|  |  |
 | | | | Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Taber · 9 juin 2005 à 13:50 9 messages · 4 participants · 3 070 affichages | | | | 9 juin 2005 à 13:50 Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 1 de 9 · 3 060 affichages · Partager Bonjour à tous!
j'aimerais visiter le Guatemala en louant une voiture sur place pour environ 3 semaines.
Besoin de partage d'expérience sur ce sujet!! 
Combien ça coute ? Comment sont les routes et les signalisations pour nous, touristes habitués aux beau bitume français ?
Merci à tous, je suis preneuse de tout renseignement de près ou de loin de ce thème!
Eve | | | À: Taber · 10 juin 2005 à 19:02 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 2 de 9 · 3 041 affichages · Partager Salut Eve,
A titre indiciatif, chez le loueur TALLY (une bonne option locale) une voiture de type Mitsubishi Lancer 4 portes te coûtera un peu moins de 250 Usd/semaine avec une franchise d'environ 1400 Usd. Si tu souhaites seulement la moité de cette franchise, tu paieras environs 315 Usd/par semaine.
Sur les axes principaux le réseau routier est en assez bon état (relatif...) et il n'est pas nécessaire de se déplacer en 4x4. Si tu sors des sentiers battus, un 4x4 peut être une bonne option. Pour la signalisation rien de compliqué. Bonne nouvelle : pas de radars !
Jef | | | À: Jefguate · 11 juin 2005 à 12:32 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 3 de 9 · 3 030 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse concrete et précise! c'est plus cher que ce que je pensais  mais je vais quand meme étudier le cas.
Je garde en tout cas tes coordonnées au chaud pour plus tard! 
merci et a bientot eve | | | À: Taber · 11 juin 2005 à 21:43 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 4 de 9 · 3 023 affichages · Partager De rien, quand tu veux, Eve.
Tu peux aussi te déplacer en shuttle, moins souple que la voiture mais plus économique.
Jef | | | À: Jefguate · 12 juin 2005 à 19:56 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 5 de 9 · 3 012 affichages · Partager c quoi un shuttle ??
et combien ça coute ? | | | À: Taber · 13 juin 2005 à 16:16 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 6 de 9 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Eve,
Un shuttle c'est un minibus qui te transporte d'un point A à un point B. Il peut être ou privé (rien que pour toi et selon tes horaires) ou public (tu voyages avec d'autres passagers avec un horaire fixé à l'avance).
Quelques idées de prix (approximatifs) : En privé : Guate- Antigua : 25$; Antigua- Panajachel : 60$; Antigua- Rio Dulce : 100$ En public : Guate- Antigua : 10$; Antigua- Panajachel : 10$; Antigua- Rio Dulce : 40$
Tu viens quand au Guate ?
Jef | | | À: Jefguate · 13 juin 2005 à 20:30 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 7 de 9 · 2 986 affichages · Partager merci pour la précision! ça me rappelle ce qu'ils appellent les taxis collectifs en equateur et au pérou.
On devrait etre au guatemala vers mars/avril 2006. La date est un peu flou car ce voyage fera partie d'un p'tit tour du monde de 1an (oui je sais on a de la chance!!  ).
Le départ n'est pas encore fixé a 1 mois près, ça dépend encore du boulot, on règle ce d'abord ce "détail" avant de s'activer plus précisement.
et toi ? tu vis donc au guatemala pour bosser ? dans le tourisme donc? si tu as une agence donne moi l'adresse on sait jamais une fois sur place. | | | À: Jefguate · 8 septembre 2009 à 17:11 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 8 de 9 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire les messages sur le routard, et c'est comme cela que j'ai eu vos coordonnées. Nous sommes deux couples et nous programmons un séjour au Guatemala ennovembre prochain.Pourriez vous nous aider à trouver une location de voiture sur place ? Nous ne parlons pas couramment l'espagnol et nous pensons que ce serait mieux d'avoir un bon contact sur place ??? | | | À: Noisettedici · 9 septembre 2009 à 0:03 Re: Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala Message 9 de 9 · 2 204 affichages · Partager Bonjour,
Oui, pas de problème. Je viens de répondre à votre message privé.
Jef | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |