Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Utahpowel · 19 mars 2007 à 14:24 13 messages · 9 participants · 9 191 affichages | | | | 19 mars 2007 à 14:24 Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 1 de 13 · 9 121 affichages · Partager Pouvez-vous me conseiller ??? J'ai toujours entendu dire que les vols intérieurs aux Etats Unis étaient hyper bon marché surtout pour les étrangers munis d'un billet trans atlantiques (d'ailleurs confirmé dans le guide du routard)
Lorsque je fais une simulation d'achat sur SNCFVOYAGES, j'ai :
1 Aller Bruxelles (je suis de Lyon, mais les tarifs sont beaucoup moins cher de Bruxelles et - d'escales) - Las Vegas1 retour Jackson Hole ( Yellowstone) - BruxellesPOUR 2 ADULTES ET 2 ENFANTS : je suis à 1935 euros (en janvier : nous souhaitons organiser un voyage pour juin 2008, mais pour l'instant les tarifs dispo sont jusqu'en janvier et le moins cher est de réserver le + longtemps à l'avance, c'est pourquoi je simule sur janvier)
mais lorsque j'insers un vol intérieur : 1 aller Bruxelles- Las Vegas1 vol Grand Junction (vers Moab) - Jackson Hole 1 retour Jackson Hole - Bruxellesj'arrive à 2717 euros
Je trouve que cela fait un gros écart... Y a-til une autre solution pour acheter des billets vols interieur ? Je voudrais éviter 2 jours de route perdues entre Moab et Yellowstone car nous sommes très limités en temps (18 - 19 jours en tout) merci de vos conseils | | | À: Utahpowel · 20 mars 2007 à 12:25 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 2 de 13 · 9 065 affichages · Partager un peu de patience
tes simulations sur janvier ne sont qu'indicatives car les prix seront différents (plus chers) pour juin.. Pour les vols intérieurs c'est comme en europe tout dépend du parcours (fréquenté ou pas donc plus ou moins de concurrence) l'impact d'un vol intérieur est faible quand il est assuré par la meme compagnie ou groupe que le vol transatlantique tu pourras essayer de regarder sur un site us pour ton vol intérieur et voir ce que tu trouves si c'est mieux tu pourras certainement le faire inclure à ton parcours en contactant l'emetteur de ton billet transatlantique (expedia ou autre)
pour le départ de bruxelles on ne comprend pas trop pourquoi ne pas partir de lyon en faisnat escale à bruxelles ou ailleurs ( londres en particulier) | | | À: Ulysse54 · 20 mars 2007 à 12:46 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 3 de 13 · 9 050 affichages · Partager pour le départ de bruxelles on ne comprend pas trop pourquoi ne pas partir de lyon en faisnat escale à bruxelles ou ailleurs ( londres en particulier)
Il y a environ 500 euros d'écart si je fais une simulation Lyon- Las Vegas / Jackson- Lyon et Bruxelles-LV / Jackson - Lyon : vu qu'on ne paie pas le train (mon mari est conducteur à la SNCF), on est largement gagant de monter à Bruxelles la veille et se payer une chambre genre IBIS.... Par contre, j'avoue qu'au retour avec le décalage horaire, il faudra encore qu'on se "tappe" 3 heures de train après l'avion.... mais pour 500 euros, ça vaut le coup
Sinon, je crois qu'on sera gagnant de monter à Yellowstone en voiture car nous serons sur Moab. Pour un vol intérieur direct, il faut aller jusqu'à Denver (environ 550 kms) et par la route 850 kms en 9 heures selon Mapquest.... Si on est crevé, on s'arrêtera sur la route passer une nuit, sinon on ira jusqu'à Jackson : je ne ferai pas de réso hotel pour cette nuit là et on verra sur place.... Ce qui nous fait peur, c'est le enfants de 9 et 6 ans, 9 heures de suite dans la voiture.... | | | À: Utahpowel · 20 mars 2007 à 14:54 · Modifié le 20 mars 2007 à 15:15 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 4 de 13 · 9 039 affichages · Partager Salut à vous pays!
Question1 Pour votre voyage transcontinentale, pourquoi ne pas prévoir des aller-retour sur de très grands villes US, afin d'éviter de multiples escales intérieures et les taxes aeroport qui vont avec? Question2 Le site voyagesncf est peut-être limité à janvier 2008, alors que les sites directs des compagnies US est ouvert à la vente sur plus long terme... American, United, Delta, Continental...Pourquoi pas? Remarque 1 Les prix été sont au mini 30% + cher que les prix hiver, ne vous basez pas sur les tarifs janvier pour votre budget Remarque2 Le prix des vols intérieurs ne dépend plus de la compagnie transatlantique (sauf avec les pass)... mais de l'horaire, du vol direct ou pas, et de l'offre et de la demande...il est actuellement possible de trouver des allers simple pour 50$ (ttc) entre des villes distantes de 600 kms... Remarque3 Bruxelles n'est pas une plateforme importante pour les USA, c'est plutôt : Paris, Londres, Francfort, Amsterdam, Madrid... Remarque4 Cela sera compliqué de mixer Yellowstone et la région de Las Vegas/ Moab, les vols doivent être chers.. et en voiture c'est un vrai périple.
Vous partez longtemps? prévoyez un gros budget voiture à cause des frais d'abandon...
C'est pas simple hein?
Amitiés d'un lyonnais | | | À: Pluto · 20 mars 2007 à 15:48 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 5 de 13 · 9 028 affichages · Partager Merci pour toutes tes remarques Pluto. Cependant, concernant ta remarque 3, même si Bruxelles n'est pas une plateforme importante au départ des USA, c'est à priori au départ de Bruxelles que je trouve les tarifs les plus bas, et en plus Bruxelles est facilement accessible depuis la France.
Il y a quelques semaines de cela (début mars), j'ai trouvé des tarifs au départ de Bruxelles POUR JUIN 2007 qui étaient identiques à ceux de janvier 2008 : à peine 2000 euros pour 2 adultes et 2 enfants, ce que je trouve plus que raisonnable (pour du Bruxelles/ Las Vegas - Denver/ Bruxelles avec 1 escale seulement)
C'est clair que c'est dur dur d'organiser un trip aux USA sur 18-19 jours en voulant voir le maximum.... | | | À: Utahpowel · 20 mars 2007 à 16:13 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 6 de 13 · 9 023 affichages · Partager C'est déja plus simple Bruxelles/ Vegas- Denver/ BruxellesDans le message d'origine vous parliez d'un retour Yellowstone/ Bruxelles. Les vols à ce niveau de prix 2000€ "s'arrachent" en moins d'une journée. Le tarif actuel pour l'été 2007 pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans est de l'ordre de 3800€, et cela va monter encore... A mon avis, c'est compliqué de vouloir faire les 2 régions en un seul voyage... Il y a déja largement de quoi bien occuper 18 jours en restant dans la région Sud Ouest. | | | À: Utahpowel · 20 mars 2007 à 18:55 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 7 de 13 · 8 998 affichages · Partager Bonjour, Il me semble qu'il te faudrait trouver une seule Cie qui t'approche le plus de la région visée : par ex un Lyon- Londres- Denver et retour avec British Airways. A combiner avec un Denver- Las Vegas puis un Jackson hole- Denver avec par ex Frontier Airlines (Cie Low cost basée à Denver) En appelant BA, ils te diront peut etre aussi s'ils font Londres- Las Vegas... je ne suis pas sur ! Pour les low costs, impératif de regarder leur site car les opodo et autre sncf ne gèrent pas ces Cies ! D'ici 2008, tu as le temps de faire des simulations multiples ! Tu devrais aussi appeler Delta Airlines à Paris car avec leur coopération avec Air France ils pourraient te combiner qq chose départ Lyon !! | | | À: Utahpowel · 26 avril 2007 à 13:28 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 8 de 13 · 8 770 affichages · Partager Bonjour, nous sommes exactement dans le même cas de figure que vous. Nous partons aux états-unis en juin 2008 à 2 adultes. Nous sommes de Roanne (dans la loire). Pour le moment, on a beaucoup regardé les vols à partir de Paris.
On souhaite faire le même style de voyage que vous : Arrivée Los Angeles, puis Las Vegas, Grand cannyon, Moab, Page, Yellowstone, Brice Cannyon, Yosemithe.... et finir par San Francisco (les étapes ne sont pas forçément dans l'ordre.)
Pour le moment, on a regarde par une agence de voyage (Aller/retour + nuits d'hôtel + voiture de loc), on en est à 4200€ pour 2 en passant 21 nuits sur place.
Notre souci était également de faire Yellowstone - San Francisco. On cherche une solution pour l'éviter, mais on n'en n'a pas pour le moment. Nous souaithons faire Yellowstone car on nous l'a vivemment conseillé. | | | À: Jojo42 · 26 avril 2007 à 19:07 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 9 de 13 · 8 751 affichages · Partager Avant de penser a acheter un billet d'avion, il faut établir un circuit coherent... et après seulement, tu pourras te lancer pour le billet... Combien de personnes sur ce forum sont venues billets en poche avec des circuits qui ne tenaient pas la route.. départ et retour par la même ville, manque d'info ou d'idées sur les possibilités... C'est bien de vouloir inclure Yellowstone dans un circuit, mais c'est en général quasi impossible sur 3 semaines lorsqu'on veut voir "le reste"...En génral, cela devient mission impossible ou bien on mange beaucoup de bitume et on regrette...un vol interieur peut aider certes...  Mais ça ne règle pas tout le problème d'habitude.. A moins que tu ne partes au mois 4 semaines.... | | | À: Jojo42 · 26 avril 2007 à 21:23 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 10 de 13 · 8 738 affichages · Partager Nous partons aux états-unis en juin 2008 à 2 adultes. Nous sommes de Roanne (dans la loire).
bienvenus au club : nous sommes aussi de Roanne et partons en juin 2008 Après avoir bien comparé, nous allons reservé par nous même les vols, hotels et loc de voiture. Nous sommes également à environ 4200 euros pour 17 nuits, mais sommes 2 adultes et 2 enfants. Dans le post suivant, Fabienne précise, avec raison, qu'il faut d'abord un itinéraire qui tienne la route pour réserver les billets. En ce qui nous concerne, nous avons déjà fait l'ouest et Yellowstone il y a environ 8 ans en 25 jours et c'était assez speed : donc, là nous nous limitons pour faire à fond la plus belle région ( Utah, Arizona, Colorado et Nevada). Nous arriverons et repartirons de Las Vegas, ok même ville d'entrée et de sortie, mais vu que la région forme un cercle, c'est plus facile à boucler... Nous partons sur 18 jours et ajouterons peut-être 1 jour si nous décidons de retourner à Death Valley. Si vous avez besoin de conseils pour votre itinéraire, vous pouvez nous contacter par message privé et nous pouvons éventuellement nous rencontrer vu que nous sommes de la même ville. C'est franchement génial de préparer son voyage de A à Z (j'avais déjà regretté l'agence de voyage il y a quelques années, mais c'etait les début d'internet donc moins de facilité) : même si ça prend du temps, c'est autant de plaisirs que de faire le voyage. A + | | | À: Jojo42 · 26 avril 2007 à 21:47 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 11 de 13 · 8 608 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à Yellowstone puis San Francisco dans deux semaines. Nous avons choisi d'atterrir à Salt Lake city, prendre une voiture de loc pour aller à Yellowstone, puis de retour à Salt Lake City, rendre la voiture et prendre un bus greyhound de nuit: c'est 100$ pour deux, et on y dors surement moins bien qu'à l'hotel  , mais en partant à 22h30, tu arrive à SF le lendemain en tout début d'après-midi, et tu ne t'es pas crevé à conduire... On redécollera de SF.
Si cette option vous tente, on vous raconte ce que ca donne à notre retour... | | | À: Frozenmad · 27 avril 2007 à 10:18 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 12 de 13 · 8 588 affichages · Partager Pas de souci, voici mon adresse mail : gaillard_vincent@yahoo.fr
Pour organiser votre voyage, y-a-t-il un site qui vous a aidé plus particulièrement? Je suis allé sur le site d'air france. Il est très dur de simuler un aller-retour avec arrivée à un endroit et départ d'un autre. Sinon, il faut faire 2 allers et le prix est inabordable. Je ne sais pas comment font les agences de voyage pour pouvoir commander ce type de billet. | | | À: Jojo42 · 27 avril 2007 à 10:31 Re: Prix des billets transatlantiques et vols intérieurs aux Etats-Unis Message 13 de 13 · 8 587 affichages · Partager Il ya plusieurs sites web qui offrent le mlti-city, quelquefois caché en "option" ou "plus de détails" opodo ebookers expedia et voyagesncf et les autres. pour airfrance direct il faut télephoner. bonnes recherches | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |