Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) LietteD · 15 avril 2011 à 10:40 92 messages · 21 participants · 10 510 affichages | | | | À: Fankoucha · 26 avril 2011 à 23:57 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager La Tunisie devient la Lybie avec des roquettes qui tombent deja sur la frontiere, des tunisiens essaient de se refugier en masse en france, les taxis tunisois, du moins certians braquent les touristes avec des couteuax et à ezzaahra toutes les maisons ont été pillées
Jerba a vu Sidi Bouzid debarquer
Quant aux flics locaux, il sont en greve pour voir leur salaire augmenté (sic)
Tout va bien : on doit dire aux touristes que c est un pays calme | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 1:35 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Merci des précisions, disons que ce n'est pas très encourageant. Je vais passer un tour. | | | À: Lujack · 27 avril 2011 à 7:15 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Bon disons que ce n'est pas encourageant pour mon voyage en novembre. Je vais changer de destination pour la Turquie je crois ! J'ai beau me dire que tout sera beau et sécuritaire mais je suis loin d'en être certaine. 
Novembre, c'est loin. Je ne sais pas si ce sera "sécuritaire", mais je ne vois pas en quoi vous seriez en danger en Tunisie.
Michel | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 9:04 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager bon vacmar jusqu'à maintenant j'ai essayé de passer outre les conneries que vous racontez mais là ça suffit. Arretez de divulguer une fausse info de catastrophe, je ne sais pas d'où vous venez mais je n'ai pas l'impression que ça soit de tunisie, alors changer de rubrique dans le forum ou arretez complètement d'intervenir dans les post ça n'apporte rien | | | À: Jveuxpartirr · 27 avril 2011 à 10:52 · Modifié le 27 avr. 2011 à 11:13 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 326 affichages · Partager bon vacmar jusqu'à maintenant j'ai essayé de passer outre les conneries que vous racontez mais là ça suffit. je ne sais pas d'où vous venez mais je n'ai pas l'impression que ça soit de tunisie,
Salut, Il est cloué devant sa télé!
Arretez de divulguer une fausse info de catastrophe,
Je suis rentré vendredi dernier de Paris en vol régulier, il n'y avait pas une place de libre, idem pour tous les vols de la journée, et il y en a 10 par jour (de Paris). Alors ses fausses infos (de vacmar) n'ont pas eu l'effet escompté. | | | À: Fayd · 27 avril 2011 à 11:19 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 317 affichages · Partager 1°) ma télé ? ce n est pas le cable ou la parabole mais ce que je vois dans la rue et ce qui m est rapporté d'un peu partout par des informateurs tres fiables
2°) Dix avions par jour ? Un peu exagéré mais s'ils sont pleins, c'est justement que les gens quittent en masse ce pays s'ils le peuvent
3°) le peuple créve de faim sur place et les hotels sont remplis sur Jerba au quart de leur capacité. Yasmine Hammamet est une ville fantolme
4°) les TO reprotegent en masse sur Italie Grece et Espagne
5°) les fausses infos ? Sur un pays en ruine ? Non désolé mais je ne serai pas le chantre de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les tunisiens ou du moins une certaine frange qui a su rameuter les masses (comme d'habitude) ont voulu une révolution de pacotille ? Ils l'ont eu. Qu'ils assument désormais | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 11:27 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager °) Dix avions par jour ? Un peu exagéré mais s'ils sont pleins, c'est justement que les gens quittent en masse ce pays s'ils le peuvent
Il faut être déconnecté de la réalité pour ne pas savoir qu'il y a 10 vols par jour rien que de Paris, et ce depuis des années, 5 vols Tunisair, et 5 vols Airfrance. Et je rentrais de Paris, je ne fuyais pas le pays  , et les passagers étaient en grande majorité des français. Il faut se réveiller  ! | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 11:31 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 496 affichages · Partager 12°) Dix avions par jour ? Un peu exagéré mais s'ils sont pleins, c'est justement que les gens quittent en masse ce pays s'ils le peuvent
"rentré vendredi dernier de Paris en vol régulier"
Moi je comprends que les gens se rendent en Tunisie et pas le contraire.
3°) le peuple créve de faim sur place et les hotels sont remplis sur Jerba au quart de leur capacité. Yasmine Hammamet est une ville fantolme
j'ai fait de nombreux voyages en Tunisie et cotoyé bcp de locaux. Certes, ils ne roulent pas sur l'or et ils avaient peu de liberté de déplacement, mais je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'il avait faim.
Et il ne faudrait pas non plus oublier que ces grands hotels que vous décriez tant donnent des emplois à grand nombre de Tunisiens. Heureusement que le tourisme et les hotels existent. | | | À: Fayd · 27 avril 2011 à 11:31 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 496 affichages · Partager Il faut se réveiller oui car en temps "normal", il y a plus de dix vols par jour entre Paris et Tunis mais il ne faut pas oublier l'activité charter du terminal 2 aussi. Sauf que mainetenant, ce ne sont pas des touristes mais des "réfugiés" disons économiques qui rappliquent chez nous en France (cette France qui se doit naturellement, j'imagine, d'acceuillir toute la misere du monde nord africain)
Quant aux vols Paris / Tunis pleins, esperons que cela soit vrai et que les tunisiens aient décidé de rentrer chez eux tenter de sauver ce pays. Ils ne sont pas pleins de touristes.....
Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiées estime que quelque 30.000 Libyens se sont réfugiés depuis le début du mois dans le sud de la Tunisie. Certains sont pris en charge dans les camps. Mais la plupart trouvent abri dans des salles communes ou chez l'habitant.Mais quelque 1.500 réfugiés supplémentaires arrivent chaque jour et le HCR cherche à tripler la superficie d'un camp qui abrite déjà 3.000 personnes déplacées pour faire face à cet exode continu."Ils disent qu'ils fuient les pilonnages, la violence, les combats entre forces d'opposition et gouvernementales. Les gens ont d'abord fui par les montagnes. Maintenant, ils empruntent la route officielle", explique Firas Kiyal du HCR. | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 11:34 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Il parlait de vols de Paris vers la Tunisie....
Michel | | | À: FDB · 27 avril 2011 à 11:39 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager "rentré vendredi dernier de Paris en vol régulier"
Salut, On voit bien qu'il est déconnecté de la réalité de la Tunisie, rien que de ne pas savoir qu'i y a 10 vols réguliers par jour rien que vers et de Paris, et ce depuis des années. A l'aller pour Paris (15 jours avant), il y avait quelques places de libres, mais au retour, c'était complet, et il y avait même un couple de français qui n'a pas pu embarquer faute de places, ils avaient raté le vol précédent. | | | À: Fayd · 27 avril 2011 à 11:45 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 467 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent véhiculer des messages de peur a tout prix. De la part de la presse, je ne m'en étonne pas, cela fait vendre, mais sinon... | | | À: FDB · 27 avril 2011 à 12:07 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 460 affichages · Partager Arretons les préchi précha et parlons réellement de ce qui se pase au quotiden en Tunisie. Que certains essaient de dire que tout va bien sous le soleil, est un choix politique et économique pour tenter de sauver une saison touristique désatresue mais soyons lucides et honnetes
Ce pays sous perfusion touristique de masse à prix bradés depuis des années, ira de mal en pis. C 'est une constatation. C'est une réalité | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 12:16 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 455 affichages · Partager si les réfugiés tunisiens te dérange tu na qa changer d pays  on a des milliers de libyens et on essai de les aider malgré la conjoncture que vit notr pays, alors je crois q la france va ^pa mourir de faim à cause d refugiés tunisiens.. alors si tu as si peur pr ta chere france restes y ca vaut mieu pr toi, pas la peine de salir encore plus limage de notre pays.. et si c clandestins te derangent à ce point ta qa changer d pays | | | À: Fankoucha · 27 avril 2011 à 12:34 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 452 affichages · Partager Attends j ' explique deux choses
1°) on n'a pas gardé les gauchistes ni pris la carte du RCd ensemble donc pas la peine de me tutoyer
2°) chaque etre humain a un pays qu'il lui appartient d'aider, de developper, d'aimer, de défendre au besoin. Les lybiens, tres bien mais en Lybie. Les Tunisiens Tres bien mais en Tunisie
Chacun chez soi et dieu pour tous (si vous croyez à ces balivernes) | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 12:45 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 450 affichages · Partager MARK EN LISANT VOS ANCIENS MESSAGES (du 25/01/2011):J'AI BIEN COMPRIS QUE VOUS AVEZ DES SENTIMENTS ENVERS L'ANCIEN REGIME.ET CA ME JUSTIFIE LA RONQUINE ENVERS LE PEUPLE SEIN QUI A DECLENCHER LA QUERRE CONTRE LES DIACTATURES DU MONDE.JE VOUS CONSEILLE DE VOUS CHANGEZ DES IDEES AVEC MONDE QUI CHANGE VERS LE BIEN.
BONNE CHANCE | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 13:35 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager Chacun chez soi et dieu pour tous (si vous croyez à ces balivernes)
Lieu de résidence: Paris Tunis, France
"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais", n'est ce pas ?! | | | À: Vacmar · 27 avril 2011 à 16:28 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 423 affichages · Partager TU ne mérite mm pas une réponse | | | À: FDB · 27 avril 2011 à 17:08 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 420 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent véhiculer des messages de peur a tout prix.
Salut Faby, C'est parce que ces personnes ont fait des affaires très juteuses avec la famille, et la belle (  ) famille de Ben Avi, et ce sur le dos des tunisiens! Voici un vécu lors de mon dernier vol avec la compagnie nationale française: à l'aller on nous a servi un sandwich minable avec une mixture de thon, le steward a prétendu qu'il y avait un problème avec le traiteur TUNISIEN? Au retour c'était la même chanson, alors une dame française a réagi vivement, car c'était son 2ème voyage avec cette même compagnie en 2 mois, et c'est toujours la même réponse des PNC!, c'est toujours la faute à la révolution tunisienne. Elle leur a rétorqué que elle avait voyagé entre temps avec Tunisair et que le service était impeccable. Elle ne savait pas que le fameux traiteur n'était autre que le catering de la belle famille de Ben avi  ! et que le juteux contrat a été résilié. Et dire qu'un pastis dans un grand hôtel 5* de Tunis coûte 2€ en happy hour, accompagné d'une assiette de fromage suisse, ainsi que d'une autre de fruits secs  ! | | | À: Lujack · 27 avril 2011 à 19:15 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Lujack, Je te conseille de ne pas trop te fier aux messages un peu trop alarmistes de certains sur ce forum.... Novembre est encore bien loin... tu as le temps de voir comment évoluent les choses en Tunisie avant de faire ton choix!!!! Pour l'instant je peux t'assurer que la situation n'est pas aussi catastrophique que le laisse entendre ce vacmar.... Même durant la révolution aucun touriste n'a été touché!! Les troubles qui se produisent encore en tunisie (principalement dans les grandes villes comme tunis) sont causés par des cons qui profitent de la situation (comme pour nous à Montréal pendant les séries du CH!!!!) Sinon il reste à voir l'évolution du problème de la Libye.... Les tunisiens ont besoin de voir renaitre le tourisme! Alors crois moi ils ne t'attaqueront pas au contraire!!!
Peu importe comment se déroule les choses, je ne crois pas que la situation deviendra si mauvaise pour que tu ne puisse pas visiter le pays en novembre, surtout si tu est avec une agence!! Ils ne sont pas stupides non plus il sont responsable de ta sécurité et ne t'amèneront pas dans une ville si c'est le chaos!!!! Sois tout de même vigilante, mais n'aie pas peur :)
Miriam P.S. Ou as-tu trouver des billets vol direct Montréal- Tunis? Je n'ai jamais entendu parler de ça!!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |