Bonjour Nephy,
O.K j'ai vu votre message et je vais éssayé de vous éclairer un peu.
Si vous avez un budget serré, voici ce que nous, les Mauriciens, consommons le plus souvent pour le déjeuner:
(a) Deux paires de "dhall purri" où deux "rotis" avec les ingrédients (curry, petite rougaille et piment en option)" + une petite bouteille d'eau ou de coca. Coût total: pas même 40 roupies mauriciennes donc moins que 1 euro.
Les dhall purri ou rotis sont des galettes.
(b) Un pain fourré (il y a toute une variété; poulet/ boeuf/ poisson/ légumes/ saucisses) + une petite bouteille d'eau ou de boisson gazeuse. Pas plus de 50 roupies - 1 euro et des miettes.
(c) Un mine frit ou un riz frit spécial c.a.d fait avec des oeufs, des saucisses, des crevettes et poulet; pas plus de 3 euros par personne + 1 petite bouteille d'eau à 15 roupies (1 euro = 38 roupies mauriciennes actuellement)
(d) Un bol renversé ou un chopsuey de boeuf/ de poulet etc 150 roupies mauriciennes
(e) Un menu comprenant une entrée, un plat principal + un déssert type glace ou sorbet: 350 roupies mauriciennes.
(f) Une bouteille de vin de table importée de l'
Afrique du Sud: 200 roupies
(g) Un bouteille de bière: 110 roupies (pour 2 personnes lors d'un déjeuner, c'est plus que suffisant.
Ceci dit, n'allez pas prendre un logement qui se trouve à 10 kilomètres du village le plus rapproché de votre lieu d'hébergement !! Tous ces petits trucs que je viens de vous dire, vous allez les avoir en dehors de votre hôtel, dans le village d'à côté etc..
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez surtout pas.
Serge