s’arreter, mais, pas du tout, ça fait déjà 40 minutes qu’il sonne..Putain, quellle histoire. Finallement je reussi a l’ouvrir, le reveil par la fenetre !
Je deconseille vivement ce bus de nuit, c’est un cauchemar inimaginable, mais, s’il y a des volontaires... ;-) A placer dans le Top 10 de meilleurs trajets en Inde du Nord. | | | À: Marcomarco · 1 décembre 2008 à 14:49 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Magnifique experience pour 220 roupies, il faut le faire une fois dans sa vie...
Heu... j'chuis pas sûr
Je deconseille vivement ce bus de nuit, c’est un cauchemar inimaginable, mais, s’il y a des volontaires... ;-)
Faudrait savoir | | | À: Marcomarco · 1 décembre 2008 à 15:19 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager J'avais pourtant tout mis noir sur blanc  dans mon message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
Jour 96 : de Bundi auto-rickshaw gare 45Rs 25' train 44Rs + 50Rs Chittorgarh train 21Rs Udaipur (trajet total 8h) Badi Haveli 330Rs **
A quoi ca sert qu'il se décarcasse Ragamuffin si les gens suivent pas ses conseils (a lire avé l'assent) | | | À: Ragamuffin · 3 décembre 2008 à 14:29 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager 3 decembre..deja ! Presque trois semaines en Inde du Nord. A vrai dire, rien que pour le trajet que j'ai fait il me faudrait trois mois, pas semaines ! A present je suis a Udaipur depuis deux jours. En arrivant dans cette ville by bus de nuit (inter-minable) au petit matin deja deux surprises : la pluie et grisaille + assez froid, mais aussi j'ai vu que c'est une ville particulairement propre. Rikshaw pour Dream Heaven. La, une sorte de playboy local, bien arrogant me dit que l'hotel est full, peut etre vers 10 h une chambre sera libre. A combien? 400 roupies ! Non mon cheri, 300 maximum. Alors, va te chercher un autre hotel ailleurs...Ha, tu ne me connais pas, non, je reste ici. Au bout de 3 heures une chambre se libere, le mec deja tres gentil affirme que cette fois ci c'est OK pour...250 roupies. Voila, là, c'est mieux. J'ai passé pas mal de temps sur la terrase de cet hotel - une vue magnifique, un decor super joli, vraiment digne d'un hotel de luxe ! Peut etre on a un peu l'impression d'un truc branché, mais, comme d'hab les autres touristes occidentaux font chacun pour soi, aucune conversation, meme pas hello ni sourire. Mais, heursesement il y a des exceptions et des surprises. Je suis tombé sur des gens tres sympas pendant mon voyage a 3 reprises et on a fait pas mal de chemin ensemble. Les gens qu'on plutot deteste ici en Inde (y a des raisons aussi) : les Israeliens. Les "miens" etaient tres intelligents, serviables, tres ouverts et sympa, d'ailleurs ils ont honte de leur compatriotes surtout a Pushkar ou Andamans, mais, c'est connu...On a refait le monde 1000 fois (et sans fumer de pets) en envoyant tous ces extremistes sharonistes-sionistes-hezbollahistes-sarkozystes-bushistes en enfer, ou ils seront si bien en famille... ;-)
Mon hotel donc : la chambre pour 250 est propre, des dessins sur les murs, mais a part ça rien d'exceptionnel. La salle de bains typique : trois maigres filets qui sortent de la douche, l'eau chaude pendant 5 minutes, les robinets qui fuient, etc, etc, classique. La bouffe INDIENNE sur la terrase pas mal, je suis comme d'hab le seul a ne pas commander le porridge ou autres continental (en ce moment la). La plupart de gens autour c'est des jeunes couples, parfois des nanas qui voyagent a deux. Les "vieux", non, pas trop vu ici. A propos. Etant accusé de rascisme envers des retraites je reponds : jamais de ma vie ! D'ailleurs je reponds a Noham aussi : cher Noham, bientot toi aussi tu feras partie de ces gens privillegiés (car c'est un vrai privillege) qui viennent en Inde. Tu verras sur place une autre Inde que nous, des doux reveurs depuis la France voyons. Une Inde ou la beaute cotoie la cruaoté, l'emerveillement le degout. Surtout en voyagant seul, quand on plein le cul avec leurs histoires de bus, train, rikshaws, hotels, commercants etc Quand on voit la misere extreme, surtout les enfants et vieillards qui partagent les egouts et poubelles avec des chiens et cochons sauvages...on a pas des mots doux pour nos conneries a nous.
Mon ton critique envers certains comportements vient d'une logique (a moi, bien sur, donc mea culpa) : quand nous rendons visite a quelqu'un nous essayons d'etre au top. Nous sommes en visite chez quelqu'un ici. Un minimum d'effort s'impose. Les occidentaux en se payant le voyage sont persuades que maintenant il est tout permis. Mais l' Inde ce n'est pas les iles de caraibes ni afrique, il suffit de voir des Indiens, surtout des femmes comment elles sont toujours elegantes, propres, avec des bijoux partout etc. Et ces gens nous regardent comme representants de soit disant occident civilisé...Non, les blancs se presentent en deguisement style chercher de champignons dans la foret a coté ou uniforme typique grande motte ou autre camping. A coté de ces "sauvages autochtones" les occidentaux ont l'air de ploucs ou des fous. Some tourists crazy, some tourist not crazy ;-) Et ça n'a rien a voir avec l'age, moi meme je m'approche bientot au troisieme age...
Donc Udaipur. La pluie juste le matin (il a plu pendant 2 jours avant), depuis un soleil magnifique et chaud (sauf la nuit)
La ville est assez chouette, mais il faut sortir du quartier des hotels pour touristes. Allez manger a Natraj (old), le thali a volonté a 55 roupies, un delice !!!
Hier je suis allé a Ranakpur. Une pure merveille ! Malheuresement le temps ne me permet pas de passer plus de temps la ou je veux, tant pis, ça sera un autre voyage. Pour Mont Abu je crois que c'est cuit pour cette fois ci, des problemes avec des bus, puis, de la bas plus de places pour les trains a Ahmadabad. Finallement au bout de trois heures de reservation j'ai reussi a avoir un sleeper simple depuis Udaipur. A propos : mon meilleur souvenir de transport c'est la classe general (en bois) : les gens tres simples mais tres sympa, partagent avec toi des bidis, sweets etc. Souriants, ils essayent de t'expliquer plein de choses meme sans connaitre on seul mot en anglais. Ceux de bus, rien, silence total, chacun pour soi. | | | À: Ragamuffin · 3 décembre 2008 à 14:31 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager J'avais pourtant tout mis noir sur blanc  dans mon message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
Jour 96 : de Bundi auto-rickshaw gare 45Rs 25' train 44Rs + 50Rs Chittorgarh train 21Rs Udaipur (trajet total 8h) Badi Haveli 330Rs **
A quoi ca sert qu'il se décarcasse Ragamuffin si les gens suivent pas ses conseils (a lire avé l'assent) 
beh, je crois que j etais sous le charmes de la cousine du chauffeur du bus... tout le monde me deconseillait le train, maintenant plus de ces putain de bus long trajet ! | | | À: Marcomarco · 4 décembre 2008 à 2:30 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager ... j etais sous le charmes de la cousine du chauffeur du bus...
Ah ! oui c'est vrai j'avais oublié de signaler qu'il fallait se méfier du charme de la cousine du chauffeur de bus | | | À: Marcomarco · 7 décembre 2008 à 10:01 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager namaste Marco
ou en es tu de ton périple dans le bord de l' Inde, toujours au rajasthan? pour moi la date de départ approche, plus que 10 jours avant de s'envoler, comment est l'ambiance? Ici depuis les attentats deBombay, un climat de méfiance vis à vis de ce pays est en train de naitre, certaines personnes annulent même leur voyage, par peur de....... je pense qu'ils ne savent pas trop mais les infos parlent de risque de détournement d'avions civils par les terrorristes 
bon je n'ai pas du tout envie de céder à la psychose maissante mais je m'interroge surtout parce que je pars avec mes deux enfants, en même temps je rêve de ce voyage depuis de longs mois et j'ai hate de partir, je pense que je me sentirais plus sereine une fois arrivée à delhi, que nous allons vite quitter pour voyager dans le rajasthan
te souhaite un beau voyage, attends la suite de ton récit avec impatience 
ashanti | | | À: Marcomarco · 12 décembre 2008 à 6:49 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Salut, je tombe par hasard sur ton ou tes textes (très bons) mais je suis perturbé par tes photos. Quand je dis perturbé, c'est le terme, à y accoler le mot impressionné. Un seul mot : respect (je pars dans le rajasthan du 1 au 9 février puis Bombay et avant Dehli et Varanasi) | | | À: Marcomarco · 12 décembre 2008 à 16:41 Re: Rajasthan novembre/décembre 2008 (la suite) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager salut Marco
bravo les photos sont très belles et tes textes toujours aussi intéressants à lire
bon retour | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |