Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) LietteD · 15 avril 2011 à 10:40 92 messages · 21 participants · 10 507 affichages | | | | 15 avril 2011 à 10:40 Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 4 699 affichages · Partager Nous sommes en Tunisie ( Port El Kantaoui) et tout est beau et calme.
Malheureusement pour les tunisiens il y a moins de touristes que les années précedentes.
Les gens sont très accueillants et la température est idéale.
Nous sommes allés passer 3 jours dans le grand sud ( Djerba, Chenini et Ksar Ghilane) C' était magnifique.
Revenez en Tunisie le plus tôt possible car les unisiens ont grand besoin de soutient touristique.
Pour nous, il reste encore 10 jours pour profiter de ce beau pays. | | | À: LietteD · 15 avril 2011 à 13:31 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 4 680 affichages · Partager merci pour ces mots et bienvenu | | | À: LietteD · 16 avril 2011 à 20:50 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 4 580 affichages · Partager merci pour ce message, j'habite à Mahdia, suis allée deux jours à Hammamet et vraiment c'est le désert, il faut revenir évidemment, il n'y a pas de danger. J'espère que ce message convaincra | | | À: Anisia · 16 avril 2011 à 20:56 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 4 577 affichages · Partager svp les étrangers résidant en Tunisie merci de présenter la vrai image et situation de nouvelle Tunisiemerci | | | À: Gladiator12 · 17 avril 2011 à 16:30 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 4 528 affichages · Partager Je ne peux dire que ce que je sais, à savoit qu'ici ( Mahdia) tout est normal, suis allée à Sousse, idem et Hammamet, Tunis la demaine dernière, tout est calme, sinon sur le plan élection, je ne suis pas trop, pour le moment beaucoup trop confus, il y aurait 50 partis de présenté.... il faut leur laisser le temps de s'organiser. Bonne journée. | | | À: LietteD · 17 avril 2011 à 20:23 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 4 510 affichages · Partager meme sidi bou said a perdu son charme sans les touristes : (venez nombreux nous avons besoin de vous et merci pour ce message :) | | | À: LietteD · 17 avril 2011 à 22:07 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 4 497 affichages · Partager Merci Liette pour ce message, nous sommes de la même ville  Je prévoyais un voyage en Tunisie en octobre, mais je me posais des questions car lorsque nous allons sur le site du gouvernement du Canada dans la section AVIS AUX VOYAGEURS pour la Tunisie, ils écrivent d'éviter tout voyage non essentiel 
J'étais tres décu, car j'aimerais beaucoup y aller. Ton message donne de l'espoir !!! Ce me semble si beau ! Je partirais 16 jours avec Celebritours pour faire la Tunisie du nord au sud et un repos a Sousse pour 5 jours.
En espérant pouvoir y aller !!!
Bon voyage et n'oublie pas de revenir nous en parler !!! | | | À: Lujack · 17 avril 2011 à 22:20 · Modifié le 17 avr. 2011 à 22:58 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 4 491 affichages · Partager Ce qui va se passer en ce pays coule de source : à force d avoir vendu des usines à touristes et des hotels de grande capacité pendant des années à des prix de tourisme de haute masse, la Tunsie a vendu son ame aux TO et ne sait plus vivre sans perfuison financiere de l'etranger. Les clichés cartes postales que vous véhiculez masquent le vrai visage de ce pays en ruine morale et sans projet d avenir, contrairement à ce que prone Houas, le sous ministre du tourisme
Ajoutez à cela des élections le 24 juillet et ses bagarres prévisibles de rues pour une constituante, le retour du religieux en toile fonds, la chasse aux putes 0 Tunis et Djerba et les atteintes aux libertés ; le ramadan du 1 au 30 aout où les locaux en foutent encore moins que d habitude au niveau du service et vous aurez une année 2011 noire
Beaucoup de points sont savamment occultés pour ne pas effrayer l animal touristique mais personne ne dira de sortir comme avant des hotels pour se meler à la populace locale, la sécurité, meme celle d'une police corrompue, n'étant pleinement assurée
Ben Ali au moins remplissait les caisses et assurait l'ordre | | | À: Vacmar · 17 avril 2011 à 22:54 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 4 481 affichages · Partager  Pas très encourageant ! c'est le moins qu'on puisse dire. | | | À: Fankoucha · 18 avril 2011 à 10:08 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 4 450 affichages · Partager Fankoucha, Oui je vais revenir dans 15 jours...mais j'èspère que le CAFE DES DELICES a terminé d'arnaquer les touristes ! Il faut punir aussi ces gens là qui se moquent bien des consommateurs. C'est pas seulement BEN ALI BABA mais aussi ces gens là qui sont les voleurs ! Un ami de la Tunisie ! | | | À: Vacmar · 18 avril 2011 à 10:53 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 4 416 affichages · Partager Vacmar, Il y a des vérités dans ton exposé... mais cela n'empêche pas que les Tunisiens avaient raison de liquider Ben ALI BABA et ses 40 voleurs... on espère une juste transition du pouvoir, une meilleure vie pour les Tunisiens, un peu moins de perfusion, un tourisme de qualité, des hôtels bien entretenus et...quelques putes aussi... il faut bien faire vivre tout le monde ! Jack | | | À: Jackkathi · 18 avril 2011 à 11:26 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 4 412 affichages · Partager Jackkathi : oui ;) alors un pti bambalouni délicieux et le tour est joué :p bienvenu en tt cas :) | | | À: Lujack · 18 avril 2011 à 12:36 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 4 399 affichages · Partager Suis tes envies, à moins bien sûr qu'il ne se passe encore qqch de grave.
Les TO français font annuler des séjours en Tunisie encore au jour d'aujourd'hui, et ceci sans aucune raison. Cela fait du tort au pays qui compte bcp sur le tourisme pour vivre.
J'ai lu la semaine dernière des gens qui devaient partir sur Djerba et on voulait les envoyer ailleurs. Or, mis à part le manque de touriste, il ne s'est rien passé sur Djerba !!! Que d'à priori... et la méconnaissance de certaines agences font bcp de tort au pays.
Les sites gouvernementaux quant à eux ne valent pas mieux que la presse, si on suivait leurs instructions au pied de la lettre, on n'irait jamais nulle part ! 
Quant à moi, je me réjouis de découvrir l' Egypte cet été et de retourner en Tunisie, pour la 8ème fois à l'automne !  et crois moi, je ne suis pas spécialement une "kamikaze"... | | | À: FDB · 18 avril 2011 à 13:06 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 4 389 affichages · Partager Merci Faby !  Ca m'encourage un peu. J'ai tellement envie d'y aller. En plus, de Montréal, le vol est direct !!! Montréal - Tunis Wow, en général, il y a des escales tout dépendant de l'offre et la demande !!. La Tunisie me semble tellement belle à découvrir. Sinon, ce sera peut-etre la Turquie, ou encore le Portugal. Nous avons assez de choix quand même, mais nous devons voyager juste en début novembre, donc les destinations se limitent quand même un peu. J'aime bien voyager et visiter mais s'il fait froid, ce n'est pas agréable tout de même. Nous devons choisir une destination où il fera entre 14 et 20 degrés en novembre. C'est parfait pour visiter sans avoir une chaleur accablante !!! | | | À: Lujack · 18 avril 2011 à 13:19 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 4 382 affichages · Partager Tunisie, Turquie ou Egypte sont des bonnes destinations pour début novembre.
Je me suis baignée à Djerba la dernière semaine d'octobre  l'eau était super, la température de l'air un peu fraîche quand il y avait du vent...
Le Portugal ça va être tout un autre genre, plus ressemblant à l' Espagne ou à l' Italie, moins dépaysant sûrement.
Un vol direct, c'est génial en effet ! | | | À: FDB · 18 avril 2011 à 13:25 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 4 368 affichages · Partager Tiens ! l' Egypte, je n'y avait pas encore vraiment pensé, mais c'est certain que c'est aussi un très bon choix. Je vais voir ca, tout de suite. Bien sur, le prix du voyage est aussi à étudier.
Merci ! | | | À: Lujack · 18 avril 2011 à 13:30 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 4 365 affichages · Partager En ce moment les prix sont assez bons sur l' Egypte, en tous cas au départ de l'Europe.
Regarde ici : www.volagratis.com , nous on y a trouvé une super offre pour cet été | | | À: LietteD · 19 avril 2011 à 22:50 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 4 254 affichages · Partager Merci pour ce message, je tente moi aussi de faire le vrp depuis le mois de janvier mais j'avoue que les gens sont "frileux". Nous habitons depuis quelques mois Tunis et mal-grès tout nous souhaitons visiter le sud de la Tunisie. Je lis que vous y etes allé ces derniers jours, comment était ce ? Que me conseillez vous le pansea hotel (plutot luxe) ou le campement ? merci | | | À: Jveuxpartirr · 21 avril 2011 à 23:02 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 4 167 affichages · Partager VRP de la Tunisie ?
Pour se voir arreté à coups de batons dans les rues ? Braquer en plein jour pour une dizaine de TND parce que la rue a fain ? Pour se dorer sur les plages de Zrzis au milieu des refugiés lybiens ?
Dans son interview du 16 avril 2011 dans le quotidien Essabah , l’ancien ministre de l’Intérieur tunisien Farhat Rajhi a laissé entendre que les débordements des forces de l’ordre sous le régime de Zine el Abidine Ben Ali n’étaient le fait que d’une insubordination collective, rejetant en bloc toute implication hiérarchique de l’Etat et de son propre ministère. Il a, de ce point de vue, confirmé et reconnu les informations de l’ Association de lutte contre la torture (ALTT), de l’ Association internationale de soutien aux prisonniers politiques (AISPP), et de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), sur les accusations de violences, de tortures, de corruption et d’ arrestations illégales du corps policier tunisien. Au fur et à mesure de l’entretien, Farhat Rajhi a laissé entendre que l’appareil policier, rattaché au ministère de l’Intérieur, échappait à toute autorité —y compris celle de l’Etat— et bénéficiait d’une immunité jusqu’ici encore injustifiée. Ce «corps étranger à la nation et à l’Etat» , selon les propos de l’ex-ministre, continuerait à ce jour —malgré la révolte populaire et la volonté réformatrice gouvernementale— de commettre des actes issus de pratiques dictatoriales, visant particulièrement les principaux acteurs de la révolution de décembre et janvier. De cette interview sur l’envers du décor et les pratiques intolérables du régime policier, on retient le mutisme du gouvernement provisoire sur la situation actuelle qui, du point de vue sécuritaire, n’a rien à envier au passé. En effet, les Tunisiens se sentent de moins en moins en sécurité, et la juge d’instruction du tribunal de première instance de Mediya près de Sousse, Chedlia Lamloum, confirme ce sentiment quotidien depuis la révolution de janvier 2011: «On se sent globalement de moins en moins en sécurité. Une forme d’irrespect de l’Etat et de l’autorité en général, que l’on retrouve dans les propos des tunisiens lors des audiences, se développe progressivement dans nos rues», constate la magistrate. Pour d'autres, la période de flottement que traverse la Tunisie —et liée à ces pratiques policières qui perdurent — ne sont que le fruit d'un jeu politique entièrement tourné vers les prochaines élections de juillet. En toute logique, le gouvernement actuel, Premier ministre, ministre de l'Intérieur et président compris, ne peut nier l'évidence et continuer à ignorer les exactions policières actuelles relevées par les ONG, qui condamnent leur impunité politique et judiciaire. L’actuel ministre de l’Intérieur, Habib Essid , nommé à la tête du plus sensible des ministères et fort de son expérience au sein de l’ex-gouvernement, a remplacé le 29 janvier 2011 Farhat Rajhi, sur proposition du Premier ministre Béji Caïed Essebsi. Habib Essid, qui a donc participé au gouvernement de Ben Ali et s’est vu remettre deux distinctions honorifiques par ce dernier, a été le chef de cabinet de personnalités controversées du régime oppressif tunisien. Sa nomination, même provisoire, n'a pas fait l’unanimité dans l’opinion tunisienne. | | | À: Vacmar · 22 avril 2011 à 17:17 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 4 132 affichages · Partager Je ne sais qui vous êtes, tunisien ? français ? habitant à Tunis ou ailleurs. Pour ma part j'habite à Tunis et je peux vous dire que ce que vous écrivez est faux, d'une part l'ancien ministre de l'intérieur n'avait pas les épaules assez larges pour ce poste c'est pourquoi il y avait encore des pb d'insécurité, d'autre part depuis que le nouveau 1er ministre est arrivé et qu'il a pris les choses en mains en nommant un autre ministre de l'intérieur les choses rentrent dans l'ordre. Je n'ai rien changé à mes habitudes, les enfants vont à l'école les gens continuent de travailler... bref tout cela n'est que de la mauvaise information pour trouillards. Dans la région d' Hammamet les touristes reviennent, nous y allons souvent et ce depuis le 17 janvier, nous n'avons eu à aucun moment le sentiment d'insécurité que ce soit sur l'autoroute ou dans la ville. Les tunisiens sont des gens très accueillant, effectivement il y a des cons partout qui pourront peut être alimenter la psychose auprès de gens comme vous mais sachez que Paris ou d'autres grandes villes françaises pour ne citer qu'elles ne sont pas sures, il n'y a qu'à regarder le 20h ! bref je persiste il faut continuer d'aller en Tunisie afin que les tunisiens comme ceux qui risquent leur vie en allant à Lampedusa puissent vivre dans leur pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |