Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? TimLePilot · 13 décembre 2009 à 14:34 9 messages · 4 participants · 1 610 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 14:34 Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 1 de 9 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Ayant loué une voiture pour Noel en Norvège, il m'est venu une question un peu saugrenue mais qui peut se réveler très gênante si on n'y réfléchis pas avant de partir...
Est ce que quelqu'un sait si les prises allume cigare des voitures sont normalisées ? En d'autres termes, vais-je pouvoir brancher mon chargeur de portable allume cigare dans ma voiture de location ?
Si quelqu'un a une réponse à apporter, merci d'avance !
Bons voyages à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TimLePilot · 13 décembre 2009 à 16:08 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 2 de 9 · 1 582 affichages · Partager Bonjour, oui les prises allume cigarettes sont normalisées, mais certains modèles modernes sont plutot équipés de prises 12 volt. | | | À: Eltopo · 17 décembre 2009 à 21:14 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 3 de 9 · 1 523 affichages · Partager Les voitures modernes.... depuis plus de 30 ans sont en 12v ! | | | À: Cheechako · 17 décembre 2009 à 21:21 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 4 de 9 · 1 522 affichages · Partager Les voitures modernes.... depuis plus de 30 ans sont en 12v !
Les voitures en 6 volts, ce n'est pas 30 ans, c'est le double. 
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2009 à 21:32 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 5 de 9 · 1 521 affichages · Partager J'ai dit : plus de trente ans.... 60, là tu exagères ! Je crois bien que ma renault 4, en 1964, était encore en 6 volts. | | | À: Cheechako · 17 décembre 2009 à 21:33 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 6 de 9 · 1 518 affichages · Partager 60, là tu exagères ! Je crois bien que ma renault 4, en 1964, était encore en 6 volts.
Ok Ok... 
Michel | | | À: Cheechako · 18 décembre 2009 à 19:10 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 7 de 9 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, qui a parlé de 6 volts? | | | À: Eltopo · 19 décembre 2009 à 17:55 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 8 de 9 · 1 473 affichages · Partager C'est bien toi qui a dit : "certaines voitures modernes sont plutôt équipées de prises 12 volt" Or depuis longtemps, TOUTES les voitures sont équipées de prises (emprunte type" allume cigarette") en 12 volt. Auparavant (donc les "pas encore modernes" la plupart étaient en 6 volt..... Mais peut-être voulais tu évoquer un autre voltage. Bon tout celà est extrèmement important, bien entendu, mais on ne va pas y passer les fêtes !  Bien cordialement. | | | À: Cheechako · 19 décembre 2009 à 20:59 Re: Prises allume cigare normalisées dans une voiture de location en Norvège? Message 9 de 9 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, je voulais dire équipé d'une prise 12 volts en plus de l'allume cigarettes, mais bien sur cela existe sur les modèles très récents, je n'ai jamais connu de voiture équipée en 6 volts et pourtant j'ai 68 ans! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |