Salut,
Des enfants de 3 et 4 ans ça me semble un peu trop jeune pour un trekking au
Népal Avant 7 ou 8 ans je crains qu'ils n'apprécient pas vraiment de marcher sur des étapes aussi longues..et aussi qu'ils ne trouvent pas beaucoup d'intérêt à la vie des villages...
J'y suis allé avec mon fils de 7 ans (fin des années 80)et nous avons fait quelques "ballades" dans la
vallée de Kathmandu puis ensuite une descente en raft (très facile) pour aller dans le
parc de Chitwan (ballades à dos d'éléphants pour voir entre autres les rhinos et les crocos)..
La
vallée de kathmandu offre aussi pas mal de possibilités de sorties ne serait-ce que de visiter les villes voisines + tous les sites de
KathmanduSi vous tenez vraiment à faire du trekking allez plutôt à
Pokhara en bus et faites quelques villages Gurung en direction du sanctuaire des
Annapurnas sur 2 ou 3 jours. Prenez des porteurs qui pourront les porter dans leur "hotte" si ils sont fatigués. De plus vous pouvez commencer à marcher à très basse altitude ce qui est un avantage question climat et température car il fait un peu frisquet en altitude en Février... Le Tamang trail est intéressant pour des adultes qui ne sont pas trop soucieux ni du confort ni de l'hygiène.