Deux choses ; dieu qui n existe pas, ne me pas donné la liberté. C est le peuple éclairé qui la pris en France
Vraiment, on peut dire en tout cas, que l'ouvertiure d'esprit n'est pas votre vertu première, quant à la liberté que le "peuple éclairé" vous a donnée, vous oubliez un peu vite que votre révolution a été suivie pa la période de "La Terreur", alors, en fait de peuple éclairé...
Faire peur et décourager les gens d'aller en
Tunisie, parce que vous avez des rancoeurs vis-àvis de ce pays, n'arrange rien.
Oui, il y a une certaine insécurité en
Tunisie, non les touristes ne sont pas visés ni atteints et l'insécurité y est bien moins forte que dans vos jolies banlieues ou celles qui existent près de chez moi.
Ne pourrait-on balayer devant notre porte avant de jeter de tels anathèmes?
Comme on n'arrête pas de le dire, si ceux qui nous lisent ont peur, qu'ils partent ailleurs, tout n'est pas idyllique ou désespérant et, personnellement, je trouve que les choses, même si elles vont prendre beaucoup de temps, ne sont pas si dramatiques
En tout cas, contrairement à la
France lors de votre si belle révolution de 1789, les révolutionnaires tunisiens n'ont pas coupé la tête de touristes, français ou non, au nom de la nouvelle liberté, et bien des résidents d'otrrigine européenne restent en
Tunisie en attendant que les choses s'améliorent
Bref, pas de manicheisme et un peu de nuance ne ferait pas de mal.
Je sais que je ne vous empécherai pas de continuer votre oeuvre de déstabilisation systématique des esprits, c'est votre liberté de vous exprimer.
Ceci dit, jamais je ne me permettrais, sur un forum, (alors pourtant que je ne suis pas croyante), de prétendre que Dieu n'existe pas, en répondant à des musulmans et d'autres croyants. Je trouve cette façon de nier la foi des autres particulièrement mal venue (et le mot est faible)
Mais bien entendu, vous n'en avez que faire, je le sais.