Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Ringostar · 24 décembre 2007 à 15:56 49 messages · 17 participants · 10 798 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 15:56 Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 7 072 affichages · Partager bonjour à tous,
je souhaiterais réserver 2 billets primes sur Air France vers TOKYO au départ de CDG pour fin Octobre 08; c'est tôt, mais j'ai entendu dire que les billets primes sont rares sur cette destination 
1- Y'a t il effectivement des billets primes vers Tokyo? Pour info je suis FP-Gold, le quota de billets devrait être +large 
2- Y'a t il des promotions Flying Blue de temps en temps pour Tokyo, du style 40, 000 miles au lieu de 80, 000? ou business class pour 80, 000 miles?
3- Quel vol préférer au départ de CDG afin d'être le moins décalqué possible à l'arrivée (vol de la mi-journée / du soir)?
Merci pour vos conseils & bonne Fêtes! Amitiés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ringostar · 24 décembre 2007 à 15:59 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 7 058 affichages · Partager Pour ma part, j'ai pris le vol AF272 CDG- Tokyo le 12/07/2008 en billet prime avec ma femme sans soucis... Par contre, je peux pas te dire combien de miles, puisqu'il s'agit d'une prime tour du monde... Quelles sont tes dates souhaitées? | | | À: Iledereve · 24 décembre 2007 à 16:10 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 7 043 affichages · Partager 80000 miles pour une personne | | | À: Laxcdghkg · 24 décembre 2007 à 16:14 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 7 038 affichages · Partager Je parlais du nombre de miles pour mon vl aler simple dans le cadre d'un billet prime TDM.. lol | | | À: Iledereve · 24 décembre 2007 à 16:17 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 7 034 affichages · Partager hello iledereve,
à priori pour la Toussaint, du 25/26 octobre au 4/5 novembre 2008 je compte 160, 000 miles (nous voyageons à 2) + 2x200 EUR de taxes.
j'ai fait Tokyo en mars sur BA via Heathrow, pas cher, mais je voyageais seul  tandis qu'en octobre prochain, j'amène Madame, alors je m'oriente vers des vols directs!
A te lire, merci | | | À: Ringostar · 24 décembre 2007 à 16:26 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 7 023 affichages · Partager Le 25/10 : vol dispos en classe W : AF272 et AF278 Le 26/10 : vol dispos en classe W : AF272, AF276 et AF278 Le 04/11 : vol dispos en classe W : AF275, AF277 et AF279 Le 05/11 : vol dispos en classe W : AF277 et AF275
Pou les taxes, je sais pas comment elles sont calculées car pour un PARIS- NRT-NOU-PPT, les taxes sont à 232€ par personnes!! | | | À: Ringostar · 24 décembre 2007 à 16:58 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 7 006 affichages · Partager Bonjour,
Oui il existe parfois des web@wards sur ce trajet. 
J'ai fait CDG- NRT/ KIX- CDG en Affaires pour 60000 miles (au lieu de 120000)... mais c'était en mars.  Réservé 2 mois avant.
2- Y'a t il des promotions Flying Blue de temps en temps pour Tokyo, du style 40, 000 miles au lieu de 80, 000? ou business class pour 80, 000 miles? Amitiés | | | À: Iledereve · 24 décembre 2007 à 17:59 · Modifié le 24 déc. 2007 à 19:44 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 6 988 affichages · Partager Pour ma part, j'ai pris le vol AF272 CDG- Tokyo le 12/07/2008 en billet prime avec ma femme sans soucis... Par contre, je peux pas te dire combien de miles, puisqu'il s'agit d'une prime tour du monde... Quelles sont tes dates souhaitées?
je vois dans votre profil, que vous allez faire PAR-TYO-NOU-PPT-LAX-ATL-SCL-PAR, est ce que c'est par FB que vous avez monté ce TDM? Et est-ce que ça n'a pas été trop difficile? Je suis en effet très surpris que vous puissiez faire TYO-NOU-PPT qui ne peuvent être que sur Aircalin, sauf erreur, qui n'est pas une compagnie Skyteam, plein pot... | | | À: Lascar707 · 25 décembre 2007 à 1:29 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 6 946 affichages · Partager Oui effectivement, c'est par FB que j'ai pu monter mon tdm avec ma femme. Ce snt des billets primes obtenus après de nombreuses relances, de l'obstination de la débrouillardise, de la ruse et de le perspicacité! D'autant que ce ne fu vraiment pas simple pour l'obtenir. 140000 miles plus 25000 pour le tronçon LAX-ATL-SCL!! J'ai profité d'une erreur sur le site internet d'AF pour demander cette prime. Et elle ne sera plus possible à demander en Aller simple puisque je serais le seul avec ma femme à l faire, nous avons eu un accord exceptionnel de la partd'AF!!! Bref, de toute façon, quand tu veux faire un aller-retour par AF/KLM sur Paris- Nouméa, tu dois obligatoirement prendre Air Calin entre TOKYO et Nouméa, puis on a pu aussi prendre Air Calin entre NOU et PPT... Voilà, si tu as des questions n'hésites pas... Je maitrise parfaitement le sujet... | | | À: Iledereve · 25 décembre 2007 à 10:54 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 6 920 affichages · Partager impressionnant iledereve, quelle maitrise du dossier flying blue!!! 
Dans mon cas, n'as tu pas le sentiment que "lâcher" 160, 000 miles pour deux CDG/ TOKYO/ CDG est un bon plan certes, mais peut-être pas le meilleur?
A tout hasard, y a t il moyen d'appeler FB et tenter de négocier quelque chose (surclassement, réduction de miles)? Peut-être ai-je interêt à me rendre à CDG au comptoir ventes AF pour "discuter"? Est-ce une perte de temps selon toi?
Amitiés | | | À: Ringostar · 25 décembre 2007 à 11:17 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 6 837 affichages · Partager Alors pour la perte de temps a CDG, c'est clair. Pour le surclassement ou le fait d'obtenir quoique ce soit de FB c'est sur aussi. moi, je me suis battu sur le fait que je demandais qqch et à chaque fis on me menait en bateau (ce qui a été très souvent vrai!) on m'a souvetn menti aussi sur des parcours pas faisable en pratique. Sinon, c'est vrai que 160000 miles pour faire un CDG- NRT- CDG à deux, ça fait un sacré gaspillage. A ta place, je sais pas combie tu as de miles, mais soit j'attendrais d'avoir 280000 pour faire un tdm et passer par tokyo, soit je prendrais une prime sur la polynésie, hawaii, voire l' australie et y rester 1 mois sur place. Sachant qu'en tant que membre FB Elite Plus, tu as droit à 10% de miles en plus doncun crédit qui est remboursable au fur et à mesure et sans durée limite. Surtout si tu as la carte AMEX AF/KLM ce sera accepté sans soucis! Moi, je les avais demandé et je me suis retrouvé à -17000 miles environ! | | | À: Iledereve · 25 décembre 2007 à 16:40 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 6 815 affichages · Partager Si je te comprends bien, ce n'est pas un billet Skyteam TDM, mais une succession de billets primes? | | | À: Leonleonb · 25 décembre 2007 à 18:27 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 6 806 affichages · Partager Si, c'est un billet prime TDM plus une extenseion en aller simple sur LAX-ATL-SCL autorisé exceptionnellement... | | | À: Iledereve · 25 décembre 2007 à 18:45 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 6 804 affichages · Partager Si, c'est un billet prime TDM plus une extenseion en aller simple sur LAX-ATL-SCL autorisé exceptionnellement...
mais alors, on peut faire un TDM avec AirCalin alors que ce n'est pas une compagnie Skyteam (sauf erreur)? | | | À: Leonleonb · 25 décembre 2007 à 18:49 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 6 800 affichages · Partager Oui, en fait, normalement, tu as le choix entre deux tours du monde bien précis! Soit tu veux passer par Nouméa ou Papeete et donc tu es obligé de faire le parcours AF/KLM/Air Calin cad : Paris (ou Amsterdam)- Tokyo (ou Osaka)- Nouméa-Papeete- Los Angeles- Paris (ou Amsterdam), soit tu ne veux pas passer par NOU ou PPT et donc là, t'es obligé d'éviter le pacifique car ru n'auras pas trop de possibilité car il te faudra des vols purement skyteam et comme skyteam est un peu à la traine dans le pacifique, tu risques de rater beaucoup de choses. On m'avait même proposé de faire un tdm Skyteam en passant par Paris- Los Angeles- Seoul- Paris!!! Quel parcours souhaites-tu faire?? Et pour quelles dates? | | | À: Iledereve · 25 décembre 2007 à 19:03 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 6 788 affichages · Partager Oui, en fait, normalement, tu as le choix entre deux tours du monde bien précis! Soit tu veux passer par Nouméa ou Papeete et donc tu es obligé de faire le parcours AF/KLM/Air Calin cad : Paris (ou Amsterdam)- Tokyo (ou Osaka)- Nouméa-Papeete- Los Angeles- Paris (ou Amsterdam), soit tu ne veux pas passer par NOU ou PPT et donc là, t'es obligé d'éviter le pacifique car ru n'auras pas trop de possibilité car il te faudra des vols purement skyteam et comme skyteam est un peu à la traine dans le pacifique, tu risques de rater beaucoup de choses. On m'avait même proposé de faire un tdm Skyteam en passant par Paris- Los Angeles- Seoul- Paris!!! Quel parcours souhaites-tu faire?? Et pour quelles dates?
Peut -être que cette discussion serait mieux placée dans la rubrique "TDM" mais bon. j'ai déjà fait deux fois le tdm avec Skyteam l'an dernier CDG-YUL-LIM- SFO-HNL- NRT-SIN- CDG et cette année CDG-YTO-CLE- ICN-SYD- ICN-AMS- CDG. Ce n'était pas en prime. Mais je suis très étonné concernant la possibilité de voyager sur Air Calin pour ce TDM car, selon Skyteam: "Le billet doit être émis uniquement sur le stock de AF/AM/AZ/CO/CM/CZ/DL/KE/KL/NW/OK/SU/UX" Air Calin ayant le code SB... j'attends la combine. En outre on est obligé de traverser le Pacifique. | | | À: Leonleonb · 25 décembre 2007 à 19:10 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 6 783 affichages · Partager Non, en fait, tu peux vraiment prendre les vols Air Calin, mais SB mais des conditions très restrictives. SB fait partie des partenaires : cliques ici . J'ai fait du forcing pour ma prime TDM mais elle ne sera pas réalisable comme je la fais par quelqu'un d'autre, à cause des accords excemptionnels que j'ai pû obtenir... Déslé, je fais parti des rares mais bon... Si tu as besoin d'aide pour un billet TDM Skyteam en billet prime, n'hésites pas... | | | À: Ringostar · 30 décembre 2007 à 9:04 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 6 635 affichages · Partager Nous avons fait trois voyages au Japon, trois voyages en billet prime et le premier en 99 était justement un billet prime compte pour deux, le rêve ! Nous n'avons plus jamais bénéficié de cela après.... hélas ! l'intêret c'est aussi que tu peux arriver à Tokyo pour repartir d' Osaka ou de Nagoya (déconseillé car tu paies le train pour aller jusqu'à l'aéroport ce n'est pas dans le Pass JR). Clo31 | | | À: Clo31 · 30 décembre 2007 à 14:13 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 6 610 affichages · Partager Les offres Duo n'existent plus je croit bien, mais vous avez maintenant les web@wards , qui vous fait depenser la moitier des miles normalement necessaire, en ce moment vous avez sur Asie: Nagoya, Pekin, Canton et Hong Kong sur AF en J ou Y. Seul inconvenient ces promotions n'arrivent que 2 mois avec le depart, il est donc difficile de prevoir des vacances longtemps à l'avance:
www.airfrance.fr/...djcefecekedgfndghk.0
J'ai personnellement booké pour 2pers pour Fevrier prochain un A/R en J sur HKG pour 60 000 miles / pers, Une bonne Affaires. | | | À: Leadership · 30 décembre 2007 à 18:12 Re: Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 6 590 affichages · Partager Merci pour l'info, tu penses bien qu'elle n'est pas perdue ! Oui ce n'est pas facile quand on ne peut pas partir au dernier moment, nous utilisons des miles pour LA en mai-juin et en réservant en novembre on a déjà pas eu ce que nous voulions ! Enfin je ne vais pas faire la pleureuse j'en ai bien profité ! Puisque c'est le moment : bonne année 2008 remplie de voyages, de découvertes et de rencontres ! @micalement clo | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |