CLick · 25 mai 2006 à 15:27 · Une photo 56 messages · 15 participants · 13 322 affichages | | | | À: Lepiaf · 26 mai 2006 à 8:48 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 606 affichages · Partager Peut-être des bus kratoy ? Comment les reconnaîtreis sont rozes, musique<< bird, > a fond, tout le monde se mare, c'est mes preferes, le probleme c'est que ils passent tres rarement,
oui il faut etre prudent autant en montant que en descendant, c'est un peut normal, ce n'est pas rare que les personnes soient dans le bus presque 2 h, si en plus il est lent aux arrest, ça fait 1 h de plus, en plus, le personnel des bus est payer au trajet, et non aux 35 h syndicales françaises, ne pas croire que ces personnes sont bien payer, on a découvert un couple de chauffeur et caissière, vivant dans leur bus avec enfants, par manque d'argent et ce cas n'est pas unique, | | | À: Lepiaf · 26 mai 2006 à 8:52 Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 604 affichages · Partager Ils conduisent tous comme des fous, peu importe la couleur 
Les bus Jaunes étant évidemment moins dangereux car beaucoup plus modernes, et donc plus sécuritaires. | | | À: Youpi88 · 26 mai 2006 à 9:03 Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 598 affichages · Partager les verts les pires, il y a quelques annees, c'était de véritables discothèques, a qui avait la plus grande sono, après pas mal de plaites pour mal au carne ?? ils ont du s'arrêter, dommage car on découvrait cette musique si mal aimer par les bankoyen, la musique issan, il m'a rivait de prendre le bus rien que pour sa musique, | | | À: CLick · 26 mai 2006 à 9:14 Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 594 affichages · Partager Ton post derape un peu sur les bus et leurs utilisation, pour revenir au sujet financier, les bus sont tres peu cher en Thailande, de l'odre de 10 bath le trajet sur Bkk, cela depend de la qualite de la prestation, clim ou pas,..., Nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils conduisent comme des fous, mais pas que les bus, motos, voitures,... aussi. Cette derniere annee, le prix a augnente, due a la hausse du petrole de l'ordre 4 ou 5 bath, certe c'est peu, pourtant ca represente environ 80% a 100% d'augmentation et pour certain c'est beaucoup, une des raison qui pousse les chaufeurs a conduire comme des fous, par soucie de rentabilite comme faisait remarquer Thuan.
La Thailande est certe une tres belle destination touristique, mais pour nos amis les Thais c'est pas tous les jours facile c'est pouquoi je ne negocie jamais les prix hors lieux touristiques (ou ma couleur de peau me fais passer pour un touriste justement). | | | À: CLick · 26 mai 2006 à 9:23 Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 589 affichages · Partager il ne faut négocier que les prix qui sont à négocier. Un tee shirt à 99 baths...pas négociable. Tu trouverai des TS à ce prix là en France??? Il faut être raisonnable quand même. Et c'est normal qu'ils ne veuillent pas baisser le prix. Tu ne donnes que des exemples pour lesquels, effectivement baisser le prix n'a pas d'intérêt car ils sont tout à fait raisonnable. | | | À: Banoi · 26 mai 2006 à 11:18 Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 571 affichages · Partager il ne faut négocier que les prix qui sont à négocier.Je suis completement d'accord avec vous, ok pour le tee shirt a 2 euros..., la nourriture...Enfin il y a des choses que l'on a pas a negocier. C'est claire!
J'ai donne un 2eme exemple avec mes 5 a 10 kilos d'encens et mes bougies dans le meme magasin qui na pas bouge d'une bath sont prix...  La je trouve cela dure comme meme... Cela representait pas loin de 80 euros... | | | À: CLick · 26 mai 2006 à 11:46 Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager avec mes 5 a 10 kilos d'encens et mes bougies dans le meme magasin qui na pas bouge d'une bath sont prix...
Une méthode si tu veux acheter en gros, mais cela demande un peu de temps et d'organisation: Tu fais plusieurs magasins pour demander les prix pour la quantitée que tu désires (en négociant le prix et n'oublis pas en sortant de noter le prix et le nom du magasin  ). Au deuxième magasin tu auras déjà la possibilité de comparer si le prix est meilleur. Déjà auprès du vendeur cela te donne des arguments pour négocier le prix car si tu dis au vendeur qu'ailleur tu as un meilleur prix (ne lui donnes pas le prix que tu peux obtenir ailleur). Après avoir fait plusieurs magasins tu auras une idée du prix moyen et ensuite tu reviens auprès du moins cher. N'oublis pas que si la négociation est cordiale et bon enfant tu pourras obtenir de meilleurs rabais (cela ne sert a rien de s'enerver ou de vouloir absolument baisser le prix de 10 ou 20 Bahts). Tu peux par exemple dire au commercant (même si ce n'est pas vrai  ) qu'on t'a recommandé son magasin pour la qualité et les prix de sa marchandise et que si tu venais de la part de telle ou telle personne on te ferai un prix (donne un nom Farang car les Thaïs en général sont incapables de mémoriser ou de prononcer des noms occidentaux  , à moins qu'ils ne travaillent tout les jours avec la même personne). La négociation est un jeu qui nécessite la connaissance de certaines règles et c'est à force de pratiquer que tu pourras s'avoir si cela vaut le cout ou non de predre du temps en négociation. | | | À: CLick · 26 mai 2006 à 11:47 Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager Si tu n'étais pas resté pendant 2 heures peut-etre que tu aurais pu avoir une réduc... | | | À: CLick · 26 mai 2006 à 11:54 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 487 affichages · Partager Salut,
C'est tres delicat de negocier en Thailande. Certains marchands vont multiplier le prix par 4, d'autres vont faire une reduction de 20% d'entree. J'ai deja achete des souvenirs dans des marches touristiques de Bangkok au prix coutant, sans negocier du tout. Simplement, j'etais le premier client de la journee et le marchand voulait absolument vendre car cette vente, selon lui, lui porterait chance pour le reste de la journee/soiree...
Le plus simple est de regarder si le prix est convenable pour toi. Si oui, tu achetes. Si non, tu negocies. Si tu vois que le marchand ne veux pas descendre le prix, tu dis merci avec un sourire et tu t'en vas.
Pour l'encens et les bougies, il est possible que le marchand ait une marge tres faible et ne puisse pas la reduire. Ou alors que le marchand t'ai fait un bon prix d'entree, sans te le dire. Ca arrive assez souvent. Ou que la vendeuse ne pouvait pas descendre le prix d'elle-meme et que le patron n'etait pas present. Ou encore que le marchand a senti que tu acheterais de toute facon donc pas la peine pour lui de descendre le prix.
Un petit "truc" pour negocier: etre 2 personnes durant l'achat et que une personne negocie pendant que l'autre ne dit rien. Le marchand descendra souvent le prix pour eviter que la personne qui negocie ne perde la face... | | | À: Khrapka · 26 mai 2006 à 14:45 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager Salut khrapka,
oui, donnes nous des trucs. 
Je n'ai aucune idée comment procédé pour négocier. Ex.: il nous donne le prix et on baisse de comment? on négocie, seulement, dans les quartier touristique, si j'ai bien compris.
Il faut négocier la guesthouse aussi?
merci, pour tes conseils.
Diane | | | À: Khrapka · 26 mai 2006 à 14:54 Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 463 affichages · Partager Petite question pour Youpee, tu parles de bus jaunes et bleus, ils desservent des lignes en particulier ou alors tu les trouves sur toutes les lignes confondues ? En fait je me demandais si la couleur du bus hors le fait qu'il soit climatisé ou pas déterminaient la ligne qu'il dessert !
Pour ce qui est de négocier un prix, je dirai tout simplement qu'il faut le prendre comme un jeu et avec le sourire, c'est le plus important, il faut que les deux parties s'y retrouvent, alors tu as plusieurs techniques, tu peux effectivement dire que tu as trouvé moins cher ailleurs en espérant qu'il baisse sinon les thais me sortent souvent "ok I give you a good price cuz u are my friend !" et en général je répond avec le sourire lorsqu'il m'a donné son prix et que je sais que je peux l'avoir moins cher "This price ? I f I was really your friend you would give me a better price, I know you can do it !" on rigole ensemble et en général je repars satisfait ! Par contre il est vrai que dans les endroits très touristiques, le prix annoncé est gonflé fois deux et qu'il arrive que les thais soient moins aimables de part le fait qu'ils savent qu'ils trouveront toujours un pigeon pour acheter au prix annocé des le début et qu'à force de voir des touristes, tu perds un peu de ton sourire, mais c'est compréhensible ! | | | À: Gaspésie38 · 26 mai 2006 à 15:27 Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager Je n'ai aucune idée comment procédé pour négocier. Ex.: il nous donne le prix et on baisse de comment? on négocie, seulement, dans les quartier touristique, si j'ai bien compris.
il y a aucune regle, c'est cela le bizzenes a la thai, plus vous voyager dans le flou, plus vous aves une tete de gogo, plus vous ete autain, et bien plus c'est cher , c'est cela etre malin, | | | À: Thuan · 26 mai 2006 à 21:44 Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager Merci pour les réponses,
alors, je vais prendre la tête de gogo, avec le sourire gaga, ça devait bien se passé...c mieux qu'un air autain avec un sourire de crème sur. Merci!
Bonne journée!
Diane | | | À: Gaspésie38 · 27 mai 2006 à 2:19 Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager Salut,
Je n'ai jamais negocie de GH. Souvent, la GH a plusieurs prix de chambres et je prends celui qui me convient. Tu peux avoir des rabais si tu restes longtemps (1 semaine au moins). Pour les hotels, c'est negotiable en general.
Je ne marchande jamais la nourriture non plus. Si c'est "trop" cher, je n'achete pas.
Le plus important, comme l'a dit Thuan, est d'etre sympa, souriant. Negocier pour faire une bonne affaire et pour que le vendeur gagne sa vie aussi. Quelques "trucs": ne jamais fair voir qu'on est vraiment interesse par un produit (sinon le vendeur sait qu'on est pres a payer cher pour ce produit) Toujours demander le prix de plusieurs produits, d'une maniere detachee, de facon tres rapide (le vendeur n'a pas le temps de penser au prix "touriste" et il va souvent donner un prix normal) Si vous savez exactement ce que vous voulez, demandez le prix avant a des thais Si c'est un achat important (par ex. un bijou), ne pas l'acheter le jour meme, ni verser d'acompte: negocier le prix avec le vendeur et dire qu'on revient le lendemain pour acheter. Ca donne une nuit pour etre sur qu'on ne s'est pas fait avoir. Et souvent, au moment ou on sort du magasin, le prix va encore baisser... | | | À: CLick · 28 mai 2006 à 13:01 Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 407 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que la QUALITE est un facteur important et que pour le même article il peut y avoir de grandes différences, par exemple des maillots de foot ont des qualités extrement différente et les CD également. | | | À: Khrapka · 28 mai 2006 à 16:37 Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Salut khrapka,
pour les guesthouses, il y a le prix internet...alors je me suis dis quand négociant, peut-être je pourrais, avoir le prix du net.
Merci pour ta réponse.
Diane | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |