| Prévenir de votre absence Vilcanota · 19 janvier 2006 à 8:22 · Une photo 41 messages · 13 participants · 4 650 affichages | | | | À: Lepiaf · 30 juillet 2006 à 20:46 Re: Prévenir de votre absence Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Non avec Condor  Sinon je vais faire un vol taïque | | | À: Vilcanota · 30 juillet 2006 à 21:05 Re: Prévenir de votre absence Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Salut Gérard 
Demain les vacances bien méritées 
Profites au mieux, et si tu pars avec Condor (en un mot?), et que tu fais un vol taïque, c'est sans doute que ta F.E.M t'accompagnes.
Alors bon vent à tous les deux.
amitiés
Christian | | | À: Christian06 · 30 juillet 2006 à 21:49 Re: Prévenir de votre absence Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager b'soir Christian,
Tu vois je suis déjà dans les contractions!! Le hic c'est que je ne dors pas en avion même bien installé dans des siéges baquets. Le vol taïque c'est surtout pour le NAPS, je répondais à la question de Le Piaf. Je n'aurai pas besoin de pile solaire, je suis pourvu en batterie. Et puis j'ai ma FEM pour me tenir au courant!! Aller, bonne soirée. | | | À: Vilcanota · 30 juillet 2006 à 22:39 Re: Prévenir de votre absence Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bonnes vacances ! Je me réjouis à l'avance des belles photos que tu vas nous rapporter 
Nous, nous partons le 12 Août retour le 6 Septembre à destination de l' Ouzbékistan. | | | À: CatherineGil · 31 juillet 2006 à 6:17 Re: Prévenir de votre absence Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Merci Catherine et un très bon voyage à toi aussi, qui sera dépaysant à n'en pas douter. Fais nous de belles photos aussi. | | | À: Vilcanota · 31 juillet 2006 à 14:38 Re: Prévenir de votre absence Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Fais nous de belles photos aussi.
Je suis nettement moins douée que toi | | | À: CatherineGil · 2 août 2006 à 11:29 Re: Prévenir de votre absence Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Je pars rejoindre ma deuxième godasse, là-bas dans l' outback, du 28 août au 12 octobre. Et je me sens... comment dire.... profondément, tranquillement, simplement heureuse... | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 11:43 Re: Prévenir de votre absence Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Après un coup de pompe, c'est vraiment le pied | | | À: Christian06 · 2 août 2006 à 11:46 Re: Prévenir de votre absence Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager coup de pompe? Ca va plutôt être le coup de pied au train pour boucler mon boulot d'ici l'avion. Allez, je m'y colle! | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 14:39 Re: Prévenir de votre absence Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager  ...Plus que 4 semaines et notre Pataugas s'envolera sur un petit nuage pour rejoindre le bonheur dans l'Outback... D'ici là, on aura le plaisir de converser agréablement à propos de TOUT et de petits riens qui font la toile du forum. | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 14:48 Re: Prévenir de votre absence Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Et je me sens... comment dire.... profondément, tranquillement, simplement heureuse...
Le bonheur des uns fait celui des autres, je suis heureux pour toi... et je ronge mon frein. | | | À: Lepiaf · 2 août 2006 à 14:56 Re: Prévenir de votre absence Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Tu attends de partir pour où? Pour Caen? | | | À: Fabricia · 2 août 2006 à 15:12 Re: Prévenir de votre absence Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager  Oui Fabricia, mon outback préféré, celui que j'ai découvert en avril 2005 en même temps qu'un bushman très spécial découvrait le bleu de mes yeux... | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 15:17 Re: Prévenir de votre absence Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bien, très bien, je suis.... comment dire.... à la fois contente pour toi et un peu jalouse. Je me dis que même si par chance j'avais l'occasion d'y voyager, ce qui me paraît assez improbable, (trop loin, trop cher) il est trop tard maintenant pour que je puisse accéder à cette intimité qui semble la tienne avec cette île continent qui m'attire tant et depuis si longtemps..... Lorsque j'étais petite fille j'habitais dans une petite ville du sud de la France rue d' Australie et une de mes tantes habitait à coté rue Sydney.... Qu'est-ce que j'ai pu rêver à ce propos.....
Bon, bon, mais je suis surtout contente pour toi 
(° un polar : Tim Winton - les ombres de l'hiver - ° Un journal de bord recommandé par Dolma - Vaisseau pour un lac mort - de Kim Mahood. Excellents l'un comme l'autre.) | | | À: CatherineGil · 2 août 2006 à 16:56 Re: Prévenir de votre absence Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Catherine, ce qui me faisait rêver, moi, c'était... "la fin du monde", "l'éternité", parce que je me disais "oui, mais... et après?" et là, c'était l'infini qui s'ouvrait à moi. En tant qu'adulte, ce serait plutôt l'angoisse, pour ce qui est de l'éternité ou de la fin de l'éternité!  L' Australie ne m'a jamais attirée et j'y suis allée (je le mentionne ailleurs) par une conjoncture de hasard et de commodité. Je n'en attendais rien, sauf d'y renifler l'air du temps, de trouver peut-être quelques saveurs-cadeaux. Et si l'on me demandais aujourd'hui si j'aime l' Australie je serais obligée de répondre que je n'en sais rien mais qu'il y a des endroits en Australie où je me sens à ma place, naturellement. Un jour j'en parlerai comme de la plongée, ou de Fuerteventura. Pour l'instant je la vis. Au travers d'une rencontre avec des terres difficiles, au travers d'une rencontre avec un homme. Un jour peut-être l' Australie sera du passé. Déplacée (je jure que je la badigeonne alors de gouache bleu outremer sur mon planisphère pour l'y noyer!!!), dépassée, disgrâciée, remplacée? La question n'est pas d'actualité!
Pour les polars.... je me suis abonnée à Updike!!!! Et je note les tiens. Merci! | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 18:37 Re: Prévenir de votre absence Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Eternité... c'est vrai que c'est angoissant l'éternité....comment jouir d'une après-midi de farniente à flemmarder et à rêver alors qu'il y a plein de boulot avant de boucler son sac si on imagine qu'on a l'éternité devant soi ou qu'on ne l'a pas.... justement.... 
Tiens et j'avais oublié que mon petit copain de l'époque habitait lui, rue Melbourne  Tous ces noms exotiques parce que la seule activité de cette petite ville était l'industrie du délainage des peaux de moutons, qui arrivaient sous forme d'énormes balles de plusieurs centaines de Kilos de peaux complètement desséchées, d' Australie, d' Argentine ou du Cap. Et un jour, au beau milieu d'une balle en provenance d' Australie, ils ont eu la mauvaise surprise de trouver le cadavre d'un homme, un noir, aussi desséché que les peaux..... une belle énigme pour l'inspecteur Napoléon Bonaparte..... Je ne me souviens pas comment s'est terminée l'histoire, mais il est probable que mon père s'est arrangé pour obtenir un permis d'inhumer à la sauvette, parce que si les douanes et la police avaient mis leur nez là dedans, toute la cargaison de plusieurs tonnes aurait été bloquée pendant des mois. Il n'empêche, drôle de karma, d'être né et mort la-bas, si loin, pour passer l'éternité, dans le cimetière d'une petite ville inconnue, paumée sur un autre continent, à l'ombre des sapins et des hêtres de la Montagne Noire.
Tim Winton, lui est un auteur de polars Australien très noirs, à l'écriture sèche et précise. J'aime bien. Kim Mahhod, c'est la poésie d'une sorte de voyage initiatique où trois récits s'entrecroisent pour brosser un portrait de L'Outback et une histoire de l' Australie...blanche.... | | | À: CatherineGil · 2 août 2006 à 19:17 Re: Prévenir de votre absence Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Amusant: un Australien m'a parlé de cette petite ville dans le Tarn (je crois?) où il avait eu des connexions en période lainière. Seulement je ne me souviens pas de qui il s'agissait. Peut-être que le hasard me remettra en sa présence, peut-être qu'il connaissait ta famille, peut-être, peut-être, peut-être...
Tim Winton, je vais commander et lire en escale à Singapour (plus de 4 heures, la barbe!) Kim Mahood, je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'abreuver de lyrisme là où moi-même j'ai ma propre musique qui monte au fond de moi...
Zut, je crois me souvenir que dans l'outback mon homme n'a quasiment pas de livres, contrairement à la réserve de la mine en montagne. Tant pis. Sauf si je lui demande de s'en procurer quelques-uns tant qu'il est à Melbourne? Après tout, c'est "20 kgs" qu'y disent, sur mon billet d'avion, et je sais par expérience que pour le coucou de l'outback c'est rock'n'roll... Oh et puis tant pis, m'étonnerait que sortie des airports j'aie le temps de lire! | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 20:45 Re: Prévenir de votre absence Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager un Australien m'a parlé de cette petite ville dans le Tarn (je crois?)
Si tu veux parler de la montagne noire, c'est un tout petit massif à cheval sur le Tarn, la Haute-Garonne et l'Aude. Ce massif sert de réserve d'eau pour le canal du midi. | | | À: Pataugas · 2 août 2006 à 22:04 Re: Prévenir de votre absence Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager C'est ça, Mazamet dans le Tarn  Je crois me souvenir que les délaineurs de Mazamet avaient considérablement amélioré leurs finances dans les années 50 lors d'une grande épidémie en Australie qui avait décimé des millier et des millier de moutons. Ils les avaient alors achetés pour rien ou presque et après délainage, revendu la laine, qui était toujours d'aussi bonne qualité, à prix normal à Manchester en Angleterre.
Pour ce qui est de Kim Mahood tu as sans doute raison, en tous cas, à ta place, je choisirais comme tu le dis si bien ma "propre musique " en éliminant tous risques de parasitage. Bien sur.
Probablement aussi que sortie des heures de transit, tu aura peu le temps de lire mais si toutefois ça te tente, je peux t'envoyer quelques bouquins, fais moi savoir quoi et où en MP si ça te tente.
Et... j'imagine le "coucou" de l'Outback ! Moi qui serre les fesses à l'idée de l'avion Taschkent / Nukus 
p.s. je profiterai de ton absence pour lire tes messages plus anciens où tu racontes ta rencontre avec l' Australie...... j'aime bien ton écriture. | | | À: Lepiaf · 2 août 2006 à 22:19 Re: Prévenir de votre absence Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Cette réserve d'eau c'est le lac du Lampy.
Sinon il pleuvait tellement souvent dans la Montagne Noire à l'époque que lorsque je suis venue à la fac à Montpellier, où on peut passer trois mois ou plus sans une goutte d'eau, que je téléphonais à ma mère pour lui demander s'il pleuvait chez nous. Je me faisais l'impression d'un poisson hors de son bocal et ça me rassurait de savoir qu'il avait plu, qu'il pleuvait ou qu'il allait pleuvoir quelque part....
Mais bon,  , il n'y a plus d'usines de délainage à Mazamet et il ne pleut plus guère sur la Montagne Noire.... Tout fout l'camp  Heureusement les genêts sentent toujours aussi bon ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |