| Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Marionls · 26 mai 2009 à 15:11 30 messages · 12 participants · 9 736 affichages | | | | 26 mai 2009 à 15:11 Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour la Thaïlande et J'ai en fait pas mal de questions que j'ai déjà posé par mail à la compagnie thai airways (que je dois prendre pour mon voyage) Mais aucune réponses depuis quelques jours. Je vais faire ma réservation en ligne aujourd'hui et je possède une carte Maestro, mais elle appartient à mes parents et donc la est le problème, car, sur le site il demande la preuve de la carte bancaire aux enregistrements du vol. Pour la france il n'y aura aucun problème car ils seront là mais de bangkok à Paris ils ne seront pas la pour fournir la carte à l'enregistrement. Comment puis-je faire autrement ? demande il toujours la carte bancaire ??
Merci bien.
Marion. | | | À: Marionls · 26 mai 2009 à 15:50 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager Sur quel site? Billet électronique ou billet a retirer a l'enregistrement ?
Il vaut mieux indiquer le numero de passeport comme moyen d'authentification.
En ce qui concerne la preuve de paiement, les prestataires fixent un délai de quelques jours avant le vol, le temps pour eux de vérifier le paiement.
Lors du retrait du billet, l'aller et le retour sont délivrés en meme temps. | | | À: Kiti · 26 mai 2009 à 15:53 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 185 affichages · Partager Bonjour,
" Lors du retrait du billet, l'aller et le retour sont délivrés en meme temps."
Euh.... Il n'y a plus de retrait de billet, et les cartes d'embarquement ne sont délivrées que peu avant le vol...
Michel | | | À: Kiti · 26 mai 2009 à 15:53 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager C'est sur le site de la compagnie Thai airways et c'est un billet électronique. et ils précisent bien qu'il faut montrer la carte de crédit pour les enregistrements ors mes parents ne seront pas la pour le retour Bangkok Paris, Donc pas de carte | | | À: Kiti · 26 mai 2009 à 16:00 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 175 affichages · Partager Pour des questions de sécurité, la carte qui a servi au paiement en ligne te sera demandé.
C'est également valable chez BKK Airways. | | | À: Baroudeur72 · 26 mai 2009 à 16:13 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 163 affichages · Partager Je vais devoir laisser tomber Thai Airways ils n'acceptent pas ma carte Maestro je viens de téléphoner. Je vais donc prendre air France et la je pourrai utiliser mon passeport à l'enregistrement | | | À: Marionls · 26 mai 2009 à 16:36 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 142 affichages · Partager Je vais devoir laisser tomber Thai Airways ils n'acceptent pas ma carte Maestro je viens de téléphoner. Je vais donc prendre air France et la je pourrai utiliser mon passeport à l'enregistrement 
Ils sont vraiment débiles. Et si tu perds ta carte bleue ou si tu te la fait voler, tu perds ton billet aussi ? Et si tu payes par e-carte bleue ?
Bref... Encore des trucs par "mesure de sécurité" qui au final ennuient tout le monde.
[HS] Hier j'ai failli ne pas embarquer pour les USA. En effet, par mesure de sécurité, il fallait que je leur explique pourquoi je suis arrive en France dimanche a midi et reparti lundi a 10h45. Je leur ai dit que c'est un déplacement perso et que ca ne les regarde pas. Mais ça ne leur convenait pas. Je leur ai finalement dit que si ils ne veulent pas de moi aux US, ils me rebookent sur un vol pour Toulouse et on en parle plus. Bref après avoir scanné mes chaussures pour la 3ieme fois, fouillé intégralement mon sac a dos, mis dans le scanner TOUT mes appareils électroniques, y compris les chargeurs et même les câbles (oui oui, j'ai bien dit les CABLES) usb, ils m'ont finalement laissé monter. Dommage, je reviens a Toulouse vendredi, j'aurais eu l'excuse de la mort pour ne pas retourner cette semaine aux US :) Mesure de sécurité hein... car bien sur si j'étais rentré pour faire des choses qui peuvent porter atteinte a la sécurité de leur pays, je leur aurait dit tout de suite ! Vraiment... [/HS]
Laurent | | | À: Essomba83 · 26 mai 2009 à 16:38 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager Bonjour,
"t si tu payes par e-carte bleue ? "
Ne jamais faire ça pour un billet d'avion sur un site de compagnie !
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 16:41 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager Bonjour,
"t si tu payes par e-carte bleue ? "
Ne jamais faire ça pour un billet d'avion sur un site de compagnie !
Michel
Et pourquoi pas ? Maintenant les compagnies nous imposent aussi des moyens de paiement ? Donc après rajouté des clauses du genre que tu ne peux pas voyager si ton passeport n'est pas valide plus 6 mois après la date de ton retour, les compagnies se payent le luxe de t'interdire de payer par e-carte bleue ?
je comprends ce que tu dis et je comprends les raisons pour lesquelles tu dis ça. Mais le transport aérien commence vraiment a devenir gonflant. | | | À: Marionls · 26 mai 2009 à 16:43 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Si tu tiens a Thai Airways (assez sympa a bord), tu peux envisager d'acheter sur internet, sur des sites de voyagistes (Go voyages, Opodo, Lastminute, Easyvols, Liligo... fiables et basés en France). Sauf s'ils refusent les cartes du réseau bancaire Maestro!
Ou plus simplement dans une agence de voyage proche de chez toi.
Ton billet ("électronique") sera alors délivré par email (ou remis par l'agence). | | | À: Essomba83 · 26 mai 2009 à 16:44 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vois des gens réagir, toi ? Tu vois des gens capables de résister à cet arsenal de contraintes fantaisistes ?... Même sur VF - qui est sans doute représentatif pour l'occasion. Toute contrainte supplémentaire est légitimée par principe, et quiconque la conteste une sorte de complice des supposés malfaisants.
Un jour les gens vont peut-être se réveiller, mais je crois que ce sera trop tard.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 16:47 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vois des gens réagir, toi ? Tu vois des gens capables de résister à cet arsenal de contraintes fantaisistes ?... Même sur VF - qui est sans doute représentatif pour l'occasion. Toute contrainte supplémentaire est légitimée par principe, et quiconque la conteste une sorte de complice des supposés malfaisants.
Un jour les gens vont peut-être se réveiller, mais je crois que ce sera trop tard.
Michel
Ben oui... moi :) A ma petite échelle, j'ai expliqué aux gens de DL que si vraiment ça leur pose un si gros problème de m'embarquer pour les USA, ils peuvent juste me renvoyer a Toulouse :) On ne va quand même pas se disputer pour si peu :)
EDIT
j'oubliais, il y a 15 jours aussi, toujours a CDG pour embarquer sur DL. Ils demandent a la passagère devant moi de lui prouver qu'elle a un billet retour. Bon bien sur elle avait un billet electronique et n'avais pas imprime le memo voyage (je ne l'imprime jamais moi non plus). Elle dit juste qu'elle n'a pas imprimé le truc mais de ne surtout pas s'inquieter, elle ne compte pas vraiment rester aux USA. La compagnie a enfin eu l'idée de regarder si par hasard ce n'etait pas elle meme qui assurait le retour et... bingo ! La femme devant moi avait bien le retour. Vraiment... | | | À: Essomba83 · 26 mai 2009 à 16:48 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 931 affichages · Partager Il faut commencer par la petite échelle... 
Michel | | | À: Essomba83 · 26 mai 2009 à 17:31 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Bonjour,
Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion,...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire.
Donnant-donnant.
Il n' existe aucune lutte possible, puisque nous voyons bien que chacun est un minuscule rouage de la machine.
Reste à vivre sur une île déserte. Ce qui est parfaitement envisageable.
Sur ces pensées lordement pesées, bonsoir! | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 17:36 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Bonjour,
"Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion,...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire."
Quels avantages ?
Ets-ce que que vous vous rendez compte que ce raisonnement permet de justifier tout, même l'insupportable ?
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 17:56 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager Bsr,
Ce n'est pas un raisonnement, c'est la simple constatation que nous vivons tous dans un même système dont nous sommes maîtres et esclaves à la fois...
Quels avantages?...
Vous ne prenez pas l'avion? Vous n'avez pas Internet? Vous n'avez pas de banque? Pas de carte de paiement? Pas de voiture? Pas de télévision? Pas de portable?...
Ets-ce que que vous vous rendez compte que ce raisonnement permet de justifier tout, même l'insupportable ?
Je me répète: c'est un constat, et je crains effectivement que nous ne soyons en chemin vers l' Insupportable...
A partir de ce constat, certains ont fait un Vrai choix: Jéromine Pasteur, par exemple... Pour le reste, c'est de l'agitation et une révolte infructueuse (Pour vous rassurer, ça m'arrive souvent aussi!  ) | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 18:07 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Bonjour,
Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion,...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire.
Donnant-donnant.
Il n' existe aucune lutte possible, puisque nous voyons bien que chacun est un minuscule rouage de la machine.
Reste à vivre sur une île déserte. Ce qui est parfaitement envisageable.
Sur ces pensées lordement pesées, bonsoir! 
Non je ne suis pas d'accord. On peut utiliser des moyens modernes sans pour autant devenir esclave de ces moyens.
Par exemple, la carte de paiement. En quoi est-ce obligatoire de DEVOIR s'enregistrer avec la carte qui a permis le paiement ? Ce n'est pas une contrainte technique a ma connaissance. De meme, en quoi refuser une carte de paiement MAESTRO ? Contrainte technique ?
Exemple suivant: l'avion it self. Est-ce une contrainte technique pour qu'un avion décolle de devoir répondre a des questions personnelles ? Est-ce utile de voir ses câbles USB scannés ? Est-ce utile d'avoir ses chaussures scannées 4 fois pour aller dans une ville aux USA ? (une fois a Toulouse, deux fois a Paris, une fois aux USA...) Une compagnie bas cout (je ne me souviens plus laquelle) demande pour aller au Maroc, si mes souvenirs sont bons, d'avoir un passeport valide 6 mois après le retour prévu. Même l'ambassade marocaine ne demande pas ça.
Je ne pense pas. Tout ça sont juste des contraintes rajoutées par des fonctionnaires zélés et sont, a mon avis, de mauvaises réponses a de bonne questions (terrorisme, vol de carte bleue, immigration illégale,...).
Je pense qu'on pourrait vivre dans nos sociétés technologiques sans avoir toutes ces contraintes. Il faudrait simplement prendre les problèmes a la base (pourquoi le terrorisme ? pourquoi l'immigration illégale ? comment quelqu'un qui vole une carte bleue peut payer avec,...) plutôt que de taper toujours sur le dernier maillon de la chaine qui n'a rien demande a personne.
Personnellement, j'aime prendre l'avion, je suis moi même pilote prive. J'aime trainer dans les aéroports, j'aime l'ambiance "voyage" même si je vole généralement pour des raisons professionnelles. Mais toutes ces contraintes font qu'aujourd'hui je ne prends plus aucun plaisir a voyager en avion.
Je sais, tout le monde s'en fout, au moins, c'est dit :) | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 18:09 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 858 affichages · Partager Bonjour,
Ah si vous menez sur ce terrain...  Allez, juste un peu...
"Vous ne prenez pas l'avion?"
Si... En quoi cela doit-il faire de moi un suspect permanent ?
" Vous n'avez pas Internet?"
Rassurez-vous, en France tout est en place dès demain pour le contrôler et le museler.
"Vous n'avez pas de banque? Pas de carte de paiement?"
Si... En quoi la première doit-elle me surveiller tant que je ne lui nuis pas ?...
" Pas de voiture?"
Oui, et alors ?
" Pas de télévision?"
Non. D'ailleurs c'est tellement suspect que chaque année je dois depuis deux ans protester et me faire rembourser la redevance indûment prélevée, en dépit d'une déclaration de revenus remplie comme il faut dans ce cas. Pour tout vous dire une sympathique inspectrice sort d'ici, justement, où elle est venue incrédule constater qu'il 'y a vraiment pas de télévision.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 18:51 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Remarque:...J'ai vécu 20 ans sans télé, 47 ans sans internet, je n'ai pas de voiture...
Nous avons un numéro de sécurité sociale, attribué à notre naissance...Lisez ou relisez Huxley, Orwell, Galbraith...pensez-vous vraiment qu'une société technologique sans contrainte ni dictature soit possible?...
Crois-tu que l'on puisse se saisir du monde pour l'améliorer?... (Lao-tseu). | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 19:02 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager Re...
"Nous avons un numéro de sécurité sociale, attribué à notre naissance...Lisez ou relisez Huxley, Orwell, Galbraith...pensez-vous vraiment qu'une société technologique sans contrainte ni dictature soit possible?..."
J'ai lu tout ça  ...
Bien sûr que c'est possible, ça ne dépend que de nous et de notre volonté réelle.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |