Prix des hôtels dans le sud de l'Inde Lacambuse31 · 29 août 2019 à 20:12 31 messages · 9 participants · 1 220 affichages | | | | 29 août 2019 à 20:12 Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour, Je prépare mon Xème voyage, (pour janvier/février/mars dans le sud de l' Inde) et comme d'habitude, je cherche entre autre les hotels sur Tripadvisor. Et là depuis 1 mois et demi que je regarde, je suis confrontée pour la 1ère fois à une flambée des prix inimaginable qui m'inquiète un peu. Genre une nuit à 300 ou 400 euros au lieu 25 en temps normal. Je n'ai jamais vu ça sur aucune destination ! La 1ère fois, je me suis dit que c'était un bug du site, mais je vois que cela persiste ! Et même dans les terres, pas seulement en bord de mer. Est ce que je dois m'inquiéter ? Je ne voudrais pas réserver dans des bouibouis : seuls hotels qui restent abordables dans beaucoup de villes. Faut-il vraiment réserver pour cette période ? Merci de votre aide ! | | | À: Lacambuse31 · 29 août 2019 à 22:51 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Hello Zaza, Nous avons voyagé pendant deux mois dans le sud en janvier et février derniers et nous n'avions rien réservé. Nous n'avons jamais eu de mal à trouver un hôtel à un prix très raisonnable, et pas des boui-boui, pas des palaces non plus, des hôtels normaux, moyenne gamme, certains mieux que d'autres bien sûr, cela dépend de l'endroit...Nous avons rencontré d'autres personnes voyageant comme nous et elles n'ont jamais payé 300 ou 400€ pour une chambre ! je me demande bien où vous avez pu trouver de tels prix en Inde ! Sur mon site dont le lien est : www.unendroitoualler.fr/inde-2019/ vous trouverez toutes les adresses où nous avions logé avec les prix. Mais il y en a plein d'autres partout, pas la peine de réserver... Anne | | | À: Lacambuse31 · 29 août 2019 à 23:47 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Bonsoir, Lors de mon voyage au Tamil Nadu, j'ai payé de mémoire entre 8 et 20€ (de médiocre à très correct), et une fois je me suis accordé une folie à 30€ la nuit (chambre spacieuse, très confortable, impeccable et avec du cachet). Inutile de passer par internet où vous ne trouverez pas de prix représentatifs, voire des prix délirants. On trouve facilement sur place. | | | À: Lacambuse31 · 30 août 2019 à 7:25 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Il te suffit de consulter un autre site de réservation : Booking.com, Hotels.com, Agoda.com, Makemyktrip.com, Cleartrip.com, etc. pour te rendre compte que les prix n'ont pas évolué de façon extrême (et encore, les prix affichés sur ces sites sont un peu surévalués, notamment à cause de la commission qu'ils prennent). | | | À: Lacambuse31 · 30 août 2019 à 15:39 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Bonsoir, Moi je ne ne sais pas parler en euros en Inde vu que les prix sont en roupies si on veut vraiment savoir si on est dans le bon créneau il vaut mieux chercher les prix en roupies et ensuite convertir en euros si les roupies ne vous parlent pas. Evidemment Trip Advisor... Tout est dit !!! Comme on vous l'a dit on trouve des hôtels très corrects voire très bien entre 2000 et 3000 roupies selon les endroits. Moi non plus je ne vais jamais dans des boui-bouis. Cela dit, oui les prix ont flambé !!! Ces mêmes hôtels dont je vous parle, étaient il y a seulemnt Trois ou quatre ans autour de 800 à 1000 roupies. Mais le change était à 66 ou 68 roupies voire moins à cette époque et au mieux à 70. Il est maintenant entre 78 et 80. Donc pour un budget calculé en euros eh bien ya pas trop de changement. Le Kérala est devenu une des premières destinations favorites des touristes indiens. Et c'est bien dommage parce qu'ils saccagent tout sur leur passage. Une dernière chose : notre ami Stalingrad ici présent est propriétaire d'une très belle et très confortable guesthouse que je vous recommande même si j'ai vraiment des problèmes avec son manager - persos ? mais pas que moi - qui a essayé plusieurs fois de me gruger et y a même réussi certaines fois. Mais je ne me laisse plus faire, je rue dans les brancards même s'il déteste ça et trouve toutes sortes d'arguments pour me prouver le contraire. Mais bon, comme le patron reste quand même Stalingrad, et que le lieu est superbe et je le redis très confortable dans la gamme des prix que j'ai indiqués plus haut, je recommande sa guesthouse et je vous conseille de vous adresser directement à lui pour réserver. | | | À: Pagaljavab · 30 août 2019 à 16:03 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager On trouve facilement sur place.
Pas totalement d'accord avec toi. Ça dépend où, ça dépend quand. Attention aux grandes fêtes locales non annoncées sur internet ou ailleurs; Attention aussi aux mariages !!! C'est de plus en plus risqué de ne pas réserver si, justement on ne veut pas se retrouver dans un bouiboui ou même un hotel médiocre aux draps douteux à l'eau chaude incertaine, voir quelques cafards en prime... Ou alors faire 5 ou 6 hôtels à suivre alors qu'on est en fin de journée, qu'on est fatigué, qu'on dégouline de sueur etc... Surtout si on n'a pas ton âge...   | | | À: Stalingrad · 30 août 2019 à 16:14 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Il te suffit de consulter un autre site de réservation : Booking.com, Hotels.com, Agoda.com, Makemyktrip.com, Cleartrip.com, etc. pour te rendre compte que les prix n'ont pas évolué de façon extrême (et encore, les prix affichés sur ces sites sont un peu surévalués, notamment à cause de la commission qu'ils prennent).
J'ai remarqué très très souvent qu'on trouve fréquemment sur ces sites que tu mentionnes des chambres à des tarifs bien moins élevés qu'en s'adressant directement à l'hôtel j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment. La chambre que j'ai occupée les 2 derniers jours de l'année 2018 et le 1er janvier 2019, m' avait été réservée par le proprio directement à un prix "d'ami" en tant que client de longue date. En cherchant à réserver sur booking.com pour une autre personne, j'ai trouvé le même type de chambre dans cette guesthouse, aux mêmes dates, bien moins chère que le prix "d'ami" qui m'avait été consenti...  | | | À: Marien33 · 30 août 2019 à 16:47 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Les prix varient énormément en fonction de l'offre et de la demande. A la saison touristique, notamment entre le 15 décembre et le 15 février, les prix augmentent ! Et puis, s'il y a moins de clients (année creuse), le propriétaire va baisser ses prix. De plus quand on consulte les prix sur Booking.com, après confirmation de la réservation, sont ajoutées les taxes (GST) qui sont variables en fonction de la catégorie de la chambre (dans la plupart des cas 12% ou 17 %). | | | À: Stalingrad · 30 août 2019 à 21:59 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Mais pourquoi vouloir absolument réserver par Booking ou autre ? Comme je l'ai déjà dit, ainsi que que Pagal, on trouve beaucoup de choix d'hôtels partout dans le sud à des prix très bon marché. Quelquefois, il faut se faire montrer plusieurs chambres avant d'en trouver une correcte mais en général, ça va. Nous sommes un couple dans les 65 ans, nous ne sommes plus des back-papers et nous avons toujours fait comme ça en Inde. Il suffit de se faire une liste d'hôtels en piochant dans les messages sur ce forum ou sur les blogs de voyageurs ou même aussi sur Booking pour voir un peu les prix. Contrairement à ce que dit Marien, nous avons toujours eu moins cher que les prix indiqués sur Booking, juste en téléphonant un ou deux jours avant ou en y allant directement. En revanche, nous avons vu des gens se faire facturer une chambre identique que la nôtre, dans le même hôtel, qui ont dû la payer beaucoup plus cher car ils l'avaient réservée sur Booking à ce prix-là et d'autres qui voulaient rester moins longtemps que prévu et qui devaient payer tout le séjour réservé, sans possibilité de raccourcir... Le fait de tout réserver à l'avance est très bloquant, surtout si vous comptez faire un séjour assez long. Enfin, chacun sa façon de voyager mais, en tout cas, il y a beaucoup d'hôtels à beaucoup moins que 300€ !!! Bonne soirée à tous Anne | | | À: Yan55 · 30 août 2019 à 23:57 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Quelquefois, il faut se faire montrer plusieurs chambres avant d'en trouver une correcte mais en général, ça va. Nous sommes un couple dans les 65 ans, nous ne sommes plus des back-papers et nous avons toujours fait comme ça en Inde. Il suffit de se faire une liste d'hôtels en piochant dans les messages sur ce forum ou sur les blogs de voyageurs ou même aussi sur Booking pour voir un peu les prix.
Tout à fait d'accord. Et encore on demande à voir plusieurs chambres ou hôtels parce qu'on cherche des chambres à petits/moyen budget. Mais je sais que si je mettais toujours 2000 ou 3000 roupies (25 à 30€) dans une chambre, à ce prix là la qualité est toujours là et je n'aurai même pas à chercher.
Contrairement à ce que dit Marien, nous avons toujours eu moins cher que les prix indiqués sur Booking, juste en téléphonant un ou deux jours avant ou en y allant directement.
Sur Booking oui, mais il n'est pas rare que sur d'autres sites, comme le dit Jean-Marie, les offres soient meilleures aux prix qu'on pourrait obtenir sur place, ça m'est arrivé quelques fois. Probable que ces sites forcent les hôtels à casser les prix ou remboursent éventuellement la différence grâce à la publicité internet.
Le fait de tout réserver à l'avance est très bloquant, surtout si vous comptez faire un séjour assez long.
C'est surtout pour cette raison que je privilégie cette solution beaucoup plus flexible parce que je ne sais généralement pas combien de temps je veux rester quelque part.
en tout cas, il y a beaucoup d'hôtels à beaucoup moins que 300€ !!!
Ça c'est sûr! Des chambres à 25.000 roupies... La plupart des palaces et des 4 étoiles indiens n'atteignent pas ce prix! | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 0:08 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Pas totalement d'accord avec toi. Ça dépend où, ça dépend quand. Attention aux grandes fêtes locales non annoncées sur internet ou ailleurs; Attention aussi aux mariages !!!
C'est vrai mais sur une centaine de fois, ça a vraiment dû m'arriver une fois de galérer un peu dans ce type de situation parce que j'étais arrivé à Rishikesh en pleine nuit et en plein yatra. Et encore j'ai fini par trouver une chambre correcte en peut-être 20 minutes.
si, justement on ne veut pas se retrouver dans un bouiboui ou même un hotel médiocre aux draps douteux à l'eau chaude incertaine, voir quelques cafards en prime... Ou alors faire 5 ou 6 hôtels à suivre alors qu'on est en fin de journée, qu'on est fatigué, qu'on dégouline de sueur etc... Surtout si on n'a pas ton âge...Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Je te le concède! | | | À: Lacambuse31 · 31 août 2019 à 3:36 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager 300 euros une nuit d’hôtel en Inde ? Vous avez un exemple ? Même le Taj Hôtel à Mumbai doit être moins chère | | | À: Yan55 · 31 août 2019 à 7:40 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour à tous, Mais pourquoi vouloir absolument réserver par Booking ou autre ? Comme je l'ai déjà dit, ainsi que que Pagal, on trouve beaucoup de choix d'hôtels partout dans le sud à des prix très bon marché. Quelquefois, il faut se faire montrer plusieurs chambres avant d'en trouver une correcte mais en général, ça va. Nous sommes un couple dans les 65 ans, nous ne sommes plus des back-papers et nous avons toujours fait comme ça en Inde. Il suffit de se faire une liste d'hôtels en piochant dans les messages sur ce forum ou sur les blogs de voyageurs ou même aussi sur Booking pour voir un peu les prix. Contrairement à ce que dit Marien, nous avons toujours eu moins cher que les prix indiqués sur Booking, juste en téléphonant un ou deux jours avant ou en y allant directement. En revanche, nous avons vu des gens se faire facturer une chambre identique que la nôtre, dans le même hôtel, qui ont dû la payer beaucoup plus cher car ils l'avaient réservée sur Booking à ce prix-là et d'autres qui voulaient rester moins longtemps que prévu et qui devaient payer tout le séjour réservé, sans possibilité de raccourcir... Le fait de tout réserver à l'avance est très bloquant, surtout si vous comptez faire un séjour assez long. Enfin, chacun sa façon de voyager mais, en tout cas, il y a beaucoup d'hôtels à beaucoup moins que 300€ !!! Bonne soirée à tous Anne
Bonjour, Dis carrément que je dis n'importe quoi, ce sera plus clair... Ben tant mieux pour vous. Comme cela est dit à chacun sa façon de voyager mais aussi à chacun ses surprises du voyage. Vous avez eu la chance de ne jamais tomber sur un débarquement intensif de touristes indiens ou de cars de pèlerins ou de congressistes etc... dans une ville précise où vous ne vous doutiez pas que cela arriverait. Et, croyez-moi, quand ça vous arrivera, vous penserez à moi. Une autre raison aussi c'est que les touristes indiens, eux, réservent le plus souvent à l'avance par cars entiers. Et même les particuliers en voyage individuel. Et je confirme et insiste sur le fait que les sites indiens tels que makemytrip, Agoda, Yatra etc les prix sont moins élevés que ceux mentionnés sur les dépliants des tarifs des hôtels. Et il arrive même que les hôteliers fassent la gueule quand on arrive et qu'on dit avoir réservé sur un site. Il m'est arrivé une drôle de mésaventure ainsi à Patan au Gujarat. Je le raconterai sur mon nouveau carnet sur le Gujarat. Mais ce fut la seule et unique fois de tous mes voyages. En dépit de la réponse bien compréhensive de Stalingrad, je maintiens que la plupart du temps, en effet, comme le mentionne Pagal, les sites de réservation d'hôtel contraignent leurs annonceurs à baisser les prix. J'en sais quelque chose et je viens de le découvrir en voulant moi-même proposer mon appartement à louer en France. Bien sûr on ne nous oblige pas par la force mais par un chantage hypocrite du style si vous ne faites pas ainsi, votre annonce sera beaucoup moins visible, etc... Une dernière chose la plupart de ces sites permettent de réserver sans bourse délier et sans aucune avance, avec annulation gratuite jusqu'à la veille de l'arrivée. Et en général la veille de son départ, on sait quand même, où l'on va, si l'on y va si l'on y reste moins longtemps ou plus longtemps. Le fait d'avoir réservé à l'avance est une sécurité, mais rien n'empêche de trouver une chambre moins chère dans un autre hôtel une fois qu'on est sur place. Donc à chacun sa façon de voyager, mais aussi à chacun ses conseils. Le mien est : Prévoyez au moins une première nuit en réservation sur site pour ne pas vous trouver à la rue ou dans un boui boui ou au contraire dans un 5 étoiles qui lui ne sera pas complet. Et, si vous avez payé cette première nuit sur un site et que vous voulez prolonger de plusieurs nuits, vous verrez que le tarif qu'on vous proposera - à 80% de chance - sera supérieur à la nuit que vous avez payée sur le site de réservation. Dernière précision : si vous avez réservé pour 5 jours, et qu'après la première nuit vous souhaitez partir, rien ne vous empêche d'annuler gratuitement votre séjour. Dans le cas d'annulation de dernière minute, seul le montant de la première nuit est requis et facturé. | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 14:22 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Il faut savoir ménager la chèvre et le chou ici, sinon... gare !!! | | | À: Yan55 · 31 août 2019 à 16:02 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Il faut savoir ménager la chèvre et le chou ici, sinon... gare !!!
Y aurait-il un problème dans ce que je viens d'expliquer au sujet de mes conseils sur les raisons - les miennes que je viens partager ici et que je n'impose à personne - de privilégier désormais, avec l'évolution du tourisme en Inde, la réservation d'une chambre - par sécurité - sur un site de réservation de chambres ? | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 16:25 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Chacun donne les conseils en fonction de son expérience, ce n'est pas pour ça que j'écris que "tu dis n'importe quoi"... Il n'y a pas que ton avis qui compte, c'est tout... Moi, j'ai vu des gens à Haridwar qui avaient réservé une chambre très chère pour une semaine et qui voulaient partir au bout de quatre ou cinq jours. Et bien, ils ont dû payer la semaine entière quand même... et d'autres qui logeaient dans le même hôtel que nous à Mandu et qui devaient payer le double que nous pour la même chambre en ayant réservé. Ils ont essayé de négocier quand ils ont su le prix que nous devions payer (ainsi que les autres personnes qui n'avaient pas réservé) mais le patron n'a rien voulu savoir et il nous a demandé de ne pas dire aux autres le prix car sur les sites de réservation il demandait beaucoup plus ! D'autre part, il nous est arrivé une ou deux fois que les hôtels que l'on nous avait recommandés soient pleins pour cause de pèlerinage (par exemple à Kanyakumari cet hiver) mais nous en avons trouvé un autre très bien, à un prix très raisonnable, étant donné le nombre d'hôtels dans ce lieu. Idem dans plusieurs endroits, surtout dans le sud où les hébergements ne manquent pas... Maintenant, ce n'est que mon avis et il en vaut bien un autre... comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut. Trêve de polémique. Anne | | | À: Lacambuse31 · 31 août 2019 à 17:35 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Bonjour, Et merci à tous pour vos réponses ! Alors pour répondre en vrac : Je trouve Tripadvisor très pratique pour m'aider au choix des hôtels. Biensur j'utilise aussi le Lonely Planet et les forums. Stalingrad : Sur Tripadvisor, on obtient, en plus des avis des voyageurs, les tarifs chez Booking, Agoda, hotels.com et autres... Ca donne une idée. Je ne travaille pas pour Booking, mais je dois rétablir une vérité : ils ne m'ont jamais collé des taxes en plus après le paiement ! Tu confonds avec Agoda qui eux, abusent tellement que je n'y vais plus. Marien et Yann : Pour ce qui est du prix moins ou plus cher qu'à l'hotel directement, je peux vous dire que cela dépend des fois. Plus d'une fois, j'ai réservé uniquement la 1ère nuit sur Booking par exemple, et le gars de l'hotel m'a conseillé de booker sur ce même site les nuits suivantes pour avoir le meilleur tarif ! Lui, ne voulant pas baisser ton tarif au comptoir. Parfois, au contraire, c'est moins cher sur place surtout si on peut négocier parce qu'il n'y a pas trop de monde. Par contre, se faire rembourser 4 nuits si on ne veut en passer qu'une... j'aimerais bien voir ça...
Comme un fait exprès, les tarifs semblent avoir baissé aujourd'hui ! Les tarifs exorbitants disparaissent. Les prix entre Noel et janvier ne sont "que" doublés à présent ! Je serai vers Benaulim par exemple vers le 14 janvier, cela reste très cher... (si vous avez un bon plan...) Chaiwala : Pour info, j'arrive à Mumbai le 24 décembre : le Taj est à 480€ ;). Tout est question de période.
Après, je regrette que cette discussion s'envenime un peu. Biensur que chacun a sa façon de voyager (et heureusement !). Moi en principe, je réserve les 1ères nuits là où j'atterris (là où c'est le moins cher : site de l'hotel ou d'un revendeur). Et puis suivant comment se déroule le voyage :je réserve un ou 2 jours avant les étapes. Je n'arrive pratiquement jamais sur place sans résa : c'est trop galère et perte de temps de chercher un hotel après une journée de voyage. Nous avons passé l'age nous aussi. Il y a quelques années, quand nous avons débarqué sur la petite Ko Chang, j'ai bien cru que nous allions devoir dormir dans une cabane de plage de masseurs ! cela m'a suffit comme expérience. Bonne soirée | | | À: Yan55 · 31 août 2019 à 19:01 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Chacun donne les conseils en fonction de son expérience, ce n'est pas pour ça que j'écris que "tu dis n'importe quoi"... Il n'y a pas que ton avis qui compte, c'est tout... Moi, j'ai vu des gens à Haridwar qui avaient réservé une chambre très chère pour une semaine et qui voulaient partir au bout de quatre ou cinq jours. Et bien, ils ont dû payer la semaine entière quand même... et d'autres qui logeaient dans le même hôtel que nous à Mandu et qui devaient payer le double que nous pour la même chambre en ayant réservé. Ils ont essayé de négocier quand ils ont su le prix que nous devions payer (ainsi que les autres personnes qui n'avaient pas réservé) mais le patron n'a rien voulu savoir et il nous a demandé de ne pas dire aux autres le prix car sur les sites de réservation il demandait beaucoup plus ! D'autre part, il nous est arrivé une ou deux fois que les hôtels que l'on nous avait recommandés soient pleins pour cause de pèlerinage (par exemple à Kanyakumari cet hiver) mais nous en avons trouvé un autre très bien, à un prix très raisonnable, étant donné le nombre d'hôtels dans ce lieu. Idem dans plusieurs endroits, surtout dans le sud où les hébergements ne manquent pas... Maintenant, ce n'est que mon avis et il en vaut bien un autre... comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut. Trêve de polémique. Anne
je suis tout à fait d'accord et ne souhaite pas polémiquer. Cependant je te rappelle ce que j'ai dit : c'est une question de lieu et de période et surtout d'événement imprévu par le touriste français Lambda. Et d'horaire aussi. Si un train ou un avion arrive très tard le soir ou même vers 20h ou le matin (car souvent les chambres sont occupées jusqu'à midi) bonjour la course aux chambres à travers la ville. C'est aussi une question de personne et d'âge. Je n'ai pas l'âge de Pagal par exemple. Ce que lui supporte parfois et que je supportais aussi autrefois, je me sens INCAPABLE de l'assumer. Donc moi aussi je parle de mon expérience qui s'adresse à des "vieux". J'aurais dû le préciser dès le début.
le patron n'a rien voulu savoir et il nous a demandé de ne pas dire aux autres le prix car sur les sites de réservation il demandait beaucoup plus !
Il ne faut jamais croire ce qu'un Indien nous raconte surtout quand il s'agit de nous vendre quelque chose que ce soit dans un magasin ou une chambre d'hôtel. Je ne polémique pas, mais j'insiste pour les voyageurs : il suffit de comparer les prix des chambres d'hôtel sur leur site quand ils en ont ou leur carte tarifaire sur place avec les prix pratiqués par les sites spécialisés d'ailleurs selon l'un ou l'autre le prix sera différent car c'est une question de promotion du site. Telle chambre sera plus ou moins cher chez yatra, booking.com ou makemytrip ou un autre... Mais en aucun cas elle ne sera plus chère que le prix officiel de l'hôtel. Après, oui, sur place on peut toujours négocier, mais ça se pratique de moins en moins car le touriste indien qui veut épater la galerie et particulièrement les autres voyageurs et l'hôtelier lui même et montrer qu'il a beaucoup d'argent, ne marchande pas.D'ailleurs le marchandage ne se pratique plus guère en Inde à part sur certains lieux touristiques et dans les boutique cashmeree. A la rigueur on peut gentiment demander un discount avec le sourire, mais ça s'arrête à 10 ou 15% maxi Bonne soirée et sans rancune. Une flèche trempée dans du miel reste une flèche. | | | À: Lacambuse31 · 31 août 2019 à 21:33 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager bonsoir, Booking c'est bien, mais... J'ai eu quelques mésaventures en octobre dernier : Le premier hôtel réservé sur Booking pour mon arrivée en Inde, à Amritsar, n'existait plus. Forte de mes lectures, je me suis dit "c'est le chauffeur de taxi qui me raconte des histoires, on ne me la fera pas !" et j'ai demandé à aller voir. Effectivement, fermé pour cause travaux et c'était le bon endroit, les n°s de téléphone correspondaient. Cependant, un mal pour un bien : le chauffeur de taxi connait un hôtel très très bien, mais qui me convient pas; assise sur "la" chaise en plastique j'essayais de trouver un autre endroit, et comme c'était l'heure de déjeuner, une assiette de lentilles/oignons était apportée sur le comptoir pour le patron... qui sans faire de manière m'a proposé de la partager avec lui !! Premier accueil en Inde fort sympathique. Et finalement c'est lui qui m'a trouvé un hôtel proche du Golden Temple... chez un ami bien sûr...
A Pushkar, j'y étais pour la camel fair. J’avais réservé longtemps en avance une chambre correcte dans une GH. A l'arrivée, on m'a logé dans une chambre redoutable, qui ne correspondait pas du tout, "en attendant demain". En fait, premier arrivé, premier servi, malgré les réservations. Le lendemain au téléphone, une dame charmante de booking service in India (N° de tél. donné par le proprio) a fait tomber mon énervement, et après explications je suis partie en ne payant qu'1 nuit sur les 5 réservées. Il ne s'agit pas de rembourser puisqu'on n'a rien payé, on n'est pas otage des réservations faites.
Idem à Jodhpur, les photos de la GH ne reflétaient pas la réalité.
Cela dit ce sont les seuls déboires, j'ai fait bien d'autres réservations sur B. qui se sont très bien passées (pas que cette année, et pas qu'en Inde), et j'ai trouvé souvent aussi des GH super sans réservation. Concernant les prix, Booking impose une uniformité des prix, selon leur charte les hôteliers ne peuvent pas proposer moins cher... normalement.
Marien et Yannick, ne prenez pas ça comme une critique, je me suis trop régalée à lire vos écrits respectifs... ainsi que bien d'autres. (Merci Pagal pour le retour du séjour au Tamil Nadu qui me donne bien des idées pour cette année)
A+ CL | | | À: Alzako68 · 31 août 2019 à 21:45 Re: Prix des hôtels dans le sud de l' Inde Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci pour ces précisions qui montrent qu'il y a du bon et du moins bon partout ! Donc, booking or not booking, that's the question !!! Tout dépend de chacun et de la durée du séjour... Pour ce qui est du récit de Pagal sur le Tamil Nadu, tu as bien raison, il est super et je m'en suis bien servie pour mon voyage dans le sud en janvier dernier. Bonne soirée et bons voyages en perspective... Anne | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |