Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Sper1 · 1 octobre 2012 à 21:42 34 messages · 8 participants · 6 474 affichages | | | | À: Rivièrefox · 2 octobre 2012 à 21:08 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Coucou Michelle  ,
" Mm, tu es dure aujourd'hui ! "
Je t'explique pq en privé (en public, le message serait immédiatement censuré par les modos) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 2 octobre 2012 à 21:44 · Modifié le 2 oct. 2012 à 22:22 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Jacqueline,
Les oripeaux de victime que tu tentes d'endosser te siéent mal. Et si ton message est poli et argumenté il n'y a aucune raison qu'ils soit censuré par les modos (encore une posture de victime). | | | À: Voyajou · 3 octobre 2012 à 13:34 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Tiens, pour les pied-tendre, un accueil diabolique sur VF.
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Comme quoi, et contrairement à certaines assertions, la section Namibie n'a pas le monopole, loin s'en faut, du goudron et des plumes. | | | À: Voyajou · 3 octobre 2012 à 13:41 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Tiens, pour les pied-tendre, un accueil diabolique sur VF.
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Comme quoi, et contrairement à certaines assertions, la section Namibie n'a pas le monopole, loin s'en faut, du goudron et des plumes. 
Re...
Vu la stupidité de la question, les réponses me paraissent très aimables...J' aurais sans doute été plus sec (et l' ai déjà été dans cette section)...
"Les c.... ça ose tout, c 'est même à celà qu' on les reconnait" (Michel Audiard).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 3 octobre 2012 à 15:58 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Salut !
Eh bien moi aussi je pourrais poser cette question (avec une meilleure orthographe  ) car si je connais un tout petit peu l'Afrique, je connais très peu de choses pour entreprendre un projet de voyage en Asie ! Des personnes qui ne connaissent pas l' Afrique viennent "nous" poser la même question: par ex. Tanzanie, Kenya ou Namibie ? Je n'ai encore jamais vu donner (je crois) ces réponses moqueuses et méprisantes sur le forum Afrique ! Mais - soit dit en passant- à voir l'allure que cela commence à prendre, cela ne m'étonnerait pas  et ce serait bien, bien, bien dommage !  (non, je ne bégaie pas...) | | | À: Rivièrefox · 3 octobre 2012 à 16:13 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me parait pas très malin (je retire stupide), c' est la manière de poser cette question, sans la moindre indication sur ce que cherche l' auteur.
Faut il boire du vin blanc, rouge, rosé ou de la bière ou... sans dire dans quelles circonstances, ce que l'on aime et recherche etc..
Il n' y a aucune réponse possible...
Sans vouloir être "méprisant", j' estime que le minimum que peut faire une personne quelle qu 'elle soit est de recueilir toute seule (à moins d' être totalement assistée et/ou de prendre les autres pour des larbins) un minimum d' informations sur les pays avant de venir poser des questions sur un forum..
La question telle qu 'elle est formulée va bien quand on rentre dans une agence de voyage, où un employé qui en général n' y connait pas grand chose fourguera forcément quelque chose en commençant par demander "quel est votre budget" dans le seul but de prendre un catalogue et de chercher ce qu 'il y a pour le montant indiqué...
Et c' est vrai que dans certains cas où des intervenants (nouveaux ou non) sont arrivés avec ce genre de questions, il m' est arrivé (je pense à un cas en particulier) de dire à l' intéressé que je n' avais pas l' intention de faire son boulot à sa place, n' étant pas tour operator....
Je réponds très volontiers (dans la limite de mes moyens) aux questions clairement posées, et pour lesquelles une rapide visite de Wikipedia (ou autre base de données connue et facilement accessible) ne donne pas de réponses..
Maintenant, je me trompe peut être sur la vocation d' un forum...
A+ | | | À: Rivièrefox · 3 octobre 2012 à 17:57 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Hello Michelle,
Je n'ai encore jamais vu donner (je crois) ces réponses moqueuses et méprisantes sur le forum Afrique !
Malheureusement, si les trolls commencent à s'y inviter, on est effectivement mal embarqués.
Si en plus ils sont publicitaires , c'est la cata, à moins que les modos s'en occupent effectivement.
Allez, à tantôt.
Loïc | | | À: Musungu · 3 octobre 2012 à 18:02 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Loïc,
Merci de cette précision édifiante...grâce à toi je viens d' apprendre quelque chose.
Ton premier point confirme mes intuition, j' ignorais juste que c' était une pratique connue et répertoriée.
De fait et du moins sur le côté Afrique Australe, si on reprend les interventions du Troll concerné, on constate qu 'elles sont parfaitement placées et avec un contenu tout à fait étudié pour faire péter les plombs des destinataires et des lecteurs, j' avoue m' y être laissé prendre, et je ne dois pas être le seul..
A+ | | | À: Pierre77N · 3 octobre 2012 à 19:04 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Salut Pierre !
Et toi qui es-tu ?
Il a retiré son avatar "d'homme le plus classe du monde" !  Il se cache !  Où va-t-on le revoir ?  Il a peur d'être démasqué ! | | | À: Rivièrefox · 3 octobre 2012 à 19:15 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Hello,
Non, il a fait son job en semant la m...., mais je doute que celà soit fini.
Le pire (je viens d' en trouver un sur un autre forum, qui a réussi à déclencher des polémiques où les membres s' entre déchirent joyeusement, le notre est -encore - relativement inoffensif), c' est que ce genre de personnage est capable de déclencher de nouvelles polémiques sur "mais non ce n' est pas un troll, le pauvre chéri, on le maltraite", polémiques qui peuvent perdurer même après l' arrêt de ses activités...
Bravo....
Deux solutions: ignorer (mais c' est difficile de ne pas réagir aux provoc... et autres insultes), où intervenir énergiquement auprès des modos pour faire virer...
A+ | | | À: Musungu · 3 octobre 2012 à 19:24 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Salut Loïc,
Malheureusement, si les trolls commencent à s'y inviter, on est effectivement mal embarqués
Est-ce vraiment un troll publicitaire ? ? Si c'est un petit marrant qui s'amuse, il peut avoir trouvé ce nom pour tromper son monde ! Mais je ne faisais nullement allusion à ce forumiste mais à des discussions qui se transforment en joutes de plus en plus souvent. Je n'aime pas ça du tout, du tout: cela m'enlève tout plaisir à lire ce forum. Je te préviens  au cas où je resterais sans répondre: mon ordi doit aller chez le docteur "anti- troll", non blague à part le Dr anti-virus   . @+ | | | À: Rivièrefox · 3 octobre 2012 à 20:47 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager 'soir Michelle (et les autres),
Et toi qui es-tu ?
La question n'a toujours pas reçu de réponse de l'intéressé.  Mais quelques autres plutôt intéressantes (  Loïc) !
Il a retiré son avatar "d'homme le plus classe du monde" ! 
Pourquoi ? Encore un mystère...
Pas très "classe" tout ça en tout cas ! | | | À: Bolobolobolo · 4 octobre 2012 à 12:38 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Salut Eric, et aussi Pierre, Michelle, et Jean.
Je ne connaissait pas non plus, mais Pierre m'a un peu mis sur la voie, et j'ai demandé à mes ados s'ils connaissaient... je n'ai pas été déçu du voyage !!! (y'a eu du recadrage dans l'air  ).
Le fait est donc qu'un homme averti en vaut deux, et qu'il nous appartient de peser un peu nos réponses, ou de tourner sept fois notre langue dans la bouche avant de répondre, comme d'autres tourneront dorénavant sept fois leur pouce avant de twitter  .
A+
Loïc | | | À: Musungu · 4 octobre 2012 à 14:02 Re: Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Re...
Merci de tes recherches et de ton inter...
Ce genre de personnage nous met dans des situations très difficiles, l' être humain est ainsi fait qu 'il a tendance à "sur-réagir" aux agressions..., la première inter concernée dans la série commencée le mois dernier ayant été une réponse quasi injurieuse à un de mes posts, par lequel je souhaitais relativiser par rapport à un coût global de voyage celui des frais financiers (commissions CB et sur retraits ATM). Extrait de mémoire (parlant de moi): "moi je m' en fous, je suis pêté de thunes, je ne suis pas à € 500 près"... (ce qui est totalement faux, même si je sais qu' il est quasi impossible de prévoir à € 100 près ce qu' on va dépenser pour un voyage lointain et assez long)..
Deux objectifs atteints:
- Me faire "sur-réagir" au propos. - Mettre en route une polémique entre les membres en déformant avec éxagération le propos de l 'un d' entre eux sur un sujet controversé...
Nous devrions tous relire "La Zizanie" dans les Astérix...
En plus, on ne comprnd pas tout de suite de quoi il s' agit (je me suis aussi fait piéger sur un autre forum sur un sujet d' actualité brulant pour les membres, j' ai réagi violemment, et hop...c'est parti), résultat extraordinaire, polémique et insultes pendant une semaine (je m' étais retiré du jeu dès la deuxième réplique).., depuis deux jours silence radio...Réussi.
Il reste comme seule ressource, outre de garder son sang froid (pas évident), à signaler aussi vite que possible aux modos en demandant a minima la suppression des interventions et a maxima l' exclusion...mais là encore et en particulier dans les pays latins, la délation n 'est pas dans nos gènes, on préfère se foutre sur la gu...
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |