j'ai repris un document, dont je ne suis pas l'auteur, pour le soumettre aux lecteurs, sans en modifier la police...
Que vient faire la police dans le prix de l'essence ? Je croyais qu'elle ne maîtrisait que le prix des contraventions

Eh oui ! La
France est un pays formidable ou l'essence est chère... à cause des taxes... qui financent la sécurité sociale (entre autres)... ce qui permet de soigner rapidement les accidentés de la route... ceci pour leur permettre de reprendre plus rapidement le volant et d'acheter à nouveau de l'essence avant leur prochain accident... Etonnant, non ?
Le plus désolant, c'est que la sécurité sociale soigne aussi les cyclistes accidentés, qui n'achètent pourtant pas d'essence... Le monde est vraiment injuste ! (il y a des jours où on a vraiment de bonnes raisons de ne pas voter écolo !

Il est temps d'instaurer une taxe sur le coup de pédale, ne serait-ce que pour rappeler fermement leur devoir économique élémentaire à ces profiteurs de cyclistes, non mais des fois !

)
Finalement...dans tout ça, que fait la police ? (police de sale caractère, c'est bien connu !

)
(Rappel historique : Gutemberg disait déjà à son époque "Quand on a des sales caractères...on fait toujours mauvaise impression !"

)