| Prier lors d'un vol avec Etihad? Nabb · 4 janvier 2011 à 21:28 39 messages · 15 participants · 7 702 affichages | | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 18:50 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 409 affichages · Partager Incroyable ! Au départ ma question était simplement de savoir si il y avait un coin pour prier comme sur qatar airways. Donc aux personnes qui pensent m apprendre des choses, je répète que je suis parfaitement au courant que je peux prier assis. Aussi, il est clair que je ne prierai pas assis car cela pourrait en effet être très mal perçu dans le sens où l on pourrait me prendre pour une personne qui s apprête à faire un ******* - je ne dirai pas le mot. Je sais également que je peux rattraper mes prières plus tard dans la journée car je le fais chaque jour étant donné que je ne peux pas le faire au travail.
Aussi, le débat a dérapé sur les personnes qui se détachent et se déplacent durant le vol ; alors à ceux qui sont contre ces déplacements durant le vol, OK c est peut être dangereux mais je vous signale que c est autorisé donc arrêtez s il vous plait de nous bassiner avec ça ; c est pas le sujet de la discussion.
Voilà pour ma part le débat est clos ; je vous remercie tous sans exception d avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement. Nab' | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 19:03 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 397 affichages · Partager Parce qu'il faut se lever pour aller aux toilettes ou pour se gégourdir les jambes afin d'éviter le syndrome de la classe éco par exemple.
Il ne s'agirait évidemment pas d'interdire aux gens de satisfaire un besoin naturel mais de les obliger, lorsqu'ils sont assis, à être attachés. Pour le syndrome de la classe éco, je reste assis sans bouger sur tous mes vols de moins de 10H, attaché et le mobile en mode avion (on devrait voler ensemble !!!). | | | À: Trashspam · 5 janvier 2011 à 20:02 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 372 affichages · Partager Parce qu'il faut se lever pour aller aux toilettes ou pour se gégourdir les jambes afin d'éviter le syndrome de la classe éco par exemple.
Il ne s'agirait évidemment pas d'interdire aux gens de satisfaire un besoin naturel mais de les obliger, lorsqu'ils sont assis, à être attachés. Pour le syndrome de la classe éco, je reste assis sans bouger sur tous mes vols de moins de 10H, attaché et le mobile en mode avion (on devrait voler ensemble !!!).
Oui | | | À: Nabb · 5 janvier 2011 à 20:35 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 357 affichages · Partager Incroyable ! Au départ ma question était simplement de savoir si il y avait un coin pour prier comme sur qatar airways.
Sauf votre respect, votre question concernait Etihad
Donc aux personnes qui pensent m apprendre des choses, je répète que je suis parfaitement au courant que je peux prier assis. Aussi, il est clair que je ne prierai pas assis car cela pourrait en effet être très mal perçu dans le sens où l on pourrait me prendre pour une personne qui s apprête à faire un ******* - je ne dirai pas le mot. (...)
Au contraire, faite-le. Priez assis.
Nombre de chrétiens (pour ne citer qu'eux) prient assis en égrenant un rosaire et n'attirent pas l'attention plus que cela. Les musulmans peuvent faire la même chose; c'est beaucoup moins ostentatoire que l'occupation de l'allée pour une activité somme toute très personnelle qui n'a, ce que vous dites savoir, aucune obligation d'avoir lieu à ce moment précis.
Dans un avion, plus qu'une prière en position assise, je pense que ce qui attire plus la suspicion, ce sont les barbes hirsutes, les pantacourts et autres signes ostentatoires. | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 20:46 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 3 216 affichages · Partager Dans un avion, plus qu'une prière en position assise, je pense que ce qui attire plus la suspicion, ce sont les barbes hirsutes, les pantacourts et autres signes ostentatoires.
De touts façons ce la n'attire l'attention que de gens irréfléchis, endoctrinés, ou apeurés au-delà de la raison.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2011 à 20:55 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 209 affichages · Partager Dans un avion, plus qu'une prière en position assise, je pense que ce qui attire plus la suspicion, ce sont les barbes hirsutes, les pantacourts et autres signes ostentatoires.
De touts façons ce la n'attire l'attention que de gens irréfléchis, endoctrinés, ou apeurés au-delà de la raison.
Michel
Vraiment? | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 21:01 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 206 affichages · Partager Vraiment?
Mais bien sûr ! Une personne d'intelligence normale, pas trop fanatisée et un brin éduquée sait bien deux choses : - Un passager musulman pieux n'est pas plus dangereux qu'un autre à bord d'un avion... - Un passager qui voudrait attenter à l'intégrité d'un appareil ne s'habillerait pas en fedayin caricatural en exhibant un Coran.... Un peu de bon sens, quoi.....
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2011 à 21:22 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 3 196 affichages · Partager Vraiment?
Mais bien sûr ! Une personne d'intelligence normale, pas trop fanatisée et un brin éduquée sait bien deux choses : - Un passager musulman pieux n'est pas plus dangereux qu'un autre à bord d'un avion... - Un passager qui voudrait attenter à l'intégrité d'un appareil ne s'habillerait pas en fedayin caricatural en exhibant un Coran.... Un peu de bon sens, quoi.....
Michel
Ais-je dit le contraire? | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 21:24 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 194 affichages · Partager Ais-je dit le contraire?
Il m'a semblé, oui.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2011 à 21:54 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 3 185 affichages · Partager Ais-je dit le contraire?
Il m'a semblé, oui.
Michel
Il s'agit donc d'une incompréhension. | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 21:56 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 3 189 affichages · Partager Il s'agit donc d'une incompréhension.
Non, d'un refus d'assumer de votre part.
Michel | | | À: Nabb · 5 janvier 2011 à 22:43 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 3 173 affichages · Partager L'avion est un moyen de transport LAIC comme le métro, les autobus, les trams etc........ s'il faut que ceux ci soient aménagés pour que chacun puisse y pratiquer sa religion, ca va sérieusement diminuer le nombre de places et donc augmenter le prix du billet.
Soyons sérieux, que chacun reste à sa place et prie en silence pour le bien de tous.
@+ Jefcom33 | | | À: Jefcom33340 · 6 janvier 2011 à 5:40 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 3 152 affichages · Partager Jef, arrête de raconter n'importe quoi. Il n'est pas question d'aménagements! Toi, tu fais la queue devant les toilettes à l'arrière de l'appareil pour aller faire pipi. Les musulmans pratiquants, ils vont au même endroit, dans l'espace libre devant les portes arrières, pour prier 5 minutes. Ca ne dérange personne et ça n'augmentera pas le prix de ton billet! | | | À: Tatra · 6 janvier 2011 à 8:20 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 3 130 affichages · Partager Tous les pays musulmans ne sont pas occupés, mais pratiquement tous les pays occupés dans le monde sont musulmans (Irak, Afghanistan, territoires palestiniens, économiquement, l'Arabie saoudite,...). De quoi donner des arguments à une réaction violente, non? Au lieu de jouer le Charles Martel et de défendre la laïcité en dégainant ton crucifix (je me gausse), tu ferais mieux d'ouvrir un peu les yeux sur le monde qui nous entoure. Mais on s'écarte méchamment du sujet du forum. Je ne suis pas sûr que je reviendrai poster sur cette file de discussion, qui n'a plus rien à voir avec l'aérien. Comment dit-on françaisdesouche en belge? | | | À: Nabb · 6 janvier 2011 à 10:01 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 3 112 affichages · Partager Alors, pour répondre simplement a ta question, oui c'est possible. Lors d'un vol vers l' Indonésie ou les Philippines, je sais plus, je sais juste que j'étais à bord d'un 777, j'ai vu un imam et 3 passagers faire leur prière au niveau d'une porte de secours car plus de place pour tous. Cela s'est fait sans aucun soucis. Concernant le tapis, je sais plus s'il était présent et pour l'orientation, il suffit d'aller sur un des écrans de siège et de prendre les données de vol, il y a toujours une boussole qui indique la direction et la distance entre la position actuelle de l'avion et la Mecque et une ville plus proche de la position de l'avion. De plus, avant le films expliquant les procédures d'urgence, tu as encore la lecture d'un verset du coran. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et bon vol, tu verras Etihad en vaut vraiment la peine... | | | À: Frontliner · 6 janvier 2011 à 10:27 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 3 103 affichages · Partager Désolé pour ceux qui trouveront mon message sans le précédent, que ce grand courageux de CharleMartel a effacé. Mon précédent message, pour le remettre dans son contexte, était une raclure de bas étage, disant en substance: "si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans". D'où ma réponse. Mais, comme je l'annonçais aussi, je préfèrerais maintenant revenir à l'aérien, et ne pas m'avancer plus avant sur des sujets qui sont surtout l'occasion pour certains d'exprimer leur haine de certaines communautés. | | | À: Pinpon · 6 janvier 2011 à 12:59 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 3 076 affichages · Partager Alors, pour répondre simplement a ta question, oui c'est possible. Lors d'un vol vers l' Indonésie ou les Philippines, je sais plus, je sais juste que j'étais à bord d'un 777, j'ai vu un imam et 3 passagers faire leur prière au niveau d'une porte de secours car plus de place pour tous. Cela s'est fait sans aucun soucis. Concernant le tapis, je sais plus s'il était présent et pour l'orientation, il suffit d'aller sur un des écrans de siège et de prendre les données de vol, il y a toujours une boussole qui indique la direction et la distance entre la position actuelle de l'avion et la Mecque et une ville plus proche de la position de l'avion. De plus, avant le films expliquant les procédures d'urgence, tu as encore la lecture d'un verset du coran. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et bon vol, tu verras Etihad en vaut vraiment la peine...
Eh bien je te remercie pour ta réponse Seb; c'est cela que je voulais savoir. Jusqu'à présent le fil de discussion était vraiment parti en hors sujet mise à part quelques réponses pertinentes.
Crodialement Nab. | | | À: Nabb · 6 janvier 2011 à 14:06 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 3 057 affichages · Partager Pas de soucis. Bon voyage | | | À: Nabb · 6 janvier 2011 à 14:25 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonjour, Tu pourras à Abu Dhabi avec ETIHAD (ou Doha avec Qatar) faire la prière durant le transit, car des lieux de culte sont prévus, de même qu'à Paris CDG ou Orly. Donc pas de souci durant les différents vols. Il est toujours préférable de rester attaché durant le vol par mesure de précaution. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |