|  |  |
 | | | | | Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Cat25 · 6 juillet 2011 à 17:31 11 messages · 6 participants · 1 726 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 17:31 Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 1 de 11 · 1 699 affichages · Partager Hello,
Avez-vous déjà remarqué que des prix nettement moins favorables sont offerts au membres Costa club sur le site ? J’ai fait diverses simulations sur le site. Les prix offerts quand je suis en visiteur sont bien moins bas que ceux que j’obtiens connectée a mon compte Costa.
Sur les pages promos je passe du simple au double d’un prix d’appel (en visiteur) au prix Costa club (avec les 5% de remise).
Maintenant je comprends bien que les remises Costa club ne s’appliquent que sur certains tarifs. Mais je ne vois pas pourquoi les tarifs promos ne me sont pas proposés quand je me connecte sur mon compte, comme ils le sont aux visiteurs non connectés.
J’ai poussé jusqu'aux premiers niveaux d’un réservation en ligne. Sur un voyage on me propose la cabine, avec billet a 1300 et quelques, je clique réserver. Là (toujours le même prix) on me propose de me connecter a mon compte Costa club. Une fois que cela est fait, le prix passe a 1600. J’ai refait la même démarche sans mettre mes infos Costa Club, et là le prix ne change pas. C’est quand même bizarre. Pourquoi n’aurais-je pas droit au tarif promo, offert à tous, sous prétexte que je suis une cliente fidèle ?
Cat | | | À: Cat25 · 6 juillet 2011 à 17:41 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 2 de 11 · 1 696 affichages · Partager bonsoir cat.
on a déjà débattu de ce "problème" sur VF
effectivement, certains prix promos se sont pas accessibles aux bons clients costa.
costa semble privilégié les primos croisièristes plutôt que les anciens... 
pourquoi ? avis perso : les primos croisièristes dépensent plus à bord que les anciens. nous, on réussi toujours ou du moins souvent, à éviter certaines dépenses que pour les excursions. l'expérience aide à faire des éconnomies. quand on part pour le 1ere fois, à moins de connaitre VF, on dépense plus.
j'en ai fait l'expérience. je dépense bien moins maintenant que lors de ma 1ere croisière ou j'avais pris toutes les excursions. | | | À: Bruno06220 · 6 juillet 2011 à 17:55 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 3 de 11 · 1 686 affichages · Partager tout est bon pour attirer le pigeon c'est bien connu tu as raison bruno les novices comme moi dépenseront plus que quelqu'un comme toi je crois que c'est partout pareil on attire les nouveaux j'ai un exemple au casiono on avait la carte gold bon pas une reference on s'en fou bref et bien les nouveaux recevaient coupe de champagne offertes etc et nous rien  c'est pour dire que oui les nouveaux sont peut etre plus privilégés rapport aux membres club et tout le gratin mdr | | | À: Bruno06220 · 6 juillet 2011 à 18:40 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 4 de 11 · 1 676 affichages · Partager bonsoir bruno, 
se phénomène n ai pas exclusif aux client (qui possède un carte)j ai fait des simulation sur des promo (qui sont en première page du site) des que je rentre dans acheter la croisière, elle augment (environ 300 euros) par rapport au pris annoncer dans la promo  une façon d attirer les client sur des croisière...un procéder pas très honnête | | | À: Chris13130 · 6 juillet 2011 à 20:14 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 5 de 11 · 1 644 affichages · Partager j ai fait des simulation sur des promo (qui sont en première page du site) des que je rentre dans acheter la croisière, elle augment (environ 300 euros) par rapport au pris annoncer dans la promo 
Salut Chris,
Ca par contre ça peut être par rapport a l'acheminement non ? Genre billet d'avion pour aller au port d'embarquement ? | | | À: Bruno06220 · 6 juillet 2011 à 20:28 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 6 de 11 · 1 640 affichages · Partager bonsoir cat.
on a déjà débattu de ce "problème" sur VF
effectivement, certains prix promos se sont pas accessibles aux bons clients costa.
costa semble privilégié les primos croisièristes plutôt que les anciens... 
pourquoi ? avis perso : les primos croisièristes dépensent plus à bord que les anciens. nous, on réussi toujours ou du moins souvent, à éviter certaines dépenses que pour les excursions. l'expérience aide à faire des éconnomies. quand on part pour le 1ere fois, à moins de connaitre VF, on dépense plus.
j'en ai fait l'expérience. je dépense bien moins maintenant que lors de ma 1ere croisière ou j'avais pris toutes les excursions.
Oups, d'habitude je fais une recherche avant de lancer un sujet, pour vois si le thème n'a pas déja été abordé. 
Moi j'avoue que depuis ma 1ere croisiére quand j'ai vu les prix des excursions j'ai évité. En plus je trouve ca plus agréable en indépendant ou en petit groupe. Par contre, la derniére fois, sur le Luminosa, en me disant que j'ai bénéficié d'un bon prix d'achat, je me suis fait plaisir avec un massage au spa et autres dépenses. J'aurais fait plus attention si j'avais payé le billet plus cher. | | | À: Cat25 · 6 juillet 2011 à 20:41 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 7 de 11 · 1 634 affichages · Partager Oups, d'habitude je fais une recherche avant de lancer un sujet, pour vois si le thème n'a pas déja été abordé. 
ce n'était pas un reproche. | | | À: Cat25 · 6 juillet 2011 à 20:50 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 8 de 11 · 1 630 affichages · Partager bonsoir,
cela se produit avent de choisir un acheminement en plus la croisière que j ai choisi pour faire un simulation part de Marseille | | | À: Cat25 · 8 mai 2012 à 10:56 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 9 de 11 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Cat25
Oh ! oui c'est agaçant de passer à 50 % de plus (le même n° de cabine!!) juste en donnant l'identification de sa carte. (pearl)
Bonne journée !
Sophie | | | À: Sophieh · 8 mai 2012 à 13:53 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 10 de 11 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Sophieh,
Des fois ca fonctionne, d'autre fois non. Mais le plus souvent non. Au final il faut souvent appeler pour réserver.
Cat25 | | | À: Cat25 · 8 mai 2012 à 15:18 Re: Prix de croisière moins intéressants pour les membres du Costa Club? Message 11 de 11 · 1 296 affichages · Partager hello Cat !
Des fois ca fonctionne, d'autre fois non. Mais le plus souvent non. Au final il faut souvent appeler pour réserver.
Oui, le Costa Club, c'est trop fort pour les informaticiens Costa...  
Sur le site, l'idéal est d'obtenir le "prix du jour" de la cabine que tu veux, en faisant une simulation anonyme. Tu déduis alors les réductions Costa Club auxquelles tu as droit, ou les réductions familles (pas toujours cumulables avec le Costa Club) pour obtenir ce que j'appelle le "prix net Costa"
Puis d'appeler immédiatement une "bonne agence#" pour commander, tu connais alors, avec ce "prix net Costa", le prix sur lequel peut se baser la négociation, en sachant que par définition, le prix final d'une "bonne agence#" sera toujours un peu inférieur au prix Costa.
(rajouter en plus l'assurance éventuelle, of course) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |