Bonjour,
Mes informations seront aussi à remettre dans leur contexte, puisque les prix ne datent certes pas de très longtemps, mais sont ceux de la basse saison.
En août donc, avec Desert Adventure, nous avons payé 35 000 pesos (43 euros) par personne pour La
Vallée de la Lune (un après-midi), le Salar+les Lagunes (journée entière) et les geysers (de 4h à 14h). TOut était très correct (les repas etc), nous avons eu la chance d'avoir un guide absolument génial pour les deux dernières excursions, bien moins bon pour la Valle de la Lune. Il faut rajouter à cela le prix des entrées (1500 pesos pour nous, étudiantes ;))
Nous avons fait la laguna Cejar et son superbe coucher du soleil par nous-même, cela ne nous a quasiment rien coûté (location d'une voiture à plusieurs, pourtant je n'ai pas le permis non plus ;)), et la Valle de la Muerte à cheval, une journée inoubliable, nous étions seuls au monde dans ces paysages lunaires. Cela avait dû nous coûter 25 000 pesos.
Nous avons effecué tout cela dans cet ordre: Cejar, Muerte, Luna, Lagunas altiplanas et geyser, du moins au plus éprouvant donc.
Je n'ai pas eu la chance d'aller jusqu'à
Uyuni, mais pour ce que j'en ai entendu: il ne faut surtout pas à hésiter à payer plus cher et s'assurer une agence correcte, l'excursion pouvant être particulièrement éprouvante