Bonjour à tous,
Ces primes ne sont accordées, désormais, qu'au membres "Elite" et ne sont réservables qu'en option "Flex". J'ai le privilège de bénéficier de ce statut "Elite" et je possède un solde de miles à 7 chiffres (à en faire crever de jalousie un bon nombre d'entre vous).
J'ai compris que le principe de la prime "Flex" est qu'elle s'affranchit d'un quota de places prédéfini (comme cela était ou est encore le cas pour les classes de résa A, O, X, etc...) et que la disponibilité est fonction de la classe la plus "élévée" (donc la P pour La Première). Or, il semble qu'il s'agisse de la F qui n'est pas toujours disponible (en particulier sur
JFK où à certaines périodes la classe P est entièrement disponible avec 8 place - sur 77W mais où la F est en liste d'attente - dispo = 0. Il m'a été impossible de trouver de la dispo en billet prime sur la plupart des dates de Nov et Dec 2009 alors que la P est dispo).
Les billets prime en Première ne sont-ils donc que réservables en classe de résa F (contradiction avec l'argument "commercial" avancé par Flying Blue) ? Autre question : le barèmes des primes P est-il publié (pas d'info sur le site FB hormis la prime de surclassement mais celle-ci est-elle encore possible de J en P ?).
No feed-back from F/N à ce jour donc c'est pourquoi je pose la question sur ce forum. Merci d'avance piour les retours d'info.
Fred.