|  |  |
 | | | | | Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Vany11 · 22 décembre 2013 à 11:55 12 messages · 7 participants · 2 694 affichages | | | | 22 décembre 2013 à 11:55 Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 1 de 12 · 2 609 affichages · Partager Bonjour, mes parents ont offert un billet pour l' Azerbaïdjan à mon conjoint, mais nous nous aperçu qu'il fallait présenter la carte de crédit à l'embarquement??? Le problème est que mes parents ont réglé le billet par internet et nous avons ensuite imprimé le billet. Est ce que cela va poser des soucis s'il vous plaît? C'est quand même un comble de ne pas pouvoir offrir un billet d'avion de cette manière?? Je vous remercie pour vos réponses. | | | À: Vany11 · 22 décembre 2013 à 16:52 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 2 de 12 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a plusieurs (beaucoup?) de compagnies aériennes qui imposent ceci pour lutter contre les fraudes. Vous risquez de vous faire refuser l'embarquement si vous n'avez pas la carte de crédit; ce risque n'est pas du tout théorique.
En cas d'achat sur internet, China Airlines (qui n'est pas chinoise, mais taïwanaise) impose de présenter la carte de crédit à l'embarquement OU à l'une de ses agences avant le vol. Dans mon cas, il était plus simple de faire très attention à l'avoir le jour du départ, et elle m'a été réclamée. | | | À: Vany11 · 22 décembre 2013 à 17:14 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 3 de 12 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, mes parents ont offert un billet pour l' Azerbaïdjan à mon conjoint, mais nous nous aperçu qu'il fallait présenter la carte de crédit à l'embarquement???
Malheureusement pour vous.... oui 
Le problème est que mes parents ont réglé le billet par internet et nous avons ensuite imprimé le billet. Est ce que cela va poser des soucis s'il vous plaît?
Oui
C'est quand même un comble de ne pas pouvoir offrir un billet d'avion de cette manière?? Je vous remercie pour vos réponses.
Il fallait juste se rendre auprès de son agence de voyage la plus proche (celle qui a pignon sur rue) d'y acheter le billet (au prix agence bien sûr) et de régler par carte de crédit...
Vos parents peuvent toutefois appeler la compagnie pour expliquer le cas... Il se peut, je dis bien il se peut, qu'un gentil supervisor mette une note dans le dossier afin que le personnel au sol, lorsqu'elle enregistra ses bagages, elle verra dans le dossier qu'il n'y a pas besoin de vérifier la carte de crédit comme dans son protocole.
Cordialement | | | À: Marathon · 22 décembre 2013 à 17:23 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 4 de 12 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a plusieurs (beaucoup?) de compagnies aériennes qui imposent ceci pour lutter contre les fraudes. Vous risquez de vous faire refuser l'embarquement si vous n'avez pas la carte de crédit; ce risque n'est pas du tout théorique.
En cas d'achat sur internet, China Airlines (qui n'est pas chinoise, mais taïwanaise) impose de présenter la carte de crédit à l'embarquement OU à l'une de ses agences avant lreee ente vol. Dans mon cas, il était plus simple de faire très attention à l'avoir le jour du départ, et elle m'a été réclamée.
 Et si vous égarez votre carte entre temps...? | | | À: Lexav · 22 décembre 2013 à 17:34 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 5 de 12 · 2 549 affichages · Partager  Et si vous égarez votre carte entre temps...?
Et bien si tu ne fais rien "Avant" et bien tu pourras éventuellement ne pas partir,... mais bon ne rein faire si on perd sa carte  Toutes les Cies ont des dispositions particulières pour ces pbl de paiement par un tiers donc contacter la Cie concernée | | | À: Vany11 · 22 décembre 2013 à 17:53 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 6 de 12 · 2 539 affichages · Partager Bonjour Vaness. Avant toute chose, ne stress pas, et comme te la conseillé MichelZen, contacte la compagnie pour leur expliquer le cas. Il y a eu, le mois dernier je pense, un reportage sur CDG où un couple ne pouvait pas embarquer à cause du même soucis. L'agent au sol à contacté le détenteur de la carte qui a fourni une copie de celle-ci (scan) ainsi que de sa pièce d'identité, et le couple a pu embarquer. | | | À: Michelzen · 22 décembre 2013 à 17:57 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 7 de 12 · 2 538 affichages · Partager  Et si vous égarez votre carte entre temps...?
Et bien si tu ne fais rien "Avant" et bien tu pourras éventuellement ne pas partir,... mais bon ne rein faire si on perd sa carte  Toutes les Cies ont des dispositions particulières pour ces pbl de paiement par un tiers donc contacter la Cie concernée
 Eurotunnel demande la même chose dans ces conditions générales, je l'utilise régulièrement, on ne m'a jamais rien demandé. | | | À: Vany11 · 22 décembre 2013 à 18:11 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 8 de 12 · 2 526 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos réponses, demain matin je téléphone à la compagnie en espérant que cela s'arrange | | | À: Vany11 · 23 décembre 2013 à 12:47 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 9 de 12 · 2 487 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos réponses, demain matin je téléphone à la compagnie en espérant que cela s'arrange 
Alors? | | | À: Carnarvon · 23 décembre 2013 à 13:04 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 10 de 12 · 2 484 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos réponses, demain matin je téléphone à la compagnie en espérant que cela s'arrange 
Alors?
Zorro est arrivé...  Désolé. Laissons lui le temps. | | | À: Carnarvon · 23 décembre 2013 à 14:47 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 11 de 12 · 2 433 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos réponses, demain matin je téléphone à la compagnie en espérant que cela s'arrange 
Alors?
Alors, elle n'est pas la titulaire de la carte   Faut appeler les parents pour que eux téléphonent à la compagnie, puis qu'ils téléphonent à la carte, puis retéléphoner à la compagnie s'ils ont reçu quelque shose de la carte.... | | | À: Fexon · 23 décembre 2013 à 14:55 Re: Présenter la carte bancaire du paiement du billet? Message 12 de 12 · 2 430 affichages · Partager (...) Alors, elle n'est pas la titulaire de la carte   Faut appeler les parents pour que eux téléphonent à la compagnie, puis qu'ils téléphonent à la carte, puis retéléphoner à la compagnie s'ils ont reçu quelque shose de la carte.... 

Plus sérieusement, les procédures diffèrent tellement d'une compagnie à l'autre....
- AF : il ne contrôlent pas - QR : il veulent voir la carte ou la contrôler en agence - MH: voir la carte ou la photocopie de la carte et de la pièce d’identité du porteur - KE : ils annulent le billet le lendemain de l'achat! - TG : ils veulent voir la carte. Je ne connais pas la procédure de remplacement. - etc...
De plus, si acheté chez Expedia (ou ailleurs), tous ces contrôles sautent! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |