nous avons fait la descente en 3j et 3 nuits. Traditionnellement, elle est proposé en 3j et 2 nuits, mais 3 nuits c'est pas mal, comme ça tu arrives tranquille à Belo sur
Tsiribihina
Après, nous avons également fait les Tsingy (petit et grand)
C'est pas facile d'y accéder, mais si t'est un peu démerde, c'est bon !
voici notre expérence pour les Tsingy :
Nous, nous sommes un peu routs donc pas de 4x4 à la fin de la Tsiribin !
Il y a des camions qui y vont (aucun confort et long sur piste défoncé). Nous ça nous branchait moyen le camion donc on c'est posé sur la route et on a arreter le premier 4x4 qui y allait. Du coup, tu paye le prix de camion (20000 ar/pers) mais dans un 4x4 avec des sièges !

Pour les petits Tsingy, le site est à coté du village de békopaka. Donc pas de souci d'accès.
Par contre tu peux avoir besoin d'un 4x4 pour aller au grand Tsingy. il y a 17 km de piste pour y aller et autant pour en revenir !
NOUS, on l'à fait à pied et en une journée !!! mais on était claqué : résultat 34 km de piste + 4 h de visite dans le parc (ou tu marches aussi !!)
C'est le guide qui faisait la gueule, mdr, ils ont plus l'habitude de marcher...tout le monde y va en 4x4 alors quand tu leur dis que tu veux y aller à pied....
Une fois sur place, je pense qu'il y a moyen de se grouper avec qq'un qui à un 4x4 si tu as qq jours..
Voilà mon expérience pour les Tsingy
quelques infos et photo sur mon blog :
happinessam.over-blog.com/
Sam