|  |  |
 | | | | | Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Martserge · 21 juin 2016 à 16:19 52 messages · 9 participants · 2 619 affichages | | | | 21 juin 2016 à 16:19 Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 332 affichages · Partager bonjour j'hesite entre ncl et princess. l'itineraire est de 10 nuits pour ncl et 12 nuits pour princess. ncl 2 jours de navigation et princess 3 jours de navigation. il n'ya pas grande difference de tarif. nous sommes francophones +++.a chaque voyage on s'est debrouiller mais pour les spectacles, je pense qu'il y aura un probleme. au niveau qualite quel est votre avis, on prendraient une cabine avec balcon merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martserge · 21 juin 2016 à 16:36 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 327 affichages · Partager Si vous donniez les dates et les escales, on pourrait éventuellement mieux vous conseiller. | | | À: Hanches · 21 juin 2016 à 17:24 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 307 affichages · Partager ncl du 18aout au 27 depart copenhague, warnemund, navigation, tallin, st petersburg 2jours, helsinski, stockolm, navigation, copenhagueprincess :19aout au 30 depart : copenhague, oslo, navigation, warnemund, navigation, tallin, st petersburg, helsinski, stockolm, navigation, copenhague. ilya 2jours de navigation chez ncl pour 10 nuits et 3 jours de navigation pour 12 nuits chez princess. j'ai peur de trouver le temps long avec 3 jours de navigation. j'ai deja fais des croisieres avec costa (pas tres positive) et chez msc j'ai trouve l'anne derniere que c'etait moyen en autre le resto du soir. je serais tente par ncl (je suis influence par le look des bateaux) je n'est pas tres bien compris le principe des repas. merci | | | À: Martserge · 21 juin 2016 à 17:36 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir Chez NCL tu peux manger à l'heure que tu veux sans réservation, tu as des écrans qui t'indiquent le taux de remplissage, on peut te donner un bip s'il y a vraiment du monde, tu vas boire et un verre et ça sonne quand une place se libère, pendant ma croisière j'ai toujours eu de la place, même à 6  Sur cette destination, il y aura des allemands et des américains qui mangent plus tôt que nous, tu ne devrais pas avoir de problème
Moi j'aime bien le FREE style car tu es vraiment libre, si un soir tu es fatigué et veux manger tôt, pas de soucis, si tu t'attardes a l'apéro avec des croisiéristes sympas, tu dînes plus tard  , tu peux avoir une table de 2 ou plus si tu veux dîner avec des personnes rencontrées
Je je connais pas PRINCESS mais une coche au dessus de NCL, d'après ce que je lis ici | | | À: Martserge · 21 juin 2016 à 17:46 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 301 affichages · Partager Si vous avez des prix pratiquement identiques, la Princess a une escale de plus Oslo. Concernant les bateaux le Regal Princess est très récent, le NCL Star plus ancien. Donc théoriquement avantage à Princess, avec les activités à bord les jours en mer ne sont pas un problème et permettent un peu de souffler. Sur le principe ds repas, sur NCL pas d'obligation d'horaires et style général décontracté, sur Princess, plusieurs choix, horaires fixes ou libres (resto ou self) soirées habillées (2).. Les qualités générales sont identiques. Dans le même ordre de prix vous avez aussi HAL avec encore plus d'escales avec le Zuiderdam.Qualité sup...au dep aussi de CPH...
Mais sur toutes ces compagnies, anglais usuel... | | | À: Martserge · 21 juin 2016 à 17:56 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Pour moi les deux jours à Saint Petersburg sont un vrai plus. Il y a tellement de choses à voir... Bon choix. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 21 juin 2016 à 18:14 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager Oui effectivement, le seul problème est l'utilisation du temps disponible avec les problèmes de visa et d'excursions, on n'est pas libre de son temps et comme le bateau est amarré en plus dans un désert.... | | | À: Barriaux · 21 juin 2016 à 18:19 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 294 affichages · Partager Oui Princess, une coche de plus mais le système des repas généralisé sur NCL existe aussi sur toutes les compagnies américaines avec le choix du système, horaire fixe ou libre. C'est mon choix personnel et je remarque que de plus en plus de passagers prennent ce choix. | | | À: Hanches · 21 juin 2016 à 18:24 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 292 affichages · Partager Sur RCI ça existe mais il faut réserver à l'avance, c'est pas tout à fait pareil, sur d'autres compagnies us, je ne sais pas | | | À: Barriaux · 21 juin 2016 à 18:32 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 291 affichages · Partager Tout dépend des horaires, il y a toujours une heure de ponte qu'il faut éviter ou sinon on peut réserver, je connais mieux HAL et Princess mais sur RCI il me semble me rappeler que c'est le même système mais plus compliqué.... | | | À: Hanches · 21 juin 2016 à 19:19 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager Merci Est ce que sur PRINCESS et HAL tu peux te présenter sans réservation ? Moi j'aime pas trop décider à l'avance | | | À: Hanches · 21 juin 2016 à 19:22 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses ma décision sera dans les jours à venir.grande discussion avec mon mari.... | | | À: Hanches · 21 juin 2016 à 19:33 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager Je viens de regarder sur la compagnie les dates ne me conviennent pas Merci | | | À: Barriaux · 21 juin 2016 à 19:38 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 274 affichages · Partager Oui sans réservation, mais à 19h00 conseillée....car là en général un peu d'attente...mais plus tard pas de souci.... | | | À: Hanches · 21 juin 2016 à 21:35 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 267 affichages · Partager Ok merci Je vais aussi tenter ça sur RCI cet été, on verra si c'est possible sans resa vers 20h30 dans les fjords | | | À: Martserge · 22 juin 2016 à 9:48 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour je pense aussi comme Clau05 que les deux jours à st petersbourg sont un must.
Je ne peux pas parler de Princess que je ne connais pas, mais sur ncl j'ai beaucoup aimé le freestyle, jamais d'attente pour manger et pas besoin de s'habiller "chic" si on ne le souhaite pas.Les restaurants à la carte sont excellent et ncl fait souvent des offres où ils sont inclus. | | | À: Martserge · 22 juin 2016 à 18:37 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait fin mai la croisière sur la Baltique avec NCL. Le bateau n'est pas récent, mais rénové et quand même bien. Nous avons apprécié le freestyle surtout pour la tenue vestimentaire (moins de bagage). Aussi, de pouvoir manger sans avoir à réserver est une bonne idée d'autant plus que les journées sont assez chargées. Mais comme déjà dit, à 19h c'est l'heure de pointe donc vaut mieux réserver. La bouffe correcte, mais pas de gastronomie là... Les restaurants à la carte (où on doit payer une surcharge) par contre sont très bons. Il est vrai que 2 jours à St Peterbourg valent le coup... L'ambiance à bord est bonne et finalement je le recommande. Deux jours en mer pour nous c'était suffisant, même si très apprécié. Je ne connais pas Princess, mais je suis sûre que c'est plus luxueux. | | | À: Margot23 · 22 juin 2016 à 18:43 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 211 affichages · Partager Sur NCL, on ne peut pas réserver.....sur les autres compagnies américaines oui.... | | | À: Hanches · 22 juin 2016 à 18:56 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 200 affichages · Partager Pourtant, il nous est arrivé de réserver dans les 2 salles à manger.. | | | À: Margot23 · 22 juin 2016 à 18:57 Re: Croisière des capitales baltiques: Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 199 affichages · Partager merci our ta reponse. je suis decide pour cette croisiere. est-ce qu'il y a differentes cabines avec balcon ? que vaut il mieux choisir? je ne fais pas parti des personnes qui emporte beaucoup de bagages, j'essai d'etre rationnelle... le check in est-il long ? JE PENSE QUE POUR SAINT PETERSBURG IL VAUT MIEUX PRENDRE LES EXCURSIONS AVEC NCL. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |