|  |  |
 | | | | Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) LietteD · 15 avril 2011 à 10:40 92 messages · 21 participants · 10 507 affichages | | | | À: Fayd · 27 avril 2011 à 19:38 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager Bien sûr, c'est tjrs plus facile de dire que c'est la faute des autres, pas vrai ?! ah, ces vilains tunisiens qui ne font pas bien leur travail...  et traiter de la sorte ces pauvres touristes français, oh là là, c'est vraiment pas gentil... 
Allez, l'important c'est ne pas se laisser avoir par ce genre de fausse propagande et en ce qui me concerne, je prépare déjà mon prochain séjour sur sol tunisien, j'ai hâte d'y retourner ! | | | À: RanchNomade · 27 avril 2011 à 19:44 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 255 affichages · Partager Miriam P.S. Ou as-tu trouver des billets vol direct Montréal-Tunis? Je n'ai jamais entendu parler de ça!!!!
Nous avons aussi le vol direct Montréal - Tunis !!! très très intéressant n'est ce pas ! ET Merci beaucoup des conseils. Je n'ai pas du tout mis une croix sur ce voyage | | | À: Lujack · 27 avril 2011 à 19:58 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Oui très intéressant!!  Avec quelle compagnie? | | | À: RanchNomade · 27 avril 2011 à 20:12 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager Avec Royal Air Maroc !!! | | | À: Lujack · 28 avril 2011 à 12:10 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
voici une discussion qui devrait intéresser bcp de personnes et peut-être en contrarier quelques unes... 
voyageforum.com/...mp;idl3=213103158176
la Tunisie n'attend plus que le retour des touristes. | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 13:20 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Merci Faby, je suis allé lire le post en question et effectivement c'est très encourageant. 
Vos voyages !!! wow, j'aimerais tellement voir tous ces pays que vous avez visités. Un par année en tout cas, j'essaie de composer aussi avec les Caraibes une fois par année pour recharger mes batteries !!! et etre avec mon conjoint et les autres voyages sont effectués avec ma soeur pour la découverte. Nos conjoints ne sont pas très voyageurs !!! | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 17:59 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 188 affichages · Partager La Tunisie n attend plus que le retour des touristes ?
Vacmar est alarmiste et se complait dans l'ancien régime de Ben Avi ? Les nouvelles sont tres bonnes en Tunisie et le pays n attend ainsi plus quele retour de la perfusion financiere ?
Certains journaux sont tres bien informés en France du moins puisque black out total sur ce qui s'est passé la nuit derniere à Tunis. Où est la désinformation des masses ?
Pour votre gouverne, 63 blessés et / ou tués dans une tentative de liberation d'Imed Trabelsi de sa prison. La foule des ex du RCD a commencé à manifester et à tirer sur les policiers qui ont riposté. Bilan désatreux et hélicopteres sur la ville toute la nuit
A part ça, surtout bien dire aux touristes que c est un beau pays et que tout va surtout tres tres bien / idem pour Marrakech d'ailleurs ce jour | | | À: Vacmar · 28 avril 2011 à 18:18 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 179 affichages · Partager Je ne pense pas que les touristes fassent le pied de grue devant une prison, dans le but de faire libérer un ex membre du parti déchu...
Et la Tunisie ne se cantonne pas à quelques rues de la ville de Tunis. Mais je suis sure que je ne vous apprends rien. | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 18:35 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 177 affichages · Partager Ce message va dans le meme sens que certains jurnaux qui procédent par amalgame. Je n ai jamais dit que les tourtses faisaiebt le pied de grue devant une prison...
Idem pour les touristes qui se baladaient cette fin de matinée devant le ministere de l'interieur Avenue Bourguiba avant d'aller au souk et qui ont vu un rassemblement colereux
je dis simplement que la sécurité n'est plus assurée en ce pays, que ce soit sur Tunis ou dans les autres villes. Maintenant vous trouverez toujorus de svolonatreis à moins de 300 euros la semainep our etre parqués dans des hotels ou colonies de vacances pour adultes surveillés par des boites privées
Mais là encore je ne vous apprends rien puisque tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et qu il ne faut surtout pas parler des choses qui dérangent la conscience | | | À: Vacmar · 29 avril 2011 à 11:21 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée hier de Tunis avec le sentiment de ne pas me sentir en sécurité... Manifestations tout les jours, hélico qui survole la ville et char blindé av De La Libertée... ect... Je parle bien de Tunis et pas de coin touristique comme Djerba par exemple. | | | À: Annya · 29 avril 2011 à 12:34 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 111 affichages · Partager Où étiez vous au juste en Tunisie. | | | À: Annya · 29 avril 2011 à 12:50 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager aujourd'hui, les forces loyales de khadafi attaquent une ville tunisienne à la frontière; combats avec l'armée Tunisienne ça et le reste.... | | | À: Alexp79 · 29 avril 2011 à 13:05 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager aujourd'hui, les forces loyales de khadafi attaquent une ville tunisienne à la frontière; combats avec l'armée Tunisienne
Salut, Un certain nombre des forces de Guaddafi ont été capturés par la population du village frontalier, certains ont été tués, et d'autres ont été sauvés du lynchage par l'armée tunisienne qui a tiré en l'air. | | | À: Lujack · 29 avril 2011 à 13:07 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 359 affichages · Partager Bonjour lujack, J'etais dans le centre de Tunis. | | | À: Annya · 29 avril 2011 à 13:20 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 349 affichages · Partager Merci annya ! J'aimerais bien ravoir des nouvelles de LietteD, celle qui a initiée le post, on a pas eu de nouvelles d'elle depuis le début de ce post !!! | | | À: Lujack · 29 avril 2011 à 18:43 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Lujack Lo Vol de Royal Air Maroc (beaucoup de retard) se rend au Maroc et non en Tunisie. Ma fille à pris l`an dernier le Vol de RAM et tu as une correspondance du Maroc à la Tunisie qui est d`environ 1:30. Cette année elle y retourne pour 17 jours avec le nouveau AirBus d`Air France et correspondance à Paris, GDG via la Tunisie 1:30. L`an dernier elle a fait plusieurs endroits qu`elle a tout simplement adoré, et cette année elle y retourne avec des amis (ies) et l`une d`entre elle est Tunisienne. Elle quittera en juin prochain. Elle réservera des hôtels en autre un Novotel..je ne peux te dire exactement où, mais je te le laisserai savoir si cela t`intéresse ! ! A bientôt..! KAT2 | | | À: Kat2 · 29 avril 2011 à 19:33 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais : (jamais entendu parler un vol direct Montréal- paris!!! Mais faire bien attention avec royal air maroc!!! Ma mère est resté coincée a Casablanca pour 24h (du a un retard) j'ai également eu un retard de 2h (heureusement pour moi, l'avion nous attendait!) Si je me fie a mon expérience et à ce que j'entends dire, cette compagnie ne respecte JAMAIS leur itinéraire!!! Par contre, à certaines périodes de l'année, leurs prix sont parfois beaucoup plus intéressants... Si on est pas quelqu'un de stressé et qu'on a pas un itinéraire fixe alors ça va... dans la pire des situation on aura une journée a Casablanca | | | À: Vacmar · 29 avril 2011 à 21:42 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager Quelles libertés ? et surtout pour en faire quoi ? Bourguiba disait déja que le peuple ne mériatit pas de démocratie. Le systeme actuel va conduire à une montée des extremes et des religieux, surtout avec des élections à haut risque (si elles sont maintenues) fin juillet en pleine saison touristique et juste avant les simagrés du ramdam
Au moins avec Ben Avi (que je detesttais pour d autres causes), les caisses étaient pleines et une certaine sécurité regnait
Ce n est pas avec du jasmin que le pays va se refaire une reputation
Effectivement vu de Paris cela parait catastrophique mais la situation que vous décrivez est celle de la France avec la présence de Marine Le Pen au deuxième tour des présidentielles et l'insécurité un peu partout.
Mais si vous regrettez tant Ben Ali il vous reste heureusement d'autres pays pour passer vos vacances, allez faire un petit tour en Syrie par exemple.
Des gens comme vous nous sommes ravis de ne pas les voir chez nous, laissez nous faire nos simagré Es entre nous. | | | À: Lujack · 29 avril 2011 à 21:54 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager Merci des précisions, disons que ce n'est pas très encourageant. Je vais passer un tour.
si vous écoutez ce demeuré de "braquemart" vous ne voyagerez nulle part  Objectivement la situation actuelle n'est pas pire qu'en France | | | À: Kat2 · 29 avril 2011 à 22:56 Re: Présentement en Tunisie (tourisme, mi-avril 2011) Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Désolé oui kat2 tu as raison, je viens tout juste de revérifier  j'avais mal lu et j'étais d'ailleurs extrêmement surprise qu'un vol direct pouvait s'y rendre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |