Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Sper1 · 1 octobre 2012 à 21:42 34 messages · 8 participants · 6 474 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 21:42 Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que l'on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie: pas de prises, ou pas assez, ou pas d'électricité à certaines heures... Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes ? Si oui, était-ce plutôt dans les campings et/ou les lodges ? Qu'en est-il réellement ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sper1 · 1 octobre 2012 à 21:54 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes ? Si oui, était-ce plutôt dans les campings et/ou les lodges ?
Aucun problème. Electricité coupée la nuit parfois de 22h00 à 6h00 Pas d'électricité dans les camping.
J'ai lu que l'on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie:
J'ai lu aussi plein d'autres trucs! Tu devrais poser ces mêmes questions sur le forum du routard.
Achète toi un convertisseur 12V/220V. Tu le branche sur l'allume cigare de ta voiture pendant que tu roules et ça recharge. | | | À: Centdixsept · 1 octobre 2012 à 22:10 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Achète toi un convertisseur 12V/220V. Tu le branche sur l'allume cigare de ta voiture pendant que tu roules et ça recharge.
Pas mieux. | | | À: Voyajou · 1 octobre 2012 à 22:35 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Voyajou,
Une constante chez toi: la stupidité de tes réponses. On vivrait mieux si tu t'abstenais.
Heureusement qu’il y a d’autres personnes pour faire vivre ce forum de manière plus constructive. | | | À: Sper1 · 1 octobre 2012 à 22:40 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Bien sûr, toi en premier lieu:
- 3 ans sur VF - 7 discussions démarrées dont une PA pour vendre un guide (sans remise) qui t'encombre désormais puisque nous t'avons donné les réponses. - 20 messages, uniquement pour tes petites affaires - 0 réponse à une question de forumeur
Au moment où nous fêtons les dix ans de VF, force est de constater qu'avec des gens comme toi, le site n'existerait pas.
(J'ai beaucoup de défaut, mais la stupidité, ça m'étonnerait)
Edit: ni la Namibie, ni VF ne sont des supermarchés. | | | À: Voyajou · 2 octobre 2012 à 7:56 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager - 3 ans sur VF - 7 discussions démarrées dont une PA pour vendre un guide (sans remise) qui t'encombre désormais puisque nous t'avons donné les réponses. - 20 messages, uniquement pour tes petites affaires - 0 réponse à une question de forumeur
Tu es modo maintenant? AMHA il n'y a rien de répréhensible et il ne sert à rien de tirer à boulet rouge sur un néophyte ou supposé tel qui pose des questions qui te semblent stupides.
Au moment où nous fêtons les dix ans de VF, force est de constater qu'avec des gens comme toi, le site n'existerait pas.
... | | | À: Centdixsept · 2 octobre 2012 à 8:04 · Modifié le 2 oct. 2012 à 8:21 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager - 3 ans sur VF - 7 discussions démarrées dont une PA pour vendre un guide (sans remise) qui t'encombre désormais puisque nous t'avons donné les réponses. - 20 messages, uniquement pour tes petites affaires - 0 réponse à une question de forumeur
Tu es modo maintenant? AMHA il n'y a rien de répréhensible et il ne sert à rien de tirer à boulet rouge sur un néophyte ou supposé tel qui pose des questions qui te semblent stupides.
...
Et de deux.... (je précise pour éviter tout équivoque que je suis du côté de Voyajou, et n' apprécie pas plus les plante-m... que les parasites).. | | | À: Centdixsept · 2 octobre 2012 à 9:14 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Tu es modo maintenant?
Et toi qui es-tu ? | | | À: Sper1 · 2 octobre 2012 à 9:55 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Bonjour Sper,
Il est effectivement nécessaire de se munir d'un ou deux adaptateurs (le format des prises sur place est le même qu'en Afrique du Sud) disponibles entre autres choses dans les aéroports. Une multiprise au format européen te sera aussi utile si tu dois recharger plusieurs appareils (photo, camescope, PC...). Note également que si tu as un frigo électrique dans le coffre de ton véhicule, il est aussi possible dans bien des cas de le brancher sur secteur et il peut s'avérer utile d'avoir aussi une multiprise au format AFS. Cependant, si tu parcours la Namibie en hiver, ce besoin est très relatif au vue des températures polaires qu'il peut y faire la nuit.
C'est vrai que sur certaines étapes le courant peut faire défaut. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de problème. Les campsites d' Etosha sont parfaitement équipés ainsi que celui de Sessriem. De mémoire également, les emplacement de camping de Düsternbrook étaient aussi équipés. Je ne peux donc pas laisser dire qu'il n'y a pas d'électricité dans (tous) les camp sites.
Enfin, et sans vouloir polémiquer, ce que veulent dire mes camarades (Voyajou, Pierre et Bolo) c'est que ces réponses sont déjà présentes sur le forum, soit dans des carnets de voyage, soit dans des fils de préparation, et qu'ils t'invitent à les parcourir avant de poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu un nombre certain de fois. A la longue, on finit par se demander si on parle dans le vide... ça lasse un petit peu, et je pense que tu peux le comprendre.
Bonne prépa. | | | À: Musungu · 2 octobre 2012 à 10:55 · Modifié le 2 oct. 2012 à 11:10 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour Loïc,
" ce que veulent dire mes camarades (Voyajou, Pierre et Bolo) c'est que ces réponses sont déjà présentes sur le forum, soit dans des carnets de voyage, soit dans des fils de préparation, et qu'ils t'invitent à les parcourir avant de poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu un nombre certain de fois. A la longue, on finit par se demander si on parle dans le vide... ça lasse un petit peu "
Si certains sont lassés de répondre continuellement... ils ne sont pas obligés de répondre... surtout si c'est pour le faire sur ce ton peu courtois Et si ils laissaient la possibilité à d'autres forumeurs de s'exprimer, plutôt que de s'acharner à les expulser du forum à force de tirer sur eux à boulets rouges, il y aurait peut-être de nouveaux participants répondant aussi pertinemment aux questions de cette rubrique, autres que les 5-6 mêmes habituels abonnés (ça renouvellerait en même temps le stock de réponses) Et puis un forum, quelque soit la rubrique, est un éternel recommencement des mêmes questions et des mêmes réponses... Faut-il alors ne plus répondre? et considérer qu'après 10 ans, VF peut fermer son site?
En l’occurrence, le tir à boulets rouges ici ne visait pas que Sper1 mais égratignait aussi Centdixsept au passage (quand je disais que c'est une spécialité de la maison!... à force d'avoir été aussi souvent visée, j'ai explosé depuis longtemps...) | | | À: Bastinj · 2 octobre 2012 à 12:26 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Nous avons pourtant tous donné de bon cœur une réponse, chacun avec son humeur et/ou son humour    , et je me demande bien qui a dit "stupide" ?
Moi aussi, j'apprécie de remettre l'église au milieu du village. 
Loïc | | | À: Musungu · 2 octobre 2012 à 14:20 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Hello,
J' ajoute pour parler de la politesse la plus élémentaire qu' il est bon sur un forum quel qu' il soit de mentionner qui on est dans son profil (cela permet aussi de valider la crédibilité des réponses), de dire bonjour, s' il vous plait, merci et au revoir.
Il y a sur VF comme sur d' autres Forums des parasites anonymes qui posent des questions totalement marginales par rapport au sujet central sans jamais proposer le moindre échange, voire qui ont des expressions proches de l' insulte dans leurs interventions, et d' autres, tout aussi anonymes, qui ne semblent intéressés qu' à intervenir dans les posts pour prendre à parti les intervenants, juste pour le plaisir (??), et pour lesquels on peut légitimement se demander à la lecture de leur (absence de) profil et de leurs interventions précédentes s' ils ont jamais mis les pieds dans les pays concernés, à ce stade, qu'il me soit permis d' en douter..
Je n' ai aucun complexe à dire qu' on se passe volontiers de ces gens...
Bonne journée.. | | | À: Bolobolobolo · 2 octobre 2012 à 14:40 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonjour.
J' ajoute pour parler de la politesse la plus élémentaire qu' il est bon sur un forum quel qu' il soit de mentionner qui on est dans son profil (cela permet aussi de valider la crédibilité des réponses), de dire bonjour, s' il vous plait, merci et au revoir. Il y a sur VF comme sur d' autres Forums des parasites anonymes qui posent des questions totalement marginales par rapport au sujet central sans jamais proposer le moindre échange, voire qui ont des expressions proches de l' insulte dans leurs interventions, et d' autres, tout aussi anonymes, qui ne semblent intéressés qu' à intervenir dans les posts pour prendre à parti les intervenants, juste pour le plaisir (??), et pour lesquels on peut légitimement se demander à la lecture de leur (absence de) profil et de leurs interventions précédentes s' ils ont jamais mis les pieds dans les pays concernés, à ce stade, qu'il me soit permis d' en douter..
Je n' ai aucun complexe à dire qu' on se passe volontiers de ces gens...
Je suis tout à fait d'accord.  . | | | À: Bolobolobolo · 2 octobre 2012 à 18:40 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Hello,
" J' ajoute pour parler de la politesse la plus élémentaire qu' il est bon sur un forum quel qu' il soit de mentionner qui on est dans son profil (cela permet aussi de valider la crédibilité des réponses), de dire bonjour, s' il vous plait, merci et au revoir"
Alors, là, entièrement d'accord avec toi. Le savoir-vivre (tel que les formules de politesse, mais aussi la courtoisie et bien d'autres règles élémentaires) manque cruellement chez bon nombre de personnes
" Il y a sur VF comme sur d' autres Forums des parasites anonymes qui posent des questions totalement marginales par rapport au sujet central sans jamais proposer le moindre échange, voire qui ont des expressions proches de l' insulte dans leurs interventions, et d' autres, tout aussi anonymes, qui ne semblent intéressés qu' à intervenir dans les posts pour prendre à parti les intervenants, juste pour le plaisir (??), et pour lesquels on peut légitimement se demander à la lecture de leur (absence de) profil et de leurs interventions précédentes s' ils ont jamais mis les pieds dans les pays concernés, à ce stade, qu'il me soit permis d' en douter.. "
Encore tout à fait d'accord... mais puisque les modérateurs n'ont pas rendu obligatoire la présence d'un profil, bcp ne prennent même pas la peine de le remplir, puisque de te façon, ils ne viennent sur le forum que occasionnellement, juste pour soutirer les infos dont ils ont besoin
Et si il fallait enlever du forum ts ceux qui se présentent sans utiliser de formules de politesse ainsi que ts ceux qui ont un profil vide, il n'y aurait plus grand monde sur le forum (pas sûr que VF y survivrait)
Le problème c'est que certains (pas tous heureusement... mais 2, c'est déjà de trop....) ont la fâcheuse manie d'utiliser aussi très souvent un ton peu courtois (et je n’appelle pas cela de l'humour mais plutôt aussi un manque de savoir-vivre...) pour s'adresser à d'autres types de forumeurs que ceux que tu cites... Un forum convivial, c'est qd même nettement plus sympa | | | À: Musungu · 2 octobre 2012 à 18:52 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Bonjour, Je crois bien qu'on encore fourni la solution à Sper1. Pour produire de l'électricité, rassembler des forumeurs de polarité opposée. Au revoir. | | | À: Bastinj · 2 octobre 2012 à 18:59 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Hello,
Je suis d' accord sur le fait que tout le monde puisse être ici, sous réserve toutefois comme dit de respecter un minimum de règles et d' échanger.
Je ne prendrai pas de gants pour dire mon point de vue aux anonymes malotrus ni à ceux qui ne visitent le forum que pour insulter les gens (c' est facile devant un écran), sans toutefois entrer dans des polémiques, car c' est précisément ce que ces gens cherchent; il faut juste être sûr que nous pensons aux mêmes personnes...
Un point de détail concernant les "principaux acteurs" de ce sous forum (je suis certes assidu mais ne rentre pas forcément dans cette catégorie): ce sont des voyageurs expérimentés qui apportent sans conteste énormément de matière aux discussions, on ne saurait le leur reprocher (sauf par jalousie ?). Si tu es honnête, tu dois reconnaître que ton dernier voyage n' aurait peut être pas été ce qu 'il a été sans eux...on ne peut pas en dire autant des anonymes qui viennent juste pour demander si on trouve du Nutella dans les SPAR Namibiens ou pour emm.... le monde.
A+ | | | À: Bastinj · 2 octobre 2012 à 19:19 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Coucou Jacqueline !
"autres que les 5-6 mêmes habituels abonnés "
Mm, tu es dure aujourd'hui !  Heureusement, ton emballement s'est un peu adouci
que "certains (pas tous heureusement..."

Je dois dire que Musungu n'a pas tort quand il dit qu'on a parfois l'impression de parler dans le vide ! Lorsqu'on démarre une discussion je crois qu'il y a plusieurs "avertissements" dont celui-ci: "Assurez-vous, en utilisant les outils de la section « Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher»." Parfois une question est posée alors que la même a été vue les jours précédents !  Je suis- tout comme toi- attachée à la politesse et cela me chiffonne lorsque quelqu'un ne répond pas et le + souvent, ne répond jamais  (facile à vérifier !). Parfois une réponse demande un certain temps afin d'effectuer quelques recherches ! Je suis certaine que tu es du même avis !  @+ | | | À: Bolobolobolo · 2 octobre 2012 à 19:42 · Modifié le 2 oct. 2012 à 20:51 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager " ce sont des voyageurs expérimentés qui apportent sans conteste énormément de matière aux discussions, on ne saurait le leur reprocher (sauf par jalousie ?). Si tu es honnête, tu dois reconnaître que ton dernier voyage n' aurait peut être pas été ce qu 'il a été sans eux. "
Oui... et... non... heureusement qu'on n'a pas suivi l'avis de certains "experts", on serait passé à côté de certains endroits fabuleux. C'eût été trop dommage! Quant aux autres, comme de bien-entendu, ils en ont été remercié en public... et en privé | | | À: Bastinj · 2 octobre 2012 à 19:48 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Hello,
C' est clair, j' ose espérer que ton libre arbitre participe à l' élaboration de tes voyages...
Et c' est vrai que les goûts et les couleurs: je n' irai plus à Etosha que je n' aime pas, en revanche mon prochain trip Nam (janvier ou mars, je ne sais pas) me fera passer par Khaudom et ensuite longer la frontière angolaise pour aller chez les Z'Himbas...
Ce qui j 'en conviens, n' est pas au goût de tout le monde, mais je me contente du mien...
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |