Bonjour,
Rassurez vous quant au voyage en
Thailande. C est un pays facile et sans risque majeur. Une tres grande securite sur place, et pas de risques sanitaires majeures.
Pour les vaccins en plus de l obligatoire, BCG (je ne sais pas si c etait encore obligatoire a l age qu ont vos filles) et encephalite japonaise, ca doit etre suffisant.
En cas d hospitalisation (et ca serait vraiment une malchance parce que ca n a pas plus de raison que lorsque vous etes en
France),
Bangkok compte parmi les meilleurs hopitaux d Asie en terme de medecins et d infrastructure.
Pour trouver ou dormir... jetez un coup d oeil sur n importe quel site d hotel... vous verrez que l offre est generalement tres superieure a la demande. Je me promene beaucoup avec ma petite famille en
Thailande (nous avons deux enfants de 3 et 5 ans): nous reservons la plupart du temps le matin pour le soir, histoire de ne pas galerer, et nous n avons jamais eu de soucis.
Pour ce qui est de l argent et des cartes bleues... C est vrai qu avec une seule carte on peut etre bloque... Pourquoi ne pas faire faire une deuxieme carte que vous confierez a vos filles (generalement l ideal est d avoir une Visa et une Mastercarte pour etre sur de "passer" partout)? Ou sinon il y a la solution Travellers Cheques, mais qui implique de faire la queue a la banque...
Bref, pas d inquietudes en tout cas. Je pense qu il y a des solutions concretes a toutes les questions que vous vous posez (a juste titre).
Bon voyage :)