|  |  |
 | | | | Loulou39 · 18 août 2007 à 2:52 9 messages · 5 participants · 5 013 affichages | | | | 18 août 2007 à 2:52 Madagascar: coût des produits préventifs anti-palu et répulsifs à Tananarive? Message 1 de 9 · 5 009 affichages · Partager bsr! vu le coût des médicaments antipalu (malarone, savarine, etc...) et des sprays répulsifs, chez ns, en france, etc...est-il plus intéressant de les acheter, sur place, en pharmacie, à TANA? notamment ?? en outre, un Monsieur de La Réunion parles, en mai 2006, ds ce forum, d'un kit, à base d'huilles essentielles, le RAVINTSARA ?? qqu'un connait-il, et qu'en penser, à quel prix, à Tana ?? merçi de vos réponses (rapides !car, je pars ds 5 jours)! Jacky... | | | Annonce · Sponsorisé | | | ravinstara n a rien a voir avec le palu pour les repulsifs on en trouve mais j en ai jamais achetes a madagascar donc je connais pas l efficacite pour les produits preventifs ou curatifs on en trouve en pharmacie (moins cher qu en france) en curatif en cas de crise grave :nous avons le nouveau medicament a base artemisinine :le coartem (sanofi) distribue a mada a un prix tres modique nous nous protegeons mais ne prennons plus (moi depuis tres longtemps) de medication preventive | | | Bonjour Loulou39
A mon avis pour une période de vacances courtes, il ne faut pas hésiter à acheter le médicament nécessaire pour le paludisme car cela serait vraiment trop bête de l'attraper pour une période aussi courte, crois moi!! 
Franchement, il faut surtout se protéger avec desrépulsifs sur les vêtements et le corps et surtout mettre à la tombée de la nuit des vêtements avec des manches! 
Pour une durée très longue, je suis d'accord avec Jipi, il y a toujours les effets secondaires et cela peut-être très notice avec des effets secondaires sur les yeux, les reins et aussi le foie et sur le comportement. 
Renseigne toi bien auprès de ton médecin 
Veloma et passe de très bonnes vacances dans ce pays magique | | | salut ! >Tamerlan 95 ! DSL, mais, tu n'as pas vraiment répondu à ma question; en effet, les précautions élémentaires (moustiquaires, vêtements imbibés et répulsifs, yes !), acheter un médicament préventif, oui ; mais, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de les acheter, sur place, en arrivant à Tana, etc... (relis bienla question) ! merçi ! | | | j ai repondu a ta question merci de m avoir repondu a plus | | | JIPI! si je ne t'ai pas répondu (à nouveau), c'est que ta réponse me satisfaisait !!lol !! (ne sois pas aussi susceptible ! O.K.), mais, pas celle de l'autre personne. PAR CONTRE, pr le RAVINTSARA, tu devrais jeter un oeil sur ce qu'en dit ce Monsieur de La Réunion, pseudo "coqenpat"!!, rubrique "paludisme" ; de ttes façons, sur les forums, on trouves si svt tout et son contraire qu'à la fin, on ne sait plus à qui se fier !! néanmoins, en ce qui me concernes, je fais plus confiance à ceux qui vivent ds le pays, ou à ceux qui y ft de fréquents séjours, comme toi, ou "Acer", et qques autres ! ça me paraît, qd mm, plus logique !! et, encore, Merçi, de la réponse !! Jacky.. | | | je connais bien coqenpat mais sur le coup il fait fausse route mon epouse prend des produits homeopharma (avec entre autre le ravinstara decouvert par le Pr Ratsimamanga CNRS aujourd hui DCD) depuis plusieur annees et il est a aucun endroit dit qu il est efficace contre le palu meme si bcp de gasy pense cela parce que le ravintsara est un peu le medico a tout faire a mada merci pour la confiance!! | | | Je n'ai jamais entendu non plus que le Ravintsara soit un produit préventif contre le palu mais je ne l'exclue pas du tout, tu trouveras peut être une réponse sur un des sites consacrés à cette plante (en dehors de VF). Personellement je n'ai jamais pris des anti-paludéans malgré des très nombreux séjours à Madagascar et dans d'autres pays exposés à cette maladie, un répulsif (parfois) et dormir sous une moustiquaire (quand c'est possible) sont mes seules précautions. Tu pourras toujours faire le cobaye en testant le ravintsara durant ton voyage. Bon voyage en tout cas!!! Veloma | | | Bonjour,
J'ai organisé en juillet dernier une virée à Mada, en particulier nous sommes restés 5 jours sur l' Ile Ste Marie réputée pour un palu terrible !
A la lecture des blogs j'ai failli annuler mon voyage car je ne voulais pas risquer d'y laisser la santé.
Après discution avec noyre médecin de famille nous avons décidé de partir sans traitement ! Bien sur j'avais 10 kg d'anti moustique de toute sorte (bombes, bracelets...)
Bilan : nous n'avons pas été génés par les moustiques, pas plus qu'en France et surtout moins qu'en Camargue !
Il est certain que nous nous sommes assurés que tous les hotels étaient pourvus de mousticaires, car le moustique du Palu ne pique que la nuit.
A toi de prendre tes responsabilités. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |