Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) LietteD · 15 avril 2011 à 10:40 92 messages · 21 participants · 10 512 affichages | | | | À: Jveuxpartirr · 22 avril 2011 à 17:50 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 2 210 affichages · Partager ouf bien dit merci  en tt k je suis tunisienne et g pas ete kidnappé jusqa mtn | | | À: Fankoucha · 22 avril 2011 à 18:41 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 2 203 affichages · Partager MDR !! moi non plus pas encore kidnapée !! et je ne ferme pas ma porte à clés la journée !! | | | À: Vacmar · 23 avril 2011 à 10:01 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 2 171 affichages · Partager Vacmar, C'est très inquiètant votre compte rendu...moi qui voulait partir la semaine prochaine avec des amis en voiture (plaque minéralogique étrangère, donc on est repèré facilement) On ne sait plus très bien qui écouter... d'autant plus que l'an passé, mon épouse s'est fait agresser en pleine rue à Sousse (avant la révolution.) Dommage, car on aime beaucoup la Tunisie et on y vient depuis...30 ans ! Jack | | | À: Jackkathi · 23 avril 2011 à 10:32 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager Il y a effectivement certaine précautions à prendre, nous avons renoncé à descendre à Ksar Gilaine non pas à cause des Tunisiens mais de l'emplacement proche de la frontière libyennes. (cf obus malencontreusement tiré non loin). Mais les villes touristiques ne craignent rien...vous pouvez continuer à y aller. Votre épouse s'est faite agresser c'est bien tristes mais comme je l'ai écrit plus haut, il y a des cons partout...même en Tunisie | | | À: LietteD · 23 avril 2011 à 15:15 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de fin d'études sur le tourisme durable, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont été en vacances en Tunisie.
En effet, est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà logé chez l'habitant? Qu'en avez-vous pensé?
Pour les personnes qui voyagent en all-in ou autre, seriez-vous éventuellement intéressé par le tourisme durable? Si oui ou non, pourquoi?
Merci beaucoup pour votre aide!! | | | À: Jveuxpartirr · 24 avril 2011 à 18:43 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager Il y a une désinformation totale et absolue car Houas veut re lancer le tourisme et les affaires donc ne pas inqueter le vulgum pecus surtout
La sécurité n est pas assurée, de faux barrages existant à la sortie de certaines villes, des quartiers de Tunis comme Belvedere étant surveilés par des quidams armés de batons pour arracher quelques dinars, les Clio Symbol vandalisées (les sbires de ben Avi avaient recupéré toutes es Symbol de location à une époque)
Quant aux lybiens de Lam$pedusa et autres, chaque etre humain a son pays, pays qu il lui appartient de développer et de rendre meilleur. SI la Tunisie, déja elle meme PVD, accueille toute la msiere lybienne, autre PVD, et remplit ses hotels du sud avec cette clientele ethnique, quoi d'étonnant à ce que les touristes préferent la Grece ou l 'Espagne ? | | | À: Vacmar · 24 avril 2011 à 20:40 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 647 affichages · Partager Je passe souvent mes vacances en Tunisie, je viens d' Algérie par route. Je pense que cette année 2011 sera pas bien pour le tourisme. Les gens voyagent de façon différentes, les touristes européen en général arrivent par avion, et passe leurs séjour dans un club de vacance All in ; en sortant ils sont encadrés donc pas trop de risque. Moi comme la plupart des algériens, je traverse la Tunisie de l'Ouest à l'Est par route, je m'arrete me reposer ou bon me semble, je roule la jour ou la nuit meme dans des routes qu'on connais pas. C'étais là un gros avantage de la Tunisie sécurisé de Ben Ali. Pour cette année je voulais tellement passer les vacance en Tunisie, j'ai pas eu l'occasion en Septembre passé ou je comptais visiter Djerba. Alors je demande au gens algériens/tunisiens (commerçants en général) qui font des aller/retour, et ce n'est pas rassurant ce qu'ils racontent. Il y a quelque semaine de ça, un semi-remorque algérien a été braqué dans un faux barrage, et ils ont passé 5 heures à le vider avant l'arrivée des militaires. Dommage, mais je pense qu'il faut du temps pour que les choses s'arrangent, meme beaucoup de temps.
meilleurs salutations mes amis tunisiens, vous me manquerez cette année là aussi. | | | À: Jackkathi · 24 avril 2011 à 23:12 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 633 affichages · Partager moi je ne peux que vous encourager à visiter notre cher pays qui souffre vraiment de la chute du tourisme qui etait pour nous une ressource importante, l'année dernière j'ai visité la Turquie et je peux vous assurer qu'elle n'est pas aussi sécurisée qu'on le croit, on entendait parfois des coups de feu, malgré ceci je persiste à dire que c'est un beau pays et que je n'hésiterais pas à y revenir si jamais l'occasion se présent.. alors oui la Tunisie souffre et je pense que vu les chiffres nous allons droit dans le mur et certes nous avions des policiers partout et une sécurité apparente à lépoque de ZABA mais Dieu sait ce qu'il y avait derrière ca, je peux vous dire qe d gens mourraient à cette epoque là mais personne n'en savait rien, alors je prefere vivre dans un pays libre et qui a des chances encore de se reconstruire, si vous aimez la Tunisie et que vous voulez la découvrir soyez les bienvenus | | | À: Fankoucha · 25 avril 2011 à 8:59 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 608 affichages · Partager Bonjour,
l'année dernière j'ai visité la Turquie et je peux vous assurer qu'elle n'est pas aussi sécurisée qu'on le croit, on entendait parfois des coups de feu
Cela fait partie des choses possibles dans les zones reculées et rurales de l'Est et du Sud-Est, la nuit ; mais je trouve que dans ce cas vous avez le voyage bien intrépide.  Personnellement je n'ai jamais entendu de coups de feu.......
Michel | | | À: Fankoucha · 25 avril 2011 à 9:17 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 602 affichages · Partager Oui Rome ne s'est pas faite en 1 jour ! La Tunisie vient de vivre une révolution, il faut lui laisser le temps...Pour y vivre je trouve qu'elle s'en sort très bien. Espérons que les élections se passeront bien. Puis tout rentrera dans l'ordre. C'est vrai que vu de l'extérieur, pour les touristes, les expat l'époque Ben Ali était bien mieux que celle actuelle. Mais il faut dépasser sa petite pensée d'occidental égoïste. Commencer l'éco tourisme arrêter de se cloitrer dans des hôtels en all in. Rencontrer les locaux qui sont si accueillants...Louer des voitures et partir dans les terres là d'où sont partis les mouvements de protestations, vers ce qui souffrent et qui n'ont rien. La Tunisie est belle aussi loin de ses cotes. Je pense aux touristes qui n'hésitent pas à partir avec leurs sac à dos en Inde, peut être il pourrait y avoir ce type de touristes aussi en Tunisie... | | | À: Jveuxpartirr · 25 avril 2011 à 10:06 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 609 affichages · Partager je lespère vraiment | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 10:11 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 608 affichages · Partager @tatra: jadore istanbul | | | À: Vacmar · 25 avril 2011 à 18:09 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 585 affichages · Partager SALUT
VOUS ETES TROP OPTIMISTE. PARFOIS VOUS DITES N'IMPORTE QUOI. VOUS SERIEZ LES BIENS VENUS AU PAYS DU JASIMIN ET DU LIBERTE
BEN ALI A REMPLIT QUE SES CAISSES | | | À: Jackkathi · 25 avril 2011 à 18:20 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 585 affichages · Partager SALUT
JE VOUS REMERCIT POUR L'ATTENTION QUE VOUS PORTEZ POUR NOTRE PAYS
1000 FLEURS DE JASMIN. VOUS SERIEZ TOUJOURS LES BIENS VENUS.
CORDIALEMENT | | | À: Saadounn · 26 avril 2011 à 20:57 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 554 affichages · Partager Quelles libertés ? et surtout pour en faire quoi ? Bourguiba disait déja que le peuple ne mériatit pas de démocratie. Le systeme actuel va conduire à une montée des extremes et des religieux, surtout avec des élections à haut risque (si elles sont maintenues) fin juillet en pleine saison touristique et juste avant les simagrés du ramdam
Au moins avec Ben Avi (que je detesttais pour d autres causes), les caisses étaient pleines et une certaine sécurité regnait
Ce n est pas avec du jasmin que le pays va se refaire une reputation | | | À: Vacmar · 26 avril 2011 à 21:03 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager Bon disons que ce n'est pas encourageant pour mon voyage en novembre. Je vais changer de destination pour la Turquie je crois ! J'ai beau me dire que tout sera beau et sécuritaire mais je suis loin d'en être certaine. | | | À: Vacmar · 26 avril 2011 à 21:59 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 546 affichages · Partager si vous etes tunisien et que vous parlez de cette facon alors no comment.. le peuple ne mérite pas de démocratie ? BRAVO vs avez tout compri... cest clair que vous ne savez meme pas ce que les gens ont enduré, a vous entendre on dirait quils n'existent pas..c pas grav j v pourrir ds mon pays qui na plu d fortune pck un voleur la ruiné mai au moins il est parti et nous somme fière mem si le futur est incertain. | | | À: Lujack · 26 avril 2011 à 22:41 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 538 affichages · Partager si vous doutez attendez peut être les élections, mais pour ma part habitant à Tunis il n'y a aucun danger. Surtout si vous partez dans un contexte hôtel club car en général il n'y a pas une grande immersion avec les locaux. Bref attendez de voir comment les choses évolues mais ça serait dommage d'annuler votre voyage en Tunisie
www.tunisienumerique.com/...touristes-dans-lile/ | | | À: Jveuxpartirr · 26 avril 2011 à 22:56 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 534 affichages · Partager Merci, c'est encourageant. Non, ce n'est pas un tout inclus en tant que tel. C'est un circuit bien sur, avec plusieurs repas, mais nous ferons la Tunisie du nord au sud. Donc, c'est pres de la frontière de la Libye où je suis un peu plus inquiète.
J'aimerais tellement y aller ! mais je vais attendre encore, j'ai amplement le temps. | | | À: Lujack · 26 avril 2011 à 23:53 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 524 affichages · Partager Si tu ne peux pas aller jusqu'au sud, tu pourras tjrs t'arrêter qq jours sur l' ile de Djerba (que j'adore d'ailleurs car elle a un charme fou et une douceur de vivre qui t'envoute dès que tu poses le pied sur terre) qui a tjrs été très tranquille, même pendant les semaines qu'a duré la révolution. Ne prends pas de décision hative et attends de voir venir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |