|  |  |
 | | | | | Prier lors d'un vol avec Etihad? Nabb · 4 janvier 2011 à 21:28 39 messages · 15 participants · 7 702 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 21:28 Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Bonjour, je dois prochainement voyager sur ETIHAD, et j aurai voulu savoir si il etait possible de prier pendant le voyage ; j ai au ami qui a voyagé avec QATAR et il m a dit qu il faisait la priere durant le vol. Vous en savez quelque chose vous ??
COrdialement. | | | À: Nabb · 4 janvier 2011 à 22:06 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager rien ne t'empeche de prier sur ton siege | | | À: Nabb · 4 janvier 2011 à 22:17 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager La carpette dans les allées, j'ai encore jamais vu sur Qatar. surtout qu'il est difficile qu'elles soient toujours orientées vers La Mecque et que les consignes de sécurité demandent à garder sa ceinture attachée si on n'a pas à se déplacer !!! | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 22:36 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager moi je l'ai vu sur lufthansa le 30 septembre 2001 en entre franckfurt et denver à lAR de l'avion pres des toilettes  je ne te dis pas la tete de mon voisin j'ai cru que le papy allait se faire lyncher | | | À: Nabb · 4 janvier 2011 à 23:10 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager Bonjour, je dois prochainement voyager sur ETIHAD, et j aurai voulu savoir si il etait possible de prier pendant le voyage ; j ai au ami qui a voyagé avec QATAR et il m a dit qu il faisait la priere durant le vol. Vous en savez quelque chose vous ??
COrdialement.
Bonsoir,
Je crois me souvenir avoir vu une cabine réservée à la prière sur Qatar en effet, mais je ne saurais l'assurer car je ne suis pas concerné donc je n'ai pas porté une attention particulière. Pour Ethihad, pas d'expérience personnelle.
Par contre mon expérience de la pratique de l'Islam chez mes amis musulmans est que pour la prière comme pour le jeûne, si les circonstances l'imposent, il est tout à fait possible de reporter ses obligations à plus tard sans pécher.
Quand vous aurez pris un trou d'air de 3.500 mètres (avec ceinture) et si vous attachez de l'importance au message du Coran qui dit qu'il faut préserver la vie de préférence à la lettre des obligations islamiques (le femmes enceintes, les enfants, les malades ne font pas le Ramadan par exemple), vous voyagerez attaché et reporterez la pratique de la prière à après l'arrivée à destination sans entacher vos chances d'aller au Paradis, si tant est qu'il existe. Bon voyage. | | | À: Nabb · 4 janvier 2011 à 23:11 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Il m'arrive de réciter mes prières telle que : Notre Père et un je vous salue Marie sur mon siège; celà ne dérange personne et est protecteur pour l'ensemble des passagers. Croyants ou pas.
Donc rien ne t'empêchera d'en faire autant. | | | À: Nabb · 5 janvier 2011 à 6:31 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager En général, sur les compagnies moyen-orientales, on est invité à aller prier à l'arrière de l'appareil, près du galley. Pas de cabine spéciale, mais il arrive que les PNC vous fournissent un petit tapis (parfois le leur). Ils vous aident aussi à vous orienter vers la Qibla. Et, quoi qu'en disent certains, il n'y a pas de quoi lyncher papy... Quant au risque de trou d'air pendant les cinq minutes que dure la prière, il est moindre que le risque de turbulences pendant les 20 minutes que dure le service des boissons chaudes. | | | À: Frontliner · 5 janvier 2011 à 8:03 · Modifié le 5 jan. 2011 à 8:37 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager (...) Quant au risque de trou d'air pendant les cinq minutes que dure la prière, il est moindre que le risque de turbulences pendant les 20 minutes que dure le service des boissons chaudes.
20+5 (je n'ai jamais chronométré et vous fait confiance) = 25. Vous augmentez la probabilité de 25% d'être détaché si une perturbation survient.
En effet, ne confondez pas risque et probabilité. La probabilité que le trou d'air ai lieu pendant les 20 minutes est certes 4 fois plus élevée que pendant les 5 minutes, mais il suffit que le trou d'air ait lieu pendant les 5 minutes pour se retrouver tétraplégique si on se fracasse les cervicales au plafond. Dans un cas comme dans l'autre (20 ou 5 minutes), le risque est le même.
Cela fera-t-il une différence pour vous que vous vous soyez écrasé au plafond pendant les 5 minutes ou pendant les 20?
Le dernier "trou d'air" (qui n'en est pas un, c'est une façon de parler) que j'ai vécu (il y a 20 ans) m'a confirmé pour toujours qu'il faut IMPÉRATIVEMENT resté attaché tout le temps et ne se détacher que dans les cas où on ne peut remettre à plus tard toute activité qui nécessite de se détacher.
Faire la prière n'en est pas une.
De plus, il n'y a pas de sa sécurité personnelle qui est en cause. Un corps qui vole et qui retombe sur son voisin, ça peut faire beaucoup de dégâts chez le voisin qui n'a rien demandé. Je déteste les passagers qui se détachent dès que le signal lumineux "ceintures" s'éteint. Il m'arrive de leur faire la remarque et leur rappeler qu'un corps qui vole, c'est un projectile très dangereux pour les autres. | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 9:13 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Si le personnel de bord autorise une personne à se lever, aller aux toilettes ou faire sa prière, c'est que les conditions de sécurités sont réunis pour le faire... Si une personne a envie de détacher sa ceinture dès que le signal lumineux est éteint et que le personnel de bord ne dit rien, c'est que les conditions de sécurité sont réunis pour le faire....
Le plus important est de suivre les instructions des personnes habilitées et maitrisant leur sujet et non de passagers moralisateurs qui pensent tout connaitre sur tout... ;)
Cdt. | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 9:16 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Carnarvon, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve scandaleux qu'il y ait des toilettes dans les avions. Tout le monde devrait porter des couches! Vous ne vous rendez pas compte les risques que vous courrez, et que vous faites courir aux autres passagers, à vous déplacer ainsi dans un appareil en plein vol, alors que des turbulences peuvent survenir à n'importe quel moment! C'est aussi une honte que les PNC fasse un service pendant le vol. Imaginez le trou d'air: un chariot qui s'envole et retombe sur un passager. Il pourrait y avoir des morts... Heureusement, la bêtise, elle, ne tue pas! | | | À: Frontliner · 5 janvier 2011 à 9:29 · Modifié le 5 jan. 2011 à 10:24 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager A Cherif et Frontliner, ne caricaturez pas mes propos. Je dis qu'il faut limiter au maximum les occasions de ne pas être attaché. Les PNC sont les premiers premiers touchés en cas de turbulence subites. Eux ne peuvent pas faire autrement que de prendre ce risque, car il faut qu'ils fassent le service.
Le péquin moyen, lui, il peut rester attaché la plupart du temps. C'est simple.
De plus, si vous écoutez bien les consignes de sécurité, il est demandé aux passagers de rester attachés quand ils n'ont pas à se lever.
Vos réactions inutilement agressives et condescendantes, ne me gêneraient pas (éclatez-vous au plafond si cela vous chante) si en ne vous attachant pas vous ne mettiez pas la sécurité des autres en danger.
(...) Heureusement, la bêtise, elle, ne tue pas!
Hélas si. | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 14:19 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager (éclatez-vous au plafond si cela vous chante) si en ne vous attachant pas vous ne mettiez pas la sécurité des autres en danger.
(...) Heureusement, la bêtise, elle, ne tue pas!
Hélas si.
Je suis complètement de votre avis.
Les gens ont une fâcheuse tendance à ne penser qu'a eux, et oubli que les lois de la physique s'appliquent à tous. A eux en premier lieu quand il se fracasseront au plafond (mais ça je n'en ai cure), mais surtout aux autres quand ils retomberont. Petit rappel : un corps solide qui heurte un objet fixe a 30km/h, développe la même énergie qu'un objet lâché du 6ème étage. Que mon voisin s'applatisse sur le plafond tant pis, qu'il me retombe dessus avec la même énergie me dérange quelque peu! (réciprocité : c'est comme si lui était fixe et que moi je sautais du fameux 6ème étage).
Les PNC eux n'ont pas le choix, sont souvent les 1ers blessés, et ne savent pas, sauf annonce du PNT ("PNC assis attachés" = va y avoir un gros grain) que l'appareil passe dans un trou d'air.
La prière peux très bien se faire assis-attaché, ou être différée. Par mesure du bon sens déjà, et en plus le coran l'autorise ! | | | À: Keewon2 · 5 janvier 2011 à 15:18 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je verrai le moment venu en ce qui concerne mes prieres. Je sais tres bien que je peux les reporter à plus tard si je suis dans l impossibilité de les faire au moment voulu.
Merci à tous. | | | À: Nabb · 5 janvier 2011 à 16:15 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 16:27 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Je déteste les passagers qui se détachent dès que le signal lumineux "ceintures" s'éteint.
C'est hors sujet, mais alors pourquoi ne pas rendre obligatoire le port de la ceinture pour toute la durée du voyage ? et considérer celui qui ne s'y soumet pas de la même manière que le fumeur dans les toilettes. | | | À: Smokey · 5 janvier 2011 à 16:43 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager la mechanceté gratuite, cé ton cadeau pour 2011? | | | À: Nabb · 5 janvier 2011 à 16:51 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bon, puisque tu le sais... sache aussi que ta prière n'aura pas plus de valeur si elle est faite de manière ostensible | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2011 à 17:18 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager  bonjour
bon meme plus moyen de blaguer | | | À: Nabb · 5 janvier 2011 à 17:26 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je verrai le moment venu en ce qui concerne mes prieres. Je sais tres bien que je peux les reporter à plus tard si je suis dans l impossibilité de les faire au moment voulu.
Merci à tous. 
Bonjour, Tout comme vous pouvez les faire assis, toutes les possibilités sont prévues pour les personnes dotées de bon sens | | | À: Trashspam · 5 janvier 2011 à 18:18 Re: Prier lors d'un vol avec Etihad? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Je déteste les passagers qui se détachent dès que le signal lumineux "ceintures" s'éteint.
C'est hors sujet, mais alors pourquoi ne pas rendre obligatoire le port de la ceinture pour toute la durée du voyage ? et considérer celui qui ne s'y soumet pas de la même manière que le fumeur dans les toilettes.
Parce qu'il faut se lever pour aller aux toilettes ou pour se gégourdir les jambes afin d'éviter le syndrome de la classe éco par exemple.
Ceci étant, je répète que les instructions données par PA sont qu'il faut rester attacher quand on a pas besoin de se lever. Cela tombe tellement sous le sens que je reste surpris de l'attitude des deux irresponsables qui ont tourné en dérision ce que je disais plus haut. On en rencontre hélas souvent dans les avions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |