| Princess Cruises en Europe Michelzen · 7 janvier 2018 à 9:44 71 messages · 19 participants · 4 378 affichages | | | | À: Cruiseman52 · 10 janvier 2018 à 20:42 Re: Princess Cruises en Europe Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager Bonsoir, Mon avis, c'est que les conseillers... ne sont pas les payeurs...😉 | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 8:04 Re: Princess Cruises en Europe Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 927 affichages · Partager il est difficile de répondre à ta question... c'est vrai qu'il y a une grande difference de prix ! as tu été bien comparé sur tous les sites ? cet itineraire est toujours très cher car peu fréquent n'as tu pas envie d'attendre l'operation j'aime la croisiere en mars ?
mais bon au risque de ne plus avoir de place partout  PRINCESS ET CELEBRITY n'ont rien à voir avec les prestations MSC maintenant c'est aussi très different, c'est beaucoup plus calme à bord
Les escales sont elles identiques ? et de même durée ? | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 9:19 Re: Princess Cruises en Europe Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Nous venions de voir cette croisière pour cet été mais sur le Royal Princess, dommage car nous serons déjà en Norvège... Mais nous n'avions pas vu que l’itinéraire au départ du Havre était déjà programmé pour 2019 sur le Crown! Il se pourrait que nous ayons trouvé notre première croisière avec cette compagnie car un départ du Havre nous permettrais de ne pas avoir de frais d'avion. | | | À: Deucheman · 11 janvier 2018 à 9:23 Re: Princess Cruises en Europe Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager quelqu'un connait il le prix d'un forfait boisson chez Princess? | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 9:44 Re: Princess Cruises en Europe Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Attention, une cabine balcon premier prix sur Princess, risque d'être petite (à vérifier). Maintenant, tout le reste, service, nourriture, décor, confort, éducation des passagers sera beaucoup mieux que sur MSC.
Le Reflection, est un très beau bateau. Mais il y a presque 4 ans que je ne suis pas partie avec Celebrity, donc je ne peux rien dire de plus.
Quand à MSC la cabine sera certainement mieux, comparer une suite à un balcon ordinaire fausse le jeu. Mais pour le reste...
Le tour des îles Britaniques est une très belle croisière mais est-ce que MSC a autant d'escales que Princess ? Il y a 2 ans ce n'était pas le cas.
Bonne journée | | | À: Deucheman · 11 janvier 2018 à 10:07 Re: Princess Cruises en Europe Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 870 affichages · Partager  Bonjour
J'ai trouvé un balcon à 2000 euros et 165 usd de credit sur un site, mais 3 jours jours en mer avec RCI En outre si tu sors en excursion durant la journée et si tu as moins de confort en cabine, ce n'est pas trop grave si l'ambiance à bord est bonne. Ceci dit, quand on a pris goût aux suites... | | | À: 4yne · 11 janvier 2018 à 10:44 Re: Princess Cruises en Europe Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Bonjour Catherine, en effet et grace au forum, pour ma croisière sur le royal Princess pour les iles britanniques, j'ai pris une mini-suite pour avoir une cabine balcon "normale": avec canapé. Mais le supplément est assez minime. | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 10:51 Re: Princess Cruises en Europe Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager En choix raisonné, quelques pistes de réflexion. J'ai déjà fait des croisières avec ces 3 compagnies dont 11 avec Princess dont les British isles.1 avec Celebrity et 7 avec MSC (je suis retourné sur cette dernière uniquement pour le choix du mini-club pour ma petite-fille).
Avant tout regardez les escales et les ports de départ. Seul Princess offre maintenant un départ du Havre, assez pratique. Les bateaux, le Crown Princess est le bateau-type chez eux, 3000 passagers pour 1200 équipage.Donc parfait. Les prix, là on a des pratiques différentes, MSC annonce 25 % de réduction, à quel titre ? Princess pour la même croisière cette année est moins cher de 30% que l'année prochaine. Ensuite les cabines, chacun son choix, mais franchement une balcon est déjà très bien sur ces croisières d'escale où on a peu de temps à passer dans les cabines. Sur Princess et Celebrity vous êtes sûr d'avoir sur l'ensemble du bateau, une ambiance correcte avec une clientèle agréable, et une restauration digne de ce nom. Rapport qualité /prix adéquat, même pour ceux voyageant en cabine intérieure, mais à chacun ses moyens. | | | À: Poupou10 · 11 janvier 2018 à 11:34 Re: Princess Cruises en Europe Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjour Isa
Princess et MSC ont des escales relativement identiques, mais deux exceptions notables : 24h à Dublin pour Princess, et une escale dans les îles anglo normandes pour MSC, les deux au départ de Le Havre (contre Amsterdam pour Celebrity mais... une nuitée de plus). Il est vrai que pour cette année c'est moins cher sur Princess, mais on est déjà surbooké donc le projet est bien pour 2019. Je suis bien tenté d'attendre un peu pour voir, les prix peuvent se décanter...
Les prix sont conséquents, mais tu sais bien quand on a pas le choix des dates...  et je suis déjà bien contant car avant cette année ce trajet était plutôt proposé en mai-juin, donc impossible pour moi! Donc l'idée est bien de faire un choix que je ne regretterai pas! | | | À: 4yne · 11 janvier 2018 à 11:38 Re: Princess Cruises en Europe Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je comparais juste la suite MSC avec les balcons Princess ou Celebrity car c'était le même ordre de prix.
La plupart des escales sont d'une dizaine d'heures pour les différentes compagnies.
J'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas observé régulièrement les prix de Princess ou Celebrity. Faut il attendre de bonnes occasions permettant d'amoindrir la différence avec MSC? | | | À: Hanches · 11 janvier 2018 à 11:51 Re: Princess Cruises en Europe Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 814 affichages · Partager Bonjour Bernard
Autant pour moi ! J'ai répondu aux premiers posts en citant les éléments de mémoire, et à la lecture de ta réponse je suis allé vérifier : la croisière MSC est proposée au départ de Hambourg et non Le Havre, cela change déjà les choses!
Autre différence : deux jours en mer pour Princess et Celebrity contre 3 pour MSC.
Je citais -25% pour MSC, car c'est ce que j'obtiens habituellement avec l'opération "J'aime la croisière" (5% club, 10% MSC et 10% MAIF), alors que Celebrity et Princess ne proposent à ma connaissance pas grand chose. | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 11:57 Re: Princess Cruises en Europe Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 807 affichages · Partager Je rectifie les choses concernant les offres précédentes "j'aime la crosiiere" lors des 2 dernières opérations j'ai obtenu 15 % de réduction pour CELEBRITY donc on ne peut pas dire que ce n'est pas grand chose  (chez AZUR CROISIERES) | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 12:05 Re: Princess Cruises en Europe Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Je ne parlais pas de la durée des escales mais du nombre d'escales.
Faut il attendre de bonnes occasions permettant d'amoindrir la différence avec MSC?
Cela me parait risqué d'attendre. Ces compagnies quand elles soldent, et sur cette destination je ne l'ai pas encore vu, c'est souvent peu de temps avant le départ. | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 12:05 Re: Princess Cruises en Europe Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager On est bien d'accord MSC= HambourgPour les réductions, il y a la réalité des prix et le prix de revient d'une croisière. Si une compagnie fait des réductions facilement, c'est que son prix de vente est surévaluè. J'ai un ami fana des réductions, et bien je l'avais prévenu sur une croisière dont le prix avait été augmenté artificiellement par une agence pour réduction déduite, le même prix que la compagnie. Les compagnies américaines ne sont pas généreuses en commission pour les agences donc celles-ci privilégient les meilleurs payeurs et donc peuvent se permettent de confortables réductions. | | | À: Poupou10 · 11 janvier 2018 à 13:50 Re: Princess Cruises en Europe Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Ah ah ! Bon à savoir ! | | | À: Cruiseman52 · 11 janvier 2018 à 15:28 Re: Princess Cruises en Europe Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Bonjour Thierry, Il y a aussi Cunard qui propose cette croisière, en ce moment, ils font 20%; Cabine balcon à 2990 au lieu de 3700 et quelques. Je ne parle pas des suites......... C'est l'occasion d'essayer www.cunard-france.fr/...13-juillet-2018.html | | | À: Pasan59 · 11 janvier 2018 à 17:37 Re: Princess Cruises en Europe Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Bon je vais finir par regretter ma croisiere en norvege la... je n avais pas vu ce depart de cunard | | | À: Pasan59 · 11 janvier 2018 à 21:51 Re: Princess Cruises en Europe Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Et c'est une 14 nuits ! waouh!
Mais dommage pour nous, nous sommes de mariage le we du 14 juillet, donc impossible!
Sinon je crois bien que j'aurais annulé le Magnifica de cet été....
A surveiller pour l'année prochaine, merci du tuyau! | | | À: Michelzen · 12 février 2018 à 16:00 Re: Princess Cruises en Europe Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je ne rentrerais pas dans les considérations des uns et des autres sur quelle compagnie est mieux que l'autre. Même si mon avis est plus que tranché après plus d'une vingtaine de croisières. j'ai eu l'occasion de faire deux croisières sur Princess, je rentre d'ailleurs d'une de 10 nuits sur le Royal Princess au départ de Fort Lauderdale. Mais passons, j'ai découvert la compagnie en 2015 sur l'Emerald Princess au départ de Civitavecchia à destination d' Athènes pour une semaine. de mémoire majeure partie d'Américains (jusque là logique), des Anglais, des Australiens, des Canadiens Francophones, et quelques Européens en grosse minorité (FR, ES, DE, IT). Du coup cela donnait une croisière relativement festive, mais pas bordélique comme s'il y avait 1500 italiens à bord. Nourriture de très bonne qualité, service de grande qualité, même au buffet on vient vous servir de l'eau, du thé ou autre compris dans le prix de base. Je suppose que vous regardez un itinéraire sur le Crown Princess, il fait partie d'une classe de navires bien équipée, avec 4 belles piscines, dont deux réservées aux adultes, le movie under stars, beaucoup d'espaces ouverts et d'espaces calmes si on le souhaite, pas trop d'animations bruyantes, la disco skywalker qui donne une point de vue panoramique superbe en navigation... J'ai même préféré l'Emerald princess au Royal princess niveau design et équipements de loisirs.
Voila bon après midi. | | | À: Michelzen · 4 mars 2018 à 21:05 Re: Princess Cruises en Europe Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Bonsoir,
Je "up" le topic simplement pour répondre directement à la question: j'ai réalisé en août 2015 une croisière en Méditerranée sur l'Emerald Princess, d' Athènes à Istanbul en passant par la mer noire. Croisière très intéressante avec un itinéraire atypique et fort intéressant (passage du Bosphore magique).
Concernant la clientèle, celle-ci est très majoritairement américaine, y compris en Méditerranée. Parmis les Européens, franchement minoritaires à bord, des Espagnols et des Anglais principalement. Le français n'est presque pas parlé à bord, mais j'ai eu le journal de bord et le menu du restaurant le soir en français.
En espérant avoir répondu à votre question. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |