|  |  |
 | | | | Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Hazotahints · 13 septembre 2017 à 20:18 · Une photo 33 messages · 16 participants · 3 164 affichages | | | | 13 septembre 2017 à 20:18 · Modifié le 13 sep. 2017 à 21:41 Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager à Tamatave il y a un retour de la peste revenu involontairement à Tana par la route.
l'année dernière 67 ha avait vu resurgir ce fléau.
tous les ans certains cas sont évoqués sur les hauts plateaux et le centre de Mada.
Une campagne de destructions des rats est prévu et également l’enlèvement des ordures prêt des habitations.
donc fermez bien les portes de chez vous et venez avec des répulsifs anti puce.
selon certaines croyances il n' y a que les autochtones qui peuvent attraper la peste ce qui est faux.
www.lexpressmada.com/...panique-a-toamasina/
www.matin.mg/?p=11954 Image attachée: | | | À: Hazotahints · 1 octobre 2017 à 13:02 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Le gouvernement de Madagascar a annoncé samedi soir (30 septembre 2017) des mesures d'urgence pour tenter d'enrayer une nouvelle épidémie de peste qui a provoqué, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, la mort d'au moins 24 personnes en un mois. Le Premier ministre, Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé la suspension dans la capitale Antananarivo de "toutes réunions ou manifestations".
Depuis 1980, la peste réapparaît presque chaque année à Madagascar, généralement d'octobre à mars. Cette année, un premier décès a été enregistré le 28 août. L'épidémie s'est depuis propagée sur le territoire malgache, notamment dans la capitale Antananarivo. Le précédent bilan publié jeudi faisait état de 19 décès et de 104 cas suspects.
www.lalibre.be/...fc59cd70be70bcbc2b8e | | | À: B737 · 3 octobre 2017 à 0:37 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Je crois bien qu'il y a un mois de retard dans la prévention et les risques sont accrues www.rfi.fr/...mie-peste-pulmonaire | | | À: Hazotahints · 3 octobre 2017 à 22:59 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Effectivement, au 3 octobre, 24 morts pour 131 cas de peste officiels : 73 pestes pneumoniques et 58 pestes buboniques
(source International SOS) | | | À: Hazotahints · 3 octobre 2017 à 23:16 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Je crois bien qu'il y a un mois de retard dans la prévention et les risques sont accrues www.rfi.fr/...mie-peste-pulmonaire
Bien au delà d' un mois de retard, il y a une diminution de la prévention depuis quelques années. | | | À: Hazotahints · 6 octobre 2017 à 9:39 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager pour cause d'épidémie de peste, Air Seychelles suspend ses vols vers Madagascar. | | | À: Quatrevingt · 6 octobre 2017 à 12:08 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager bonjour en effet Air Seychelles a refusé d'embarquer hier 05 / 10 quasi tous les voyageurs a destination de Tana / Ivato... (nous devions être 100 / 120), j'en étais avec mon épouse. il a fallu attendre l'enregistrement pour confirmer la nouvelle... et nous envoyer sur un comptoir ou attendaient 4 hôtesses qui ont été quasi muettes, nous donnant des infos avec un flyer de AS comportant un no de téléphone auquel on téléphonait et ou nous donnait un autre no car le 1er erroné... la plaisanterie n'a pas viré au drame car ils savent bien gérer ce genre de situation... quasi tous les gasy sont repartis ayant l'assurance d'être remboursés, d'autres (5 ou 6 maxi) ont embarqués en signant une décharge. je n'en sais point la nature. d'autres comme nous ont attendu d'avoir une confirmation de remboursement intégral. et hop débrouillez-vous pour rentrer a la maison... MOTIF : le ministère de la santé publique Malgache interdit jusqu'au 15 / 10 l'entrée sur son territoire de toutes personnes venant de l'étranger. cela va permettre d'endiguer la peste. dur a avaler surtout qu'aucun texte n'était a l'appui. a cette heure - ci je sors de mon lit et relate juste cette journée. jef
a suivre | | | À: Jeffaziz10 · 6 octobre 2017 à 14:00 · Modifié le 6 oct. 2017 à 15:19 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager le ministère de la santé publique Malgache interdit jusqu'au 15 / 10 l'entrée sur son territoire de toutes personnes venant de l'étranger. cela va permettre d'endiguer la peste.
Bonjour,
Ha bon, assez cocasse, ça laisse à penser que la peste viendrait d' ailleurs ???? La presse ne semble pas confirmer cette décision | | | À: 1sitraka2 · 6 octobre 2017 à 15:38 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bjr Je pars dimanche et j'ai aucune info ?  C'est tout Mada : Ils interdiraient aux gens de venir ? Mais je suis pas étonné. A Ivato il y a un contrôle au DEPART avec 3 cabines, contrôle des passeports, appareil photo (que je n'ai jamais vu marcher) etc.....alors que c'est quelque chose que l'on trouve dans tous les aéroports du monde mais bien sûr à l' ARRIVEE. | | | À: Ours81 · 6 octobre 2017 à 16:27 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager bonjour, Je n' ai trouvé aucune confirmation, il y a deux ans il y avait à l' arrivée, un contrôle de température (appareil passé au niveau du front) je n' ai rien trouvé dans la presse, ça doit plutôt venir d' Air Seychelles ! Il serait étonnant qu 'ils bloquent toutes les arrivées A suivre. | | | À: Hazotahints · 7 octobre 2017 à 21:41 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour On est parti pour un grand moment d'hystérie collective... | | | À: Hazotahints · 8 octobre 2017 à 11:37 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Je dois partir pour Mada en fin de mois et je m'interroge. Est-ce que les remèdes (principalement trois antibiotiques) se trouve sur place en cas de besoin ? Qu'n savez-vous ? Je crains que mon toubib ne veuille pas me les prescrire en France. | | | À: Vagalame · 8 octobre 2017 à 14:28 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Je dois partir pour Mada en fin de mois et je m'interroge. Est-ce que les remèdes (principalement trois antibiotiques) se trouve sur place en cas de besoin ? Qu'n savez-vous ? Je crains que mon toubib ne veuille pas me les prescrire en France.
Un seul antibiotique suffit, mais l' insécurité routière et la malnutrition dans le grand sud, tuent beaucoup plus que la peste ! | | | À: Vagalame · 8 octobre 2017 à 14:48 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Je dois partir pour Mada en fin de mois et je m'interroge. Est-ce que les remèdes (principalement trois antibiotiques) se trouve sur place en cas de besoin ? Qu'n savez-vous ? Je crains que mon toubib ne veuille pas me les prescrire en France.
Pour tout ce qui est médical je vous conseil de vous référé aux autorités médicales compétentes et à l'institut Pasteur | | | À: Jeffaziz10 · 8 octobre 2017 à 17:46 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Interdiction d'entrée sur le territoire malgache!!!!! information complètement erronée au 8 octobre /Vérifiez SVP la qualité de votre source avant de publier | | | À: Smader · 8 octobre 2017 à 22:46 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager la qualité de mon message, comme vous le dites, était en instantané le 06... essayez de lire mieux la prochaine fois !!!! | | | À: Vagalame · 10 octobre 2017 à 11:29 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
De retour depuis une semaine... A Tana, beaucoup de masques en papier... Aucun problème pour se faire prescrire des antibiotiques par votre médecin habituel. Nous emportons régulièrement de l'Amoxicilline, qui a un spectre large. Et nous le laissons là bas avant de repartir. C'est notre huitième voyage et on fait toujours ça.... | | | À: Hazotahints · 10 octobre 2017 à 13:14 Re: Prévention de la peste répulsif anti-puces à Tamatave Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour, Je par aussi avec de l'amoxicilline et un jour que j'en ai eu besoin à Moramanga alors que je l'avais laissée à Antsirabe j'en ai trouve dans une pharmacie. Mais est-ce que cet antibiotique convient pour la, ou plutôt les, pestes ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |