Bonjour, je suis en plein dans les préparatifs de mon voyage au
Japon et je souhaiterais connaitre en Yen, le budget moyen quotidien pour le transport en métro et manger au
Japon.
Au début, dans ma tête, je faisait toujours a peu près: 1€ = 100Y.
Mais vu que actuellement, c'est plutôt 1€=130Y, je suis aujourd'hui déjà allé changer des Euros pour être sur de profiter de ce très bon taux. J'ai demandé 90.000Y que j'ai obtenu pour 701€. Au taux de change de l'année dernière en comptant le bénéfice que les bureau de change garde, je n'aurais surement eu que 64.000Y pour le même prix. C'est pour ça que j'ai voulu sécuriser le fait d'être sur de profiter de ce taux.
Bon comme 90.000Y ne suffiront pas je pense, mais je ne voulais pas non plus trop prendre de liquide sur moi.
Je vais rester environ 8 Jours entier sur Place.
Mon hôtel pour 8 nuits entre les stations de Kodenmacho et ningyocho, noté 8.1 sur booking avec salle de bain dans la chambre, je l'ai réserve pour 40.000Y, ce qui est pour moi satisfaisant, surtout pour le
Japon. (Ca fait 300€ avec le taux que j'ai eu soit à peine plus de 35€ par nuit), allez trouver ça au centre de
Paris ou de
Londres!
En gros, j'ai pensé à 10.000Y pour le transport (connection aéroport + métro) (aéroport de Haneda) mais je sous estime peut-être un peu).
30.000Y pour manger (soit 3750Y par jour), je ne sais pas si c'est assez.
Et là sur les 90.000Y, il reste 10.000Y.
Bon, je n'y vais pas pour me priver, je compte m'acheter des choses, faire des visites payantes si nécessaire etc... Mais à priori, pour le transport, hôtel et nourriture, les 90.000Y devraient largement être assez, non?
Qu'en pensez-vous? Si je me trompe, avez vous un budget plus réaliste? Merci