 |  |  |
 | | | | CLick · 25 mai 2006 à 15:27 · Une photo 56 messages · 15 participants · 13 321 affichages | | | | 25 mai 2006 à 15:27 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 9 987 affichages · Partager C'est une question qui risque de faire jaser!
Pour vous la Thailande est elle toujours une destination faisant partis des moins cher au monde? Peut t on y faire de bonne affaire? Arrivez vous a negocier? est ce que cela devient un prix interesant?
Voila des nombreuses questions sur les prix pratiques dans ce pays et vos techniques pour payer un prix raisonnable...
++
PS : Ne me dite pas que cette question est stupide, car elle a tous lieux d'exister pour de nombreux routards! | | | À: CLick · 25 mai 2006 à 15:57 Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 9 960 affichages · Partager Pour vous la Thailande est elle toujours une destination faisant partis des moins cher au monde?
Si on prends en compte un rapport prix/service fourni : oui sans aucun doute. (C'est a dire que peut être qu'au fin fond de la jungle de Bornéo tu pourra payer une nuit et un repas moins cher, mais la Thailande est amha vu ses infrastructure tout à fait comparable aux pays occidentaux)
Peut t on y faire de bonne affaire?
Qu'entend tu par "bonne affaire" ? Perso a chaque fois qu'on fait un bon repas pour 3 et que ça nous coute moins de 5€ j'ai la sensation de faire une bonne affaire... (Présentement on reviens du resto Thai du coin ou la Singha 33cl est à 3€...)
vos techniques pour payer un prix raisonnable...
Super facile, à chaque fois je me demande combien ça couterait en france et si le prix Thai ne le dépasse pas, c'est donc un prix raisonnable... | | | À: CLick · 25 mai 2006 à 17:07 Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 9 933 affichages · Partager Bonjour,
moi qui vais régulièrement en Thailande, je peux dire que c'est un pays où on peut encore faire de très bonnes affaires. Il y a des endroits incontournables et vous verrez!!!! De toutes façons, il faut diviser par 2 les prix qu'ils annoncent. Il faut négocier jusqu'à arriver au prix que vous souhaitez (dans la limite du raisonnable). Parfois, ils refusent de baisser et au moment de partir si ils voient que vous ne lacherez pas, ils vous rappellent et disent OK. Voilà!!! Bonnes affaires et bon voyage | | | À: Banoi · 25 mai 2006 à 17:17 Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 9 929 affichages · Partager C où les lieux incontournable pour toi ?
Sinon tu es déjà allé à National Stadium ?
Pour prendre le bus à Bangkok, ca se passe coment pour payer ? Prix ? Comment descendre à la bonne sation ou arret ?
Merci. | | | À: Kobe75 · 25 mai 2006 à 17:20 Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 9 926 affichages · Partager tu es déjà aller à BGK ou non??? si tu n'y es jamais allé je peux te donner d'autres conseils, alors dis moi et je te répondrai. dis moi aussi ce que tu attends de ton voyage en thailande...ça m'orientera | | | À: Banoi · 25 mai 2006 à 17:24 Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 9 924 affichages · Partager Je suis allé l'année dernière et j'ai même passé mon enfance là bas.
Cette année je retourne tout seul et ca fait 20ans que je n'ai pas pris de bus à Bangkok donc c chaud lol
Sinon je fais du tennis de table et on m'a dit qu'il y a des salles climatisées pour faire du tennis de table tu en connais ?
Pour le voyage en général, je veux juste visiter et me promener dans la ville.
Sinon tu penses que ca serait bien d'acheter un bouqin du genre Petit futé ou le routard ? | | | À: Kobe75 · 25 mai 2006 à 18:30 Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 9 907 affichages · Partager Pour prendre le bus à Bangkok il faut connaitre le bon numéro (demander à un Thai). Ensuite tu montes dans le bus. Là une dame travaille dans le bus et se balade avec une boite métallique (la caisse). Elle va alors te demander ou tu t'arretes. Une fois que tu lui auras répondu, elle te donne le prix (de 5 à 30 Bahts). Tu payes, elle te donne ton ticket.
Une fois proche de ton arrêt, tu apuies sur un bouton dans le bus qui émet alors un BIP pour le chauffeur. Une fois à l'arrêt tu descends, et le tour est joué.
Mise en garde : les bus conduisent comme des fous, il faut donc faire très attention en montant ou descendant du bus, ces derniers ne s'arretant pas completement.
Autre astuce : les bus Jaune sont climatisés, les Bleus aussi. Pas les autres.
Et voilà, bon voyage en bus (je le prends tous les jours  ) | | | À: Youpi88 · 25 mai 2006 à 18:37 Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 9 905 affichages · Partager Salut Youpi88,
merci beaucoup pour l'information et les précisions. C'est pas toujours évidant les bus quand on a pas l'habitude des villes. J'aime les voyages sac à dos, mais je suis nouvelles.
Bonne journée! | | | À: Youpi88 · 25 mai 2006 à 18:42 Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 9 899 affichages · Partager Sinon comment faire pour connaître et reconnaitre le bon arret ?
On peut acheter un plan de la ville et du bus ? On trouve ça en France ? | | | À: Kobe75 · 25 mai 2006 à 18:45 Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 9 896 affichages · Partager Tu trouveras un plan des bus facilement dans les librairies de supermarché à Bangkok.
Sinon pour connaitre les arrets il faut du métier, mais il suffit de demander à la dame du bus et elle te préviendra lorsque le bus arrivera à ton arrêt. Comme ca tu es sur de pas le manquer | | | À: Youpi88 · 25 mai 2006 à 18:47 Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 9 814 affichages · Partager On trouve ca dans les Central ?
Il faut aussi faire la monnaie avant de motner dans le bus non ?
On m'a dit qu'il y a plein de pique pocket dans les bus et dans la rue. | | | À: Kobe75 · 25 mai 2006 à 18:49 Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 9 811 affichages · Partager Aucun problème, tous les Central ont une libraire avec un plan des Bus.
Mais je répète, suffit de se mettre à un arrêt de bus et demander à n'importe quel Thai quel bus prendre pour quelle destination, ils se feront un plaisir d'aider.
C'est vrai que le plan peut etre utile quand meme.
PS : la première fois le bus fait un peu peur, mais on s'y fait et quand on le maitrise on peut aller partout dans Bangkok très vite et pour vraiment pas cher | | | À: CLick · 25 mai 2006 à 18:55 Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 9 808 affichages · Partager Comme l'a bien dit Djorb, le rapport qualité-prix en Thailande est un des meilleurs, personnellement je trouve le service à la plage incroyable, on peut négocier pas mal de prix, par exemple je prend souvent un minibus à l'aéroport et les prix affichés sont négociable à environ -10%. Dans les hôtels si on va directement à la réception parfois on obtient de grand rabais, le plus stressant à négocier, pour moi, sont les tuks tuks, les conducteurs sont souvent préssés...Le plus frustrant, mais je trouve personnellement cela normal, c'est s'essayer d'acheter certain fruits, p.ex. les noix de cocos, aux même prix que les locaux on y arrive presque jamais. Dans les prix moins cher qu'en Europe on trouve entre autre les vrais CD. Image attachée: | | | À: Youpi88 · 25 mai 2006 à 19:00 Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 9 802 affichages · Partager J'ai déjà pris des bus tout seul en Thaïlande quand j'avais 8-9ans mais j'étais un peu innoncent aussi lol
Ce que j'ai le plus peur en Thaïlande c les pique pocket de merde. | | | À: Kobe75 · 25 mai 2006 à 19:09 Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 9 798 affichages · Partager Franchement les pick pockets j'en ai beaucoup entendu parlé à Bangkok, mais je ne connais aucune victime !!! (attention je ne dis pas que ca n'existe pas)
Suffit de faire gaffe et c'est tout. A mon avis c'est bien pire à Paris dans le métro !!
Les seuls endroits ou faut faire vraiment gaffe c'est les marchés (genre Chatuchak) ou le Pantip Plaza, entre autre. | | | À: Youpi88 · 25 mai 2006 à 19:12 Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 9 772 affichages · Partager Je crois que je vais pas emmener mon passport avec moi quand je sors je vais faire une photocopie comme ca ca sera moins risqué et les billets je les mettrais dans les chaussetttes lol | | | À: Banoi · 25 mai 2006 à 19:15 Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 9 770 affichages · Partager Bonjour,
moi qui vais régulièrement en Thailande, je peux dire que c'est un pays où on peut encore faire de très bonnes affaires. Il y a des endroits incontournables et vous verrez!!!! De toutes façons, il faut diviser par 2 les prix qu'ils annoncent. Il faut négocier jusqu'à arriver au prix que vous souhaitez (dans la limite du raisonnable). Parfois, ils refusent de baisser et au moment de partir si ils voient que vous ne lacherez pas, ils vous rappellent et disent OK. Voilà!!! Bonnes affaires et bon voyage
faux, il ne faut pas diviser par 2, cela depend de pas mal de situations, pour les gogos oui c'est possible, mais ne pas croire que parce que on a la peau blanche les thais doublent les prix, tout est une question de feeling, il arrive que un étranger paye moins cher que un thai, pour ce qui est des bus, youpi, donne la bonne explications, pour les arrêts, et bien on a interet a savoir ou on va, car il faut sonner une station avant, ce n'est pas du tout évident, surtout quant c'est bondée, et la vue est bouchée, bonne chance, | | | À: Youpi88 · 25 mai 2006 à 19:19 Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 9 767 affichages · Partager Franchement les pick pockets j'en ai beaucoup entendu parlé à Bangkok, mais je ne connais aucune victime !!! (attention je ne dis pas que ca n'existe pas)
si il y en a  , la technique est celle du cutter, on repère un sac simili cuir, tres facile a tailler on coupe on fouille et l'affaire est dans le sac, acheter un sac en cuir, chachuchat est un tres bon endroit également, | | | À: Thuan · 25 mai 2006 à 19:20 Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 9 766 affichages · Partager Et bah ca va etre chaud pour moi de prendre le bus lol | | | À: Kobe75 · 25 mai 2006 à 19:52 Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 9 755 affichages · Partager le mieux est de faire le trajet en taxi en bien regardant, puis c'est relativement facile, (jamais pour moi,  ) il faut dire que le prend vraiment tres rarement, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |