|  |  |
 | | | | Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Perahera · 3 septembre 2010 à 16:29 17 messages · 9 participants · 7 828 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 16:29 Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 1 de 17 · 7 694 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon ami et moi partons pour le sri lanka pendant 2 semaines et demi. Nous arrivons le 15 septembre. Nous aurions besoin d'un chauffeur guide parlant français. J'ai déja préparé le circuit que nous souhaitons faire et mes hôtels sont déjà réservés. Savez vous quel est le prix exact d'une journée en sa compagnie? On m'a déjà proposé des tarifs comme 40 et 50 € la journée. Trouvez vous ça cher ou plutôt honnête? Merci de vos réponses. | | | À: Perahera · 3 septembre 2010 à 18:06 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 2 de 17 · 7 667 affichages · Partager Les guides sont rarement chauffeurs, c'est dévalorisant (le guide a une position sociale supérieure à celle du chauffeur) et pas très pratique pour parler aux clients. Il y a donc généralement un guide et un chauffeur ou alors un chauffeur seul, mais en trouver un qui soit francophone est difficile (je n'en connais pas). Quand les hôtels sont réservés par les guides, ils choisissent des hôtels qui ont des chambres ou un dortoir pour eux (guide et chauffeur), ce qui n'est pas toujours le cas malgré les recommandations du gouvernement. Si les hôtels que vous avez réservés ne sont pas dans ce cas, il leur faut trouver un hébergement, ce qui renchérit le coût. Pour le transport seul, le prix de 40€ par jour me semble correct (j'avais eu un tarif de 35€ il y deux ans et il y a eu une forte inflation depuis). il faut savoir que les véhicules coûtent cher au Sri Lanka, à cause des taxes d'importation (même si elles ont baissé d'un tiers récemment). L'essence est également chère. Demandez si le véhicule a l'air conditionné, c'est un confort appréciable lors de longs trajets même si on en a pas besoin constamment.
Nota : pour la perahera, c'est trop tard | | | À: Perahera · 3 septembre 2010 à 20:52 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 3 de 17 · 7 611 affichages · Partager Savez vous quel est le prix exact d'une journée en sa compagnie? On m'a déjà proposé des tarifs comme 40 et 50 € la journée. Trouvez vous ça cher ou plutôt honnête?
En mars dernier, nous avons payé 40 euros par jour, je trouve cela correct. Cela englobait la voiture, l'essence, les repas et les nuits du chauffeur. Comme il était salarié, nous lui avons, en outre, donné un pourboire (il nous a véhiculé 7 jours).
Bon séjour au Sri Lanka.
Christine
NB (message complété après coup) : Je précise qu'il était chauffeur... guide, je ne sais pas, il nous a accompagné dans le temple de la Dent par ex, ou dans une balade à Ella. Mais pour nous, qu'il ne soit pas guide n'avait aucune importance. Il était anglophone.
Tout dépend ce que tu attends d'un guide, je ne suis pas sûre que les chauffeurs soient vraiment guides (j'entends guide diplômé) au SL. | | | À: Perahera · 5 septembre 2010 à 8:37 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 4 de 17 · 7 571 affichages · Partager Bonjour, Tu peux négocier le prix avec Anu il est super il parle parfaitement l'Allemand, l'Anglais et même le Français je te communique son numéro de tél. 0094777902349 tu lui diras que c'est de la part de Christine (Hoerdt près de Haguenau) Pour ma part j'y ai séjournée deux fois et j'y retourne au mois de janvier... Bonne journée Christine | | | À: Perahera · 5 septembre 2010 à 18:48 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 5 de 17 · 7 537 affichages · Partager Le prix d'un chauffeur/guide (une seule et même personne) francophone tourne autour de 45 à 50 euros par jour incluant tout: logement, essence, prestation. Mais comme Lepiaf l'a signalé, tous les hôtels ne logent pas les chauffeurs. Il est donc possible que vous ayez un supplément si vous avez choisi des hôtels (ou GH) qui n'offrent pas le logement. Ma seule crainte: les guide/chauffeur francophones ne sont pas très nombreux et nous sommes déjà le 5 septembre... Bon voyage Tomcel | | | À: Perahera · 5 septembre 2010 à 19:17 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 6 de 17 · 7 529 affichages · Partager Bonjour, j'ai séjourné 2 x au Sri Lanka et j'y retourne en janvier toutefois je peux vous suggérer Anu son numéro de portable est le 0094777902349 à savoir que vous pouvez vous joindre à un petit groupe et dans ce cas le prix est dégressif....40 € c'est le maximum vous lui dites que c'est de la part de Christine (Hoerdt près de Haguenau) Cordialement | | | À: Guig52 · 7 septembre 2010 à 20:22 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 7 de 17 · 7 469 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses, Nous verrons surement une fois sur place car 40 € par jour représente une somme pour nous qui sommes étudiants. Je vais tout de même essayer de contacter Anu (Merci Christine) pour voir ce qu'il me proprose pour 4 ou 5 jours. Cordialement | | | À: Perahera · 8 septembre 2010 à 21:27 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 8 de 17 · 7 434 affichages · Partager Bonsoir,
si tu vois Anu bien qu'il est aussi pêcheur tu peux faire la fête avec eux sur la plage dans la Fischerhutte c'est super, évidemment il faut lui donner des sous 2000 à 3000 rps pour les bouteilles en particulier l'arack + coca + petits poissons + riz....etc
un conseil tout de même fixer bien le prix avant de vous engager dans quoi ce que soit et ne rien rajouter!!!!
Très bon voyage!!! | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2010 à 9:46 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 9 de 17 · 7 138 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de cotre chauffeur?
Merveilleux votre récit de voyage au sri lanka et de très belles photos.
Merci. | | | À: Andromède88 · 25 novembre 2010 à 10:01 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 10 de 17 · 7 134 affichages · Partager Nous sommes passés par Malik, le propriétaire d'une guesthouse et petite agence à Kandy. Malik parle le français, son chauffeur Nimal est en revanche anglophone.
Malik Tours, c'est ici : www.palmgardenkandy.com/
Bon séjour au Sri Lanka.
Christine | | | À: Tomcel · 17 janvier 2011 à 10:25 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 11 de 17 · 6 681 affichages · Partager Bonjour,
Doit-on payer les repas du chauffeur?
Merci. | | | À: Andromède88 · 17 janvier 2011 à 10:29 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 12 de 17 · 6 679 affichages · Partager Non, vous n'avez pas à payer les repas du chauffeur sauf si vous insistez pour qu'il mange avec vous. Dans ce cas, son repas vous sera facturé. | | | À: Guig52 · 24 février 2011 à 17:07 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 13 de 17 · 6 509 affichages · Partager Bonjour Christine
je suis tombée sur ton message par hasard en cherchant des renseignements sur les guides au Sri Lanka, je pars seule là bas mi mai pour un peu plus de 3 semaines. Y a-t-il des coins que tu me conseillerais particulièrement de voir ? Des endroits à éviter si l'on est seule ? Je ne sais pas si mi-mai est la meilleure période en termes de climat, il risque d'y avoir un peu de pluie voire même beaucoup mais tant pis. Ce voyage s'inscrit dans un tour du monde et je n'avais pas une grand marge de manoeuvre sur les dates. Bien hâte en tous cas de découvrir ce pays qui semble si riche et varié.
Au plaisir de te lire,
amandine | | | À: Krikri6792 · 19 avril 2011 à 10:19 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 14 de 17 · 6 288 affichages · Partager Bonjour Jai lu votre discussion sur le guide, pouvez vous me préciser si c'est45 par jour et par personne ou simplement par jour merci cordialement | | | À: Cam · 19 avril 2011 à 11:11 · Modifié le 19 avr. 2011 à 11:57 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 15 de 17 · 6 282 affichages · Partager pouvez vous me préciser si c'est45 par jour et par personne ou simplement par jour
C'est bien 45 euros/jour (pour nous deux), en fait exactement 40 euros à l'époque mais le prix date d'il y a un an... à vérifier car il a peut-être augmenté. Autre précision : c'était pour un chauffeur... guide, je ne sais pas (même s'il nous a accompagné dans les temples de Kandy en nous expliquant deux-trois choses) mais pour nous cela n'avait aucune importance !
Ce prix comprend tout : voiture, essence, hébergement et repas du chauffeur.
Notre récit de voyage est ici : sites.google.com/...yagesceylanmaldives/
Bon séjour Christine | | | À: Lepiaf · 26 février 2013 à 15:16 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 16 de 17 · 3 927 affichages · Partager Bonjour,
J'ai demandé plusieurs devis à des chauffeurs trouvés sur le forum.
J'ai reçu une proposition de Sri Lankan Hires à 280$ pour 7 jours, soit 214€ (30€/jour) avec repas & hotel du chauffeur, essence, taxes, assurance, et jusqu'à 900KM. (au delà = 0,3$ /KM). Voiture avec AC (Toyota ou Nissan).
Les connaissez vous ?? Je trouve ce prix très correct, mais du coup j'ai peur qu'il y ai des coups cachés. Tous les autres sont entre 45 et 50 €.
Ils m'ont assurés qu'il n'y aurait pas de coups supplémentaires...
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette société ? | | | À: Laetinéraire · 26 février 2013 à 21:29 Re: Prix d'un chauffeur-guide à la journée au Sri Lanka? Message 17 de 17 · 3 911 affichages · Partager 30 € par jour me semble très bon marché... et effectivement, je pense que cela pourrait cacher des coûts (et pas coups!) supplémentaires. 45 à 50 euros est un prix "normal". De plus, 900 km, ce n'est pas beaucoup. Je peux me tromper bien sûr, mais à votre place, je me méfierais! Bon voyage Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |