|  |  |
 | | | | Kartore · 21 août 2013 à 20:46 11 messages · 3 participants · 2 257 affichages | | | | 21 août 2013 à 20:46 Prix des hôtels à Marrakech Message 1 de 11 · 2 227 affichages · Partager Bonjour,
Je constate que les prix de réservation d'hotel sur booking est moin cher que de payer sur place.
comment faire pour bénéficier de ses tarifs en sachant que je n'ai pas de carte de visas ni master card.
merci | | | Bonjour,
La solution est de prendre contact avec les hôtels qui vous intéressent, Leur dire que le prix de booking.com est tant et vu que vous n'avez pas de carte de crédit, vous êtes disposé de leur verser des arrhes par virement bancaire...
Cordialement. | | | moi je pars a Marrakech le 06 septembre pour des vacances, je suis d’ Alger, alors même pour des virements ça ne marche pas | | | Le problème, c'est que booking a certains avantages pour l'hôtel qui justifient les prix bas. Il peut très bien faire une "offre réservée" au client booking. Dans ta situation, le mieux est de négocier sur place. Avec du cash, ça peut passer | | | moi je pars a Marrakech le 06 septembre pour des vacances, je suis d’ Alger, alors même pour des virements ça ne marche pas
Ah bon pourquoi ça ne marche pas chez vous? Mais je fais toujours comme ça mes appels d'offres... Les hôtels préfèrent vous faire le prix "booking.com" et recevoir des arrhes plutôt que de vendre cette chambre au même prix et reverser une commission à booking.com... | | | Ah bon pourquoi ça ne marche pas chez vous?
Parce qu'en dehors de l'Europe, avec des devises non convertibles, c'est beaucoup moins simple qu'à l'intérieur, surtout avec un système bancaire suisse. | | | Parce qu'en dehors de l'Europe, avec des devises non convertibles, c'est beaucoup moins simple qu'à l'intérieur, surtout avec un système bancaire suisse.
Ah oui c'est emmerdant ça!... Et vous avez pas le droit de détenir des comptes en devises étrangères ? | | | Parce qu'en dehors de l'Europe, avec des devises non convertibles, c'est beaucoup moins simple qu'à l'intérieur, surtout avec un système bancaire suisse.
Ah oui c'est emmerdant ça!... Et vous avez pas le droit de détenir des comptes en devises étrangères ?
Et tu les alimentes comment les comptes en devises étrangères ?
Après pour l' Algérie, je ne connais pas les détails, mais au Maroc, si tu n'as pas une activité qui te permet d'encaisser des devises, tu es très limité... | | | Et tu les alimentes comment les comptes en devises étrangères ?
Après pour l' Algérie, je ne connais pas les détails, mais au Maroc, si tu n'as pas une activité qui te permet d'encaisser des devises, tu es très limité...
Merci pour ces précisions Marie-Aude... Je ne pensait pas que le fait qu'une monnaie ne soit pas "convertible" soit aussi emmerdant que ça.... Par exemple dans certains pays d'Asie où la monnaie n'est pas convertible, ils peuvent changer un équivalent en devises (généralement des dollars) ou bien dans le cas que je pensais, Il y a une limite de transfert d'argent pour l'étranger...
Mais alors cette personne qui est en Algérie, comment fera-t-elle pour aller à l'étranger vu que sa monnaie, il ne peut pas la changer? (il doit y avoir quelque chose qui m'échappe... désolé)
Cordialement. | | | Bonjour,
En Algériey'a possibilité d'ouvrir un compte devise, mais le problème qui se pose y'a lapossibilité de transférer les devises vers un autre pays étranger. Sauf pourles entreprise avec des procédures.
Pourquelqu'un qui veut voyager il a droit d'avoir de l'argent cash plafond 7000Euroavec lui. Pour cela j'ai demandé pourquoi les prix des hôtels au Maroc sontplus cher en payant cash (2x le prix). Et comment faire pour bénéficier des mêmestarif que booking.
Merci | | | Bonjour,
En Algériey'a possibilité d'ouvrir un compte devise, mais le problème qui se pose y'a lapossibilité de transférer les devises vers un autre pays étranger. Sauf pourles entreprise avec des procédures.
Pourquelqu'un qui veut voyager il a droit d'avoir de l'argent cash plafond 7000Euroavec lui. Pour cela j'ai demandé pourquoi les prix des hôtels au Maroc sontplus cher en payant cash (2x le prix). Et comment faire pour bénéficier des mêmestarif que booking.
Merci
Bonjour,
Comme je vous ai dit, usuellement je recontacte l'hôtel directement en leur suggérant de leur verser des arrhes afin qu'ils soient sûrs que je vais venir... (là ils sont tout contents de ne pas verser une commission à booking.com)
Vous pouvez toujours leur demander s'ils vous bloquent la chambre au prix booking.com, sans garantie de dépôt, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'ils le fassent...
Sinon je ne vois pas d'alternative... désolé.... 
Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |