|  |  |
 | | | | Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? (Chili) Quercynois · 26 décembre 2007 à 9:17 12 messages · 7 participants · 5 383 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 9:17 Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 1 de 12 · 5 335 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je continue ma prospection pour notre futur voyage au nord du Chili!Pour aller de Santiago à Calama, on hésite entre la location d'une voiture (c'est pratique, on s'arrête ou l'on veut), le bus ou au pire l'avion. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller là dessus et me tuyauter sur les prix pratiqués de chacun de ces moyens de transport, afin d'essayer d'établir un budget. En parlant de "budget" (gag), vaut il mieux réserver depuis la France où sur place? En ce qui concerne les excursions au départ d' Arica et de San Pédro d' Atacama, nous sommes en relations avec"Latino horizons"dont nous avons lu sur le forum que c'était une Agence sérieuse. Merci de vos réponses et bonne journée à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quercynois · 26 décembre 2007 à 11:47 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 2 de 12 · 5 307 affichages · Partager je viens de faire le voyage Santiago-San Pedro de Atacama avec TURBUS pour 36, 70 euros.Compter 24h de route, départ vers 11 h arrivée vers 11 h le lendemain.En voiture je pense que c'est sans intérêt, on se fatigue pour rien.En avion c'est environ deux fois plus cher que le bus et il faut s'y prendre 2à3 jours à l'avance. | | | À: Capiste · 26 décembre 2007 à 11:51 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 3 de 12 · 5 298 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces précieux renseignements. | | | À: Quercynois · 26 décembre 2007 à 18:18 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 4 de 12 · 5 275 affichages · Partager Ne reservez pas depuis la France, vous payerez moins cher sur place et au moins vous serez "libres" de votre temps. Pensez que San Pedro est a +/- 4000 donc vous aurez besoin de vous acclimater, ce qui peut prendre plusieurs jours. | | | À: Sch · 26 décembre 2007 à 18:22 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 5 de 12 · 5 273 affichages · Partager Hola san pedro est a 2500 metres d'altitude, le voyage en bus est une bonne alternative environ 27 heures de bus, 25 heures jusqu'a Calama;Ceci dit tu peux trouver des billets d'avion defiant toutes concurrence a certaines periodes;pour memoire l'a;;ller retour d'ou que tu parte et ou que tu aille un jour au chili pour 17000 pesos c'etait un jour grandement promotionnel....a verifier alors | | | À: Ronydor · 26 décembre 2007 à 18:37 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 6 de 12 · 5 266 affichages · Partager Ben merde alors... 4 fois que je vais a SPA et j'ai toujours ete persuadee que c'etait a 4000m  Trop blonde sch sur cette action... | | | À: Sch · 27 décembre 2007 à 13:27 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 7 de 12 · 5 236 affichages · Partager  faut dire aussi que la plupart des lieux aux alentours depassent allègrement les 4000, mais le petit village de san pedro est bien situé a 2500 metres au dessus de la mer a plus | | | À: Sch · 2 janvier 2008 à 22:58 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 8 de 12 · 5 113 affichages · Partager Hola, decidement SCH tes renseignements liées a l' altitude sont toujours foireux  . | | | À: Huguetter · 4 janvier 2008 à 22:46 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 9 de 12 · 5 083 affichages · Partager Si tu le dis... Je ne me fierai pas aux tiens pour autant.
D'un autre cote, je viens de repasser sans presque aucun probleme de 0 a 3800 en 12h alors que la descente de 4000 (ou j'etais depuis +/- 2 mois) a 2300 en 5h m'a laisse sur le carreau pendant plusieurs jours.
Donc je te confirme, les bus ne sont toujours pas pressurises (comme les avions) ici | | | À: Quercynois · 25 février 2008 à 13:04 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 10 de 12 · 4 898 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions allé à Calama en avion avec Lan. Certes c'est un peu plus cher que le bus mais bon même temps les 24 heures de bus faut les tenir. Nous avions passé 12 heures auparavant et même si on ne conduit pas ce n'est pas de tout repos. Je ne me souviens plus exactement le prix que nous avions payé pour l'avion mais nous avions un budget limité et ca ne devait pas être si cher que ca pour que nous voyagions en avion. En plus le service sur LAN est excellent et ca fait gagné du temps. Nous avions réserver deux ou trois jours à l'avance il me semble, donc relativement au dernier moment pour des prix raisonnables. Le mieux est de prendre les billets sur place ou depuis Internet au Chili, depuis la France ou un autre pays autre que le Chili, les pays sont un peu plus cher. Affichage donc en espagnol sur le site. Voila. Si besoin de plus de renseignements pas de problème. Bye Bye
Marylin | | | À: Capiste · 14 janvier 2009 à 9:44 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 11 de 12 · 4 270 affichages · Partager Bonjour, N'y a t il pas un train qui fait la navette Santiago-Calama?? Et si oui en connaissez vous les conditions (frequence, prix, durée du voyage etc...)? Merci, Damien | | | À: Dambou · 15 janvier 2009 à 16:45 Re: Prix récents en bus, voiture, avion pour Santiago - Calama? ( Chili) Message 12 de 12 · 4 244 affichages · Partager  Non, il n'y a de train que vers le sud.C'est le bus ou l'avion. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |